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Hiwatt Tube Phaser : des utilisateurs?

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Obelix2
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Alors, comme je lorgne beaucoup du côté des phasings, j'aimerai en savoir plus sur cette bécane.

Et surtout, un détail me chipote : y-a-t-il ou non un petit transfo histoire de passer l'alim 18V en haute tension ou est-ce que ça la joue dummy-tube en basse tension auquel cas, c'est déjà moins intéressant car le tube, à part faire une zolie lumière, il sert pas à grand chose

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"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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salut je remonte ce post des fois qu'il y ai des retours d'expérience

merci

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Obelix2
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Excepté une vidéo de démo sur youteub :

Et le fait que selon les shops, ça oscille entre 115€ et 178€ en neuf, j'en sais pas + depuis.
Bon, ça sent le bon vieux circuit à transos avec une loupiote alimentée en 18V ou peut êre un poil plus s'ils font grimper la tension avec des diodes : à ce tarif, même les russes te font pas une pédale de disto à lampes en haute tension.

A ce que j'en entends, l'effet reste fort sympathique et me semble une alternative + qu'intéressante à l’habituel MXR et avec + de réglages
Entre le HiWatt et le MXR, je ne parierai pas qu'en test A/B on choisisse le MXR : m'a l'air très sympa, ce truc...

Toutefois j'espérais un truc + étoffé travaillant sur 2/3 tubes histoire de faire un vrai phasing de ouf avec un grain de malade... Au final, j'ai pas trop trouvé, par contre, je suis tombé sur du très violent du côté phaser haut de gamme : le même que Frusciante : le Moog...
Si tu te cherches un phaser de la mort qui tue, je doute que ce soit aisé de trouver mieux, ça dépasse d'ailleurs de loin les capacités habituelles des pédales pour gratteux et je ne vois rien de vraiment comparable, quoique, prit il que les vieux phasers de studio Moog et Roland en rack 2U étaient encore mieux, mais bon courage pour caler ça et quand il y en a un à vendre, le proprio en veut +1000€ pis du rack 2U pour du phasing, c'est un poil encombrant enfin, la MF103 est tou à fait en mesure d'être aussi bien une pédale pour gratteux qu'un super périph de studio ou pour un vieux synth analogique, d'ailleurs, on peut en contrôler les params par control-voltage (l'ancêtre du midi, ça!) ou indirectement via midi avec de l'interface midi-to CV ou encore, sur les mêmes fiches, avec une pédale d'exp prenant la relève des 'gros' potars... Pour ma part, j'ai peur que le problème du phaser qui latte soit réglé et pas du côté du Hiwatt

Enfin, c'est pas la même gamme de prix, mais vu la démo, dans sa gamme, le hiwatt semble se défendre très très bien et si mon budget avait été + restreint, ma foi...

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Mr. dickhead
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de tout facon il y a un moyen simple de savoir , non ?

regarder sur la pédale ou la doc si il est fait mention de "haute tension" , en générale si c'est le cas il précise de ne pas ouvrir a cause de HT justement.

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Obelix2
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Faut il encore l'avoir sous les pattes...
Anyway, je doute qu'on puisse faire un 'vrai' phaser à lampes avec seulement un tube, à supposer qu'on tubifie un circuit aussi simple que le MXR, déjà (de mémoire), celui ci a 4 Fet's à bord, faudrait déjà 2 tubes (chacun ayant 2 circuits) pour refaire le jon de ces 4 transos et je passe le reste, donc AMHA, mini 3 ou 4 tubes...
Dans un tel cas, à supposer que ce soit de la HT via un petit transfo dans la pédale qui grimpe à +200V, t'as un phaser classique avec ou un buffer ou, au meilleur des cas un étage d'entrée et un de sortie à lampes... Vu le prix des composants transfo, condos HT etc, et le prix de la pédale en shop, ça m'étonnerait, ça sent donc à plein ez le dummy-tube pour attirer l'attention du client (ça n'empêche pas d'être un bon phaser pour autant) et ils l'ont même pas mis profond au client (remember Rocktron avec le chameleon et le voodoo valve : le 2e était un chameleon avec une 12AX7 alimentée en 38V en entrée et vlan, on passait de 6300FF à 8000FF à l'époque donc vers 1995 pour une 12AX7 qui au final ne servait à rien!)

