Tête Orange Terror Stamp format pédale

La rédaction - Le 17 Avril 2020
Tête Orange Terror Stamp format pédale
Lors de l'avalanche de news du NAMM en janvier dernier, nous avions oublié de vous parler de cette nouvelle tête d'ampli Orange Terror Stamp. Il s'agit en fait d'une version pédale de la déjà pas très grande Micro Terror (et de la Micro Dark) avec toujours une lampe 12AX7 de préamp, la sortie casque et même ici une boucle d'effets !

L'engouement pour les amplis format pédale continue de s'étendre, et Orange qui a déjà sorti récemment le Pedal Baby 100 ou encore le Bass Butler continue d'étoffer son offre dans ce registre avec la Orange Terror Stamp. Il s'agit ici d'une tête d'ampli de classe AB offrant une puissance de 20 watts grâce à sa technologie hybride associant une lampe ECC83-12AX7 de préamplification à un étage d'amplification à transistors. Orange annonce qu'elle renferme à la fois tout le punch et les sonorités de ses amplis Micro Terror et Micro Dark dans un format encore plus compact.

La Terror Stamp offre 2 niveaux de volume activés par le switch central et disposant chacun d'un contrôle de volume indépendant tout en partageant les mêmes contrôles de Gain et de tonalité. On peut ainsi booster certaines parties, pour les soli ou pour percer à travers le mix quand on le souhaite. Le bouton Shape agit principalement sur les médiums qui sont prédominants vers la gauche et creusés vers la droite. 

Au niveau des connectiques, la sortie speaker conviendra aussi bien aux baffles 8 ohms que 1 x ou 2 x 16 ohms et il est également possible d'utiliser la Terror Stamp pour jouer au casque via la sortie dédiée Cabsim qui comporte une simulation de haut-parleur. Cette sortie peut également être utilisée pour envoyer le signal vers un enregistreur ou une console de mixage par exemple. Enfin la Terror Stamp dispose d'une boucle d'effet avec buffer et basse impédance pour intégrer vos pédales d'effets, préamp ou autres. Bref les options ne manquent pas pour cette tête d'ampli Orange Terror Stamp qui est affichée au tarif de 189€ TTC comprenant son alimentation secteur 15V 2A.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 4 messages sur le sujet Orange Terror Stamp : ampli format pédale prêt à rugir

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement