Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Le topic pas original] Ibanez BTB SR Yamaha Cort pour 700€?

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous

Je suis un peu dépité... J'ai essayé plusieurs basses, dont quelques modeles tels qu'Ibanez BTB, Fender JB, et, au bout du compte...

Je n'arrive pas vraiment à me decider. Etant donné que je suis completement debutant, je n'arrive pas à avoir une oreille assez critique concernant les modeles...

Alors je viens vous poser la question de monsieur et madame tout le monde.

Que me conseilleriez vous? Sachant que je ne suis pas du tout tenté de jouer du metal ou du punk rock, mais plutot tourné vers du rock fusion, du progressif, du jazz...

Pour etre plus precis, j'aimerai m'acheter cette basse histoire de me faire plaisir sur un chouette instrument sans me retrouver limité dans le temps, et je compte m'acheter à coté un Hartke A100 (si je ne me trompe pas sur la ref)

Donc en gros une basse assez polyvalente, satisfaisante globalement, et sans gros defauts connus (frettage execrable, poids monstrueux, 29 couches de vernis sur le manche - ca j'aime pas du tout)

Merci de vos conseils
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Feb 07, 11:25
salut, bienvenue parmi nous. le point positif, c'est que tu a fait plusieurs essais.
c'est sûr que c'est pas simple d'isoler ses critères de choix quand on débute.. peux-tu te faire aider par un ami bassiste confirmé ? peux-tu faire confiance à ton vendeur pour le conseil ?
sinon, ben tu prends celle que tu préfères dans ton budget et tu en changeras plus tard quand tu seras plus au clair avec tes attentes.
dans cette optique, privilégie celle qui se revendra le mieux.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...