Si tu prends les pédales de disto annoncées à lampes, peu en sont de vraies, parmi les rares qui me viennent à l'esprit, la Matchless Hotbox, la Yerasov Pterodriver et l'English Muffin d'EH... Certains ont même foutu un boost en CI et/ou des diodes montées tête bêche dans des préamps en rack, voir des têtes d'ampli (Marshall JMP1, JCM900, ADA MP1 'non customisé', certains étant modifiés avec du tube de saturation en +), enfin, là, y'a de la HT mais en pratique, ça revient au même que saturer une entrée de préamp avec le volume de sortie d'une tube screamer, vive le cost cutting et surtout le marketing un peu hum hum, même si des rucs sont de bonnes bécanes, j'aime pas le principe, c'est un peu comme le jambon aux polyphosphates pour y fixer de la flotte pis tu payes cette flotte le prix du jambon

En parlant de pédales à lampes, tu sais si le compresseur EH c'est du vrai tubey en HT au fait?

Pour en revenir aux Phasers, le Moog est vraiment le must de tout ce que j'ai connu et je doute qu'on voie un rip sur quelque fofo DIY avant longtemps : une vraie usine à gaz sous l capot, ce truc

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Mr. dickhead
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Si on peut monter un phaser a tube , meme une vibe d'ailleurs (je vais surement le faire dans un futur proche je pense) . mais il faut au minimun 4 triodes (meme vus un , a 8 triodes)

il y avait meme un vieux modele de vibrato utilisant un petit transfo spéciale "reactor" ou quelque chose comme ca chez Hammond (cf. topic sur EL34world) aussi.

maitenant hormis la beauté de la chose, ca a un interet discutable comparé a des effets "solid-state" en terme d'intégration et de consommation . Surtout si au finale c'est pour le foutre sur un pedalboard.

Le phaser moog (j'ai le schéma si tu veux , mais ca fait peur) est une tuerie electroniqument . pas loins de 12 étage a OTA , tout les parametres controlable en CV.

Vachement (trop) compexe pour une pédale guitare a mon avis, mais si tu fais du synthé modulaire ca doit etre le kif.

tout leur moogfoogers sont du meme acabit , 360000 Ics sur 18cm de haut

Citation:
t ils l'ont même pas mis profond au client (remember Rocktron avec le chameleon et le voodoo valve : le 2e était un chameleon avec une 12AX7 alimentée en 38V en entrée et vlan, on passait de 6300FF à 8000FF à l'époque donc vers 1995 pour une 12AX7 qui au final ne servait à rien!)


de tout facon ca marche, combien pense que leur zoom a 100euros sonne plus chaud parce qu'il y a une lampe dedans . C'est triste mais ce genre de conneries pour vendre plus cher , ca marche a plein pot .

Citation:
En parlant de pédales à lampes, tu sais si le compresseur EH c'est du vrai tubey en HT au fait?


oui tout le chemin audio est a tube , le redresseur a AOP /diode/LED/bulb par contre (concept intelligent je trouve , le meilleur des deux mondes) . Comme tout les effets EHX a tube d'ailleurs, elles sont alimenté avec de la HT , un petit transfo 12V/220V retourné . Le mec qui les a concus, ainsi que d'autre pédales EHX, a pour pseudo "puretube" il poste souvent sur Harmony central.

http://www.puretube.com/ (un grand malade ) , j'ai des tofs glanés sur le net de circuit de 30cm de haut

si tu veux , j'ai les schémas officiels EHX .

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J'ai reçu le mien bon je trouve le son très chaud, le phasing est très puissant. Le son est vraiment excellent bien que je trouve qu'on perd beaucoup de fréquences aigues.

la lampe est une 12AU7 sur du circuit imprimé. la pédale est bien finie, le boitier est très robuste et la pédale est assez grande. alim en 18V

Du coup, je me demande l'intérêt - et la possibilité - qu'il y aurait à changer la lampe par une autre marque pour essayer de rattraper les aigues ( peut être pas possible j'y connais rien )

J'aimerais pouvoir comparer avec une small stone mais j'en ai pas sous la main.

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je viens de comparer avec une MXR phase 100 de 1978. Rien à voir, la MXR est un véritable outil qui travail sur plusieures formes d'ondes avec des réglages de profondeur d'effet. ce qui me gênait était la perte de fréq d'aigues sur la Hiwatt, aucun souci avec la MXR. Par contre, il faut noter que le MXR est moins "chaud" et velouté que le Hiwatt....une affaire de goût sommes toutes.

Du coup, j'vais revendre le Hiwatt pour ceux que ça interresse MP

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Obelix2
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le phase100 est déjà effectivement + sympa qu'un phase90 niveau réglages, ce qui a mon avis me fait me dire que le côté son clé en main 'y'a qu'un bouton' du 90 doit plaire à beaucoup.
De mémoire, le Phase 100 ne travaille pas sur plusieurs formes d'onde : t'as juste une commande de profondeur et une de vitesse. C'est le dessin sous le potar de vitesse qui te fourvoie : quand c'est très rapproché pour sinifir une vitesse rapide, ça ressemble à un dessin représentant un signal triangulaire, c'est pas le cas, je ne me souviens d'aucun phaser avec du mode sinus/triangle/carré

Désolé pour ta vente, du moins à mon niveau : je pense que j'ai trouvé ze real truc.
J'avais lancé ce topic apprenant que HiWatt sortait un phaser annoncé à lampes sans avoir aucun détail technique sur le truc, espérant surtout qu'ils étaient sur le point de commercialiser une machine de fou visant le haut de gamme tout lampes avec plein de réglages dessus

Si tu veux vraiment du phaser qui latte avec du sérieux au niveau des réglages, je te conseille vivement d'essayer le Moog MF103, ça va si loin dans les réglages que tu peux le faire entrer en auto-oscillation et t'en servir comme d'une boite à sons à part entière.
J'aimme bien les marquages du potar "Ammount" : à la place de 6, il est inscrit 'stun' et à la place de 10, ils ont marqué "kill" De l'avis des divers reviewers, les seuls phasers considérés comme étant mieux c'est les tout vieux Moogs et Roland en rack 2U qui s'échangent à 1000/1500€ pièce, AMHA, si en guise de phasing, le Moog ne plait pas, la seule solution restante est probablement Hara-Kiri

Citation:
Si on peut monter un phaser a tube , meme une vibe d'ailleurs (je vais surement le faire dans un futur proche je pense) . mais il faut au minimun 4 triodes (meme vus un , a 8 triodes)

il y avait meme un vieux modele de vibrato utilisant un petit transfo spéciale "reactor" ou quelque chose comme ca chez Hammond (cf. topic sur EL34world) aussi.
tu corrobores ce que j'en pensais : le HiWatt n'est pas un phaser à lampes (où l'effet est produit par des lampes) mais a une lampe utilisée probablement en guise d'AOP/transos en étage d'entrée et/ou de sortie

Citation:
Le phaser moog (j'ai le schéma si tu veux , mais ca fait peur) est une tuerie electroniqument . pas loins de 12 étage a OTA , tout les parametres controlable en CV.
Volontiers pour ton schéma... Effectivement, j'avais ouvert le bousin, c'est un circuit de folie furieuse

Citation:
Vachement (trop) complexe pour une pédale guitare a mon avis, mais si tu fais du synthé modulaire ca doit etre le kif.
Non, c'est pas si complèxe : t'as que 4 potars et 2 switches pour agir sur l'effet et 2 potars, l'un jouant sur le niveau d'entrée (et permet d'agir en overdrive pour chauffer le son) et un pour le niveau de sortie... Quand tu sais que dans certains algos Eventide, tu peux agir sur près de 100 paramètres, ça va encore...
Mais effectivement, ça va bien plus loin que les habituels phasers pour gratteux, rôle qu'il remplit vraiment à merveille (adopté par Frusciante aussi), mais c'est de l'acabit d'un véritable périph de studio qui habituellement serait monté en rack quant à la synhèse modulaire, hé bien en ayant la série Moogerfooger, on a pas que des effets mais ça peut effectivement s'utiliser comme un petit synthé modulaire à part entière que l'on peut jouer via un clavier ayant les CV 'à l'ancienne' ou depuis un clavier midi via un module midi-to-CV

Citation:
tout leur moogfoogers sont du meme acabit , 360000 Ics sur 18cm de haut
Je confirme, de +, ça sonne, y'a un super grain et tous peuvent être poussés jusqu'à des réglages excessifs que tu savais même pas que des trucs comme ça existaient... Maintenant, tout n'est pas forcément des trucs aisés à utiliser en son de guitare : il est clair, par ex, qu'un ring modulator, à part pour jouer du Frank Zappa, c'est pas courant quant à utiliser la FreqBox en guise de disto, vaut mieux aimer 9 inches nails quant au mUrf, un vibrato utilisant des patterns ryhmiques et des filtres résonants, disons que chez Dream Theater, c'est Jordan Ruddess qui s'en sert, pas Petrucci et c'est effectivement + flagrant sur de la synthèse que sur de la gratte où un bon vieux vibrato à lampes style celui d'un vibroverb reste clairement un must.

Citation:
de tout facon ca marche, combien pense que leur zoom a 100euros sonne plus chaud parce qu'il y a une lampe dedans . C'est triste mais ce genre de conneries pour vendre plus cher , ca marche a plein pot .
Bah, sur le marché de la guitare, le seul gros fabricant à vraiment annoncer ce que sont leurs clients pour eux, c'est PRS : ils mettent des pigeons en incruste sur leurs manches de gratte AMHA, pour un peu réchauffer en basse tension, j'aurai tendance à penser qu'un bon vieux transo au Germanium voir un Fet sera tout aussi efficace voir meilleur qu'un tube prévu pour tourner entre 100 et 300V et utilisé en 12 ou 18V.
Pour ce qui était du Voodu vs. Chameleon, le Cham sonnait même mieux car le tube 38V mis en entrée rendait surtout le son + brouillon

Citation:
oui tout le chemin audio est a tube , le redresseur a AOP /diode/LED/bulb par contre (concept intelligent je trouve , le meilleur des deux mondes) . Comme tout les effets EHX a tube d'ailleurs, elles sont alimenté avec de la HT , un petit transfo 12V/220V retourné . Le mec qui les a concus, ainsi que d'autre pédales EHX, a pour pseudo "puretube" il poste souvent sur Harmony central.
Probablement un de mes prochains achats alors : ça fait un moment que je songe à rajouter de la compression à lampes au système et je suis en train de songer à monter mes pédales das un flycase dédié avec des plateaux coulissants, enfin, ça va surtout poser des problèmes de switching, je suis en train de réfléchir à du truc genre les modules Doepfer OEM histoire de gérer les CV et me servant des sorties gate pour piloter des relais (???), je me pose aussi la question de gestion en share des Moogerfoogers aussi bien en guitare qu'en synthèse et rien qu'à y penser, j'ai des envies de paracetamol

Citation:
http://www.puretube.com/ (un grand malade ) , j'ai des tofs glanés sur le net de circuit de 30cm de haut
Faut clairement être un peu allumé sur les bords pour créer des Fx EH (et Moog aussi )... Les toutes vieilles EH des début, quand c'était une bande de hippies sous LSD qui faisaient ça, c'est édifiant : t'as jamais vu des soudures comme ça ailleurs

Citation:
si tu veux , j'ai les schémas officiels EHX .
tout aussi volontiers (d'ailleurs si t'as la série complète des foogers et/ou d'autres que le phaser, je ne cracherai pas dessus : si un jour y'a un problème, bon courage pour retaper ça sans schéma élec, c'est même probablement impossible (enfin, même avec, ça doit déjà être chaud... Et c'est pas demain la veille que je posterai un rip du typon sur freesompboxes, déjà la TC SCF, j'en avais chié, c'est du méchant en termes d'usine à gaz, les Foogers, c'est pire encore...

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Citation:
on, c'est pas si complèxe : t'as que 4 potars et 2 switches pour agir sur l'effet et 2 potars, l'un jouant sur le niveau d'entrée (et permet d'agir en overdrive pour chauffer le son) et un pour le niveau de sortie... Quand tu sais que dans certains algos Eventide, tu peux agir sur près de 100 paramètres, ça va encore...
Mais effectivement, ça va bien plus loin que les habituels phasers pour gratteux, rôle qu'il remplit vraiment à merveille (adopté par Frusciante aussi), mais c'est de l'acabit d'un véritable périph de studio qui habituellement serait monté en rack quant à la synhèse modulaire, hé bien en ayant la série Moogerfooger, on a pas que des effets mais ça peut effectivement s'utiliser comme un petit synthé modulaire à part entière que l'on peut jouer via un clavier ayant les CV 'à l'ancienne' ou depuis un clavier midi via un module midi-to-CV


je voulais dire trop complexe pour au final finir sur un pedalboard. Tu le dis tres bien un peu plus loins. Ce genre de trucs ca s'adresse beaucoup plus a des "chercheurs" de son comme les mecs qui sont dans leur synthé modulaire ect... Pas que ce soit péjoratif mais je pense pas que ca attire vraiment la grande majorité des guitaristes , d'ou surement l'énorme succés de la small stone ou de la Phase 90 .

EHX avait aussi sortit le flanger Hoax (désigné par puretube, encore ) et apparemment ca s'est pas vendus , trop complexe.


Citation:
Faut clairement être un peu allumé sur les bords pour créer des Fx EH (et Moog aussi )... Les toutes vieilles EH des début, quand c'était une bande de hippies sous LSD qui faisaient ça, c'est édifiant : t'as jamais vu des soudures comme ça ailleurs


ils sont géniales ces effets . Sur le site de puretube il y a pas tout , j'ai glané pleins de photos de ces machins, notament un truc haut de 80cm avec haut parleur , effet tournant et compagnie. Tu m'étonnes qu'il est pote avec Matthews

Citation:
out aussi volontiers (d'ailleurs si t'as la série complète des foogers et/ou d'autres que le phaser, je ne cracherai pas dessus : si un jour y'a un problème, bon courage pour retaper ça sans schéma élec, c'est même probablement impossible (enfin, même avec, ça doit déjà être chaud... Et c'est pas demain la veille que je posterai un rip du typon sur freesompboxes, déjà la TC SCF, j'en avais chié, c'est du méchant en termes d'usine à gaz, les Foogers, c'est pire encore...


ca c'est la question que je me pose en fait, c'est bourré de puce spécialisée . Et si demain le fabricant arretent de les faire ba t'es pas dans la merde (ca va finir comme tout ces synthé japonais des 80's bon pour la casse) . Bon ceci étnat faudra déja que tu arrives a déssoudé ca proprement , parce qu'il y a du monde quand meme

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Tu te souviens de ce que c'était, les fiches d'alim coffret qui faisaient en même temps régulateur/déparasitage de courant secteur? J'arrive plus à retrouver et comme y'a maintenant l'Eventide à bord, le clone de Furman est dégagé du "mini rig of doom"

Citation:
je voulais dire trop complexe pour au final finir sur un pedalboard. Tu le dis tres bien un peu plus loins. Ce genre de trucs ca s'adresse beaucoup plus a des "chercheurs" de son comme les mecs qui sont dans leur synthé modulaire ect...
Pour ce qui est du phaser, on en a aisément une utilisation "normale" mais, par rapport aux EH et MXR, même à ce jeu, il a un avantage énorme. C'est peut être pas flagrant avec de la compression youteub, mais le son ne joue vraiment pas dans la même catégorie
Et c'est super puissant de pouvoir jouer sur les paramètres via des Exps.
T'as un son organique, chaud avec un grain magnifique et en même temps super défini, pis ça peut même virer vers une sorte de jet phaser vu qu'on peut faire overdriver l'entrée

