TC Electronic Helix Phaser

Judicaël Tribillac - Le 23 Janvier 2015
TC Electronic Helix Phaser
A l'occasion du NAMM 2015, TC Electronic présente un nouveau phaser polyvalent doté de nombreux réglages et équipé de la technologie TonePrint pour encore plus de personnalisation.

L’Helix Phaser est une des nouveautés 2015 annoncée par TC Electronic. Cette pédale d’effet au format compact offre une large palette sonore et permet de retrouver le son dynamique vintage de David Gilmour, ou les sons plus gras d’Eddie Van Halen ou encore ceux plus modernes des Smashing Pumkins et autres Radiohead.

Comme d’habitude chez TC Electronic, la pédale propose le réglage TonePrint qui permet de télécharger via l’application gratuite TonePrint Editor les réglages d’artistes ou de personnaliser au maximum l’effet. Les deux autres réglages proposés sur le mini sélecteur sont Vintage pour un son plus rugueux et Smooth pour obtenir un effet plus lisse et arrondi.

La pédale propose 4 réglages : Speed contrôlant la vitesse de rotation des blayages, Depth gérant l’intensité de l’effet, Feedback permet d’obtenir un phaser encore plus prononcé proche du larsen et enfin Mix qui contrôle le volume sonore entre le son neutre et celui coloré par le phaser.

La TC Electronic Helix Phaser est équipée de 2 entrées et 2 sorties stéréo, du True Bypass qui permet de ne pas colorer le son lorsque l’effet n’est pas activé, et fonctionne sur 9V l’alimentation n’étant pas fournie. Annoncée à 129€ l’Helix Phaser sera disponible à partir de mai 2015. Plus d’informations sur www.tcelectronic.com/helix-phaser