Un Phaser analogique chez Walrus Audio

Judicaël Tribillac - Le 22 Janvier 2019
Un Phaser analogique chez Walrus Audio
Avec une pédale de Phaser, c'est toujours une histoire de famille et chez Walrus Audio la conception de cette nouvelle Lillian doit beaucoup à sa cousine Julia. Elle propose des réglages similaires appliqués au Phaser avec 2 voicings ainsi qu'un mélangeur Wet/Dry. Si vous n'avez pas tout compris, pas de soucis on vous explique tout ça en détails ainsi que dans un test rien que pour vous !

Ainsi cette Walrus Audio Lillian est une pédale de phaser analogique à étages multiples. Il s'agit des fameux voicings évoqués plus haut qui grâce au sélecteur "6/4 Stages" permettent d'alterner entre un effet plus chaud et concentré en position 4, alors qu'en position 6 on obtient des sonorités plus complexes à travers 6 filtres. Le potentiomètre d-p-v pour Dry c'est-à-dire le son sec non traité par l'effet au niveau minimum, Phaser en position intermédiaire jusqu'à midi offrant des inversions de phase et Vibrato pour l'effet ajouté entre midi et le niveau maximum du potard.

En haut de la pédale on retrouve les 3 contrôles habituels des phaser avec Rate déterminant l'intensité de l'effet, Width qui ajuste son amplitude alors que Feedback agit sur la résonnance. En attendant notre test qui arrive dans les jours qui viennent, le mieux c'est encore d'écouter tout ça dans les vidéos ci-dessous pour avoir un aperçu des capacités de cette Walrus Audio Lillian annoncée à $199.

NDLR : le test de la pédale sortira en exclu France sur Guitariste.com vendredi prochain !