Walrus Julianna Chorus stéréo et plus encore

La rédaction - Le 16 Septembre 2020
Walrus Julianna Chorus stéréo et plus encore
Nous avions succombé au charme du chorus analogique de la pédale Walrus Julia lors de notre test. Et l'on aurait souhaité qu'elle soit stéréo. Il faut croire que Walrus Audio prend nos remarques (en toute modestie!) avec attention puisque voici donc la Walrus Julianna qui vous l'aurez deviné apporte non seulement la stéréo mais aussi quelques nouveautés que nous allons vous présenter.

En donnant des prénoms et des visages à certaines de leurs pédales, les gars Walrus Audio nous prennent par les sentiments. Cette nouvelle Walrus Juliana Deluxe Chorus/Vibrato ne fait pas exception à la règle ! Nous avions découvert ensemble la désormais célèbre Julia avec son chorus et vibrato analogique, puis le phaser à étages multiples de son cousin Lilian (à moins qu'il ne s'agisse du père…). On reste donc en terrain familier avec la Julianna avec les contrôles de Rate gérant la vitesse de modulation, Depth pour doser l'intensité, Lag le décalage de modulation et d-c-v (dry - chorus - vibrato) pour doser le mélange plus ou moins prononcé de tous ces ingrédients avec le signal dry c'est à dire non traité. N'oublions pas non plus le choix entre les forme d'ondes du LFO sinusoïdale, triangulaire ou aléatoire qui est l'une des nouvelles fonctions. Pour le reste nous avions déjà vu tout ça dans le test de la Julia.

Au rayon des autres nouveautés, nous avons donc un 2ème foostwitch de Tap Tempo pour ajuster le niveau de Rate (la vitesse de modulation donc). On peut également utiliser les divisions rythmiques du second sélecteur Div à la noire, au triolet de noire (ternaire) ou à la croche. On trouve donc 2 entrées et 2 sorties pour opérer soit en mono/mono, entrée mono sorties stéréo, ou entrées stéréo et sorties stéréo. En maintenant le footswitch bypass appuyé, on active alors des fonctions secondaires et momentanées. Après cela, le maintient en pression du switch Tap vient avec le Rate à zéro accélérer ou ralentir la modulation lentement (mode Drift) ou lorsqu'on augmente le niveau du Rate des accélérations et ralentissements plus rapides (mode Momentary LFO Rate). Enfin la Walrus Julianna dispose d'une entrée pour accueillir une pédale d'expression externe (vendue séparément) pouvant ajuster le contrôle Depth ou celui de Rate ou les 2 simultanément. La pédale fonctionne sur une alimentation 9 volts standard.

Tarif annoncé à 265€ pour cette Walrus Audio Julianna.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 05 Juillet 2019