Nouveau multi-effets Donner Arena 2000

La rédaction - Le 11 Novembre 2022
Nouveau multi-effets Donner Arena 2000
La marque chinoise Donner nous propose sa version du multi-effet guitare avec l'Arena 2000 qui embarque 80 modélisations d'amplis, 50 simulations d'enceintes (IR) et 100 effets qu'on pourra déplacer dans la chaine du signal. Tout ça et plus encore pour un tarif très accessible.

Voici donc le nouveau pédalier multi-effets Donner Arena 2000 qui déjà en terme de look nous a agréablement surpris avec son châssis métallique type alu brossé, des anneaux colorés autour des footswitches actifs et son large écran couleur de 3.5". Si ce dernier n'est pas tactile, on remarque sous la rangée de potentiomètres des inscriptions Comp, FX, Drive, Amp, Cab, EQ, NG, FXB, Delay, Reverb qui elles sont bien tactiles. Donner appelle ça le Touch Mode et il s'agit de raccourcis pour accéder directement aux réglages des 278 effets et simulation d'amplis et de cabs en question. Donner met en avant sa technologie FVACM pour Forward Analog Virtual Circuit Model­ling qui opère en 24 bit/44.1kHz.

Idem sur la droite de l'écran où l'on pourra sauvegarder les réglages, rentrer dans les paramètres de l'appareil, accéder à la boite à rythmes intégrée qui compte 40 patterns, le looper de 60 secondes avec options Reverse, Double vitesse ou réduite de moitié, l'accordeur ou encore pour rentrer dans les réglages de la pédale d'expression. 

 

On peut également dans le menu Output déterminer s'il on utilise ou pas l'une des 50 simulations d'enceintes embarquées (+ 50 espaces libres pour charger des IR externes, 23,2ms) selon qu'on joue branché sur un ampli, dans un pedalboard avec un simulateur d'enceinte ou qu'on utilise l'Arena 2000 directement dans un sono ou encore qu'on joue au casque. Pour chacune de ces utilisations, on va avoir un contrôle de volume indépendant pour le casque, les sorties XLR et les sorties jack pour un maximum de flexibilité.

Les réglages sont aussi possibles sur ordinateur via le port USB qui sert également d'interface audio pour l'enregistrement en wet et dry simultanément, ou en Bluetooth sur l'appli Mobile Tone Editing. L'Arena 2000 dispose également d'une entrée MIDI, une entrée Auxiliaire  et d'un port pour connecter une seconde pédale d'expression ou un autre footswich externe.

On est donc sur une machine très complète qui en plus a le mérite d'être plutôt accessible avec un tarif annoncé à 289,99€ pour ce pédalier Donner Arena 2000. Plus d'infos sur le site de Donner

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Donner sort l'Arena 2000, un multi-effets très complet

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :