J'aime bien Nux. De chez eux, j'ai le mighty plug pro et surtout le Nux MG30 qui est le prédécesseur du MG50. Visiblement ils l'ont bien amélioré : batterie, sorties et surtout des footswitchs supplémentaires (on peut enfin avoir 3 sons sous les pieds).
Le truc qui pourrait me faire craquer c'est le cyber IR : avoir 2 IR stéréo ça peut être sympa (je joue 90% au casque). Mais en dehors de ça, les modélisations d'amplis et les effets semblent être les mêmes... Et toujours pas de klon dans les OD ?!
Ce qui m'intéresse c'est la qualité des sonorités, la réaction au volume et la diversité de la connectique. Ce qui m'intéresse moins c'est la profusion de fonctions dont je ne servirai jamais (en particulier de la pédale d'expression).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Et par rapport à ce que j'ai dit plus haut, suite à la dernière MAJ, le Mg30 permet la lecture de NAM (avec le module interne de NUX, "image") J'ignore donc si c'est du NAM natif). Dans les nouveaux effets proposés il ya une "image" de fulltone ocd et une Klon ! Donc je pense que le Mg50 doit les inclure également.
Je n'ai pas vraiment d'intérêt pour le NAM en lui-même car j'aime bien pouvoir modifier le gain d'un ampli. Par contre leur technologie d'interpolation entre 6 modèles NAM de "niveaux de gain" différents dans le MG50 me tente bien.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969