Mais bien sur, ça permet aussi de chercher et de virer dans la synthèse modulaire 'jouée' du moment qu'on a des VCO dans l'ensemble ou vraiment jouer des pédales comme ils le font en électro, mais, quoi qu'on en fasse, y'a un putain de son, d'ailleurs la réputation de Moog n'est plus à faire, y compris niveau effets (y'avait déjà un phaser de studio en rack qui est hyper recherché)

Citation:
Pas que ce soit péjoratif mais je pense pas que ca attire vraiment la grande majorité des guitaristes
Tant pis pour eux! De toutes façons, la majorité des guitaristes, question son, hum hum hum... no comments Tu dois bien en avoir 90 ou 95% qui déjà choisissent leurs instrus pour le logo sur la tête et en fonction des pubs et endorsements ou autres facteurs 'psychologiques' et non des critères rationnels

Citation:
EHX avait aussi sortit le flanger Hoax (désigné par puretube, encore ) et apparemment ca s'est pas vendus ,

Je m'en suis fait souffler un d'occase à 80€, pas réagi assez vite remarque, il semble que ça craigne un poil à cause d'un souffle pas possible...
Y'a de fortes chances que je complète mon barda Moog avec leur Flanger à la place, enfin, le prix, ouch... Par contre, bien que le delay Moog m'attire, le prix est vraiment prohibitif, sans compter mes habitudes stéréo... Là, ça va peut être donner dans de la memoryboy voir le clone behringer de la memoryman quoique pas de tap-tempo
En fait, je suis en train de me concocter un rig d'effets tout analogique (ce qui ne va pas empêcher le numérique de servir pour autant)
Par contre, je suis devant des dilemmes au niveau agencement/utilisation/switching, sans compter tous les trucs DIY qui trainent : le trip pedalboard, c'est pas la peine: avec le pédalier midi, les exps et switches optionnels, c'est le plan à se retrouver avec le monstre à Frusciante, mettre tout sur des tablettes de rack : c'est la merd si je veux voyager léger (le fly Triaxis+Marsh 20/20+MPX G2+Eclipse et les habituelles 7 pédales+pédalier midi+Exps), en même temps, le phaser dans le pedalboard fout le bordel si je veux me servir des foogers en synthèse ou avec la DAW (et l'Eventide aussi en share avec la DAW), d'ailleurs, comment s'en servir en share avec le rig destiné à la guitare synthé, et je parle pas de la gestion du switching et des CV (modules doepfer?)

de +, Rig A, Rig B, bientôt même un Rig C avec ampli 2*1W!, rig bass, rig synth et rig fx analog se doivent de rester séparés, déjà pour questions de poids, mais aussi à cause de la Clio.. hors de question de virer huge-rack
Et je songe à du gros connecteur en multipaire pour relier les modules ensemble vi un seul câble, ou put être 2 avec du truc genre RS232 ou + gros pour les tensions de commande, va falloir sans doute délirer avec des tas de relais, ça serait presque tentant de claquer un 2e phaser Moog en rack et en laisser un en pedalboard...
En fait, ça vire à la Gilmour/the Edge/Fripp (son Lunar Module fait bien peur aussi).
Faudrait que je demande des conseils (très rare chez moi) à qqn qui a déjà monté plein de gros rigs

Citation:
trop complexe.

Sais-tu que les guitaristes passent pour avoir le + faible QI de tous le zikos?
Et c'est les seuls à ne pas lire sur partitions... guitaristes = illettrés?

Citation:
ils sont géniales ces effets . Sur le site de puretube il y a pas tout , j'ai glané pleins de photos de ces machins, notament un truc haut de 80cm avec haut parleur , effet tournant et compagnie. Tu m'étonnes qu'il est pote avec Matthews

Le gros blème chez EH, c'est des cost cuttings qui font chier en fiabilité mais ça reste dans mes préférés depuis que je connais (donc longtemps ) : y'a toujours eu un côté déjanté, original, rentre dedans, créatif et extrémiste dans leurs engins, c'est pas des trucs pour faire du propret et du lisse.
Chez Moog, c'est peut être encore pire (et je cracherai pas sur la Moog-guitar), y'a moins le côté hippie déjanté, on serait plus dans le trip savant fou et personnages bizarres... Hormis le fait qu'en gros, le Dr. Bob a littéralement inventé le synthé en tant qu'instrument de zik (avant, c'était en gros des trucs de chercheur à faire des sons bizarres mais pas vraiment 'jouables'), mais le personnage qui l'a fait connaitre au monde en adaptant Bach et qui peu après

Citation:
ca c'est la question que je me pose en fait, c'est bourré de puce spécialisée . Et si demain le fabricant arretent de les faire ba t'es pas dans la merde (ca va finir comme tout ces synthé japonais des 80's bon pour la casse) . Bon ceci étnat faudra déja que tu arrives a déssoudé ca proprement , parce qu'il y a du monde quand meme
Je compte pas taper les rips des Foogers, c'est du coup à finir sous benzos, trycycliques, inhibiteurs de recapture de sérotonine, etc... et étant déjà tombé dans la potion magique étant bébé, Panoramix voudra pas m'en filer J'ai levé sérieusement le pied niveau DIY t je tends vers l'arrêt quasi total, pis je repasserai bien à des activités plus socialisantes que j'ai abandonné comme la chasse au sanglier à mains nues

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"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EH, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie othon-schmitt.lu
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The Trout
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Obelix2 a écrit :
Bah, sur le marché de la guitare, le seul gros fabricant à vraiment annoncer ce que sont leurs clients pour eux, c'est PRS : ils mettent des pigeons en incruste sur leurs manches de gratte



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“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
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knopfler
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The Trout a écrit :
Obelix2 a écrit :
Bah, sur le marché de la guitare, le seul gros fabricant à vraiment annoncer ce que sont leurs clients pour eux, c'est PRS : ils mettent des pigeons en incruste sur leurs manches de gratte




pareil


sinon je viens de comparer les 3 phasers dans mon set :

Strat > vol ernieball > demeter comp > Muff Ram's head > Throbak overdrive boost > Mxr Eq 6 > Phaser ( Mxr 90 / 100 / SmallStone / Hiwatt tube phaser ) > flange EHX Mistress > Trex replica > Hiwatt Custom 50W

J'ai vraiment apprécié le phaser mxr 100 pour ses réglages efficaces, le grain de la gratte est respecté. le phase 90 me parait aussi bon en sonorité mais 1 bouton c'est trop peu pour moi ;-), le hiwatt tube est hyper chaud et profond mais me fais perdre trop d'aigus..la palme revient à la small stone qui sonne bien roots 70's, sans perte d'aigu, sans perte de vol puisque modifié, et avec une coloration très agréable.




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"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
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Obelix2
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Ah, dans les cas là, mon arme secrète est d'avoir toujours à dispo au minimum un EQ paramétrique 4 bandes complètes programmable en boucle d'ampli (ça peut aller jusqu'à 8 bandes paramétriques).

Les MXR et le Smallclone n'ont plus rien à prouver depuis longtemps, les démos du Hiwatt sont tout à fait convaincantes, mais (bis), c'est pas du tout le genre de machine que j'espérai quand elle a été annoncée et je pensais, de ce fait, qu'ils allaient sortir un truc bien + cher (et à nouveau : essaye le Moog, ça tue!)

T'en as un paquet d'autres qui prennent les gens pour des pigeons.
PRS, sont quand même très forts : même si c'était fait main, ça serait encore trop cher pour ce que c'est Doit avoir une chouette bicoque, une chouette bagnole, un chouette avion et une chouette nana, Paul

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