FAME FORUM CUSTOM - un avis à donner ?

Forum Fame
Forum
jakline
Salut!

Cette guitare m'"émoustille", pour rester poli :
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Je ne peux bien sûr pas l'essayer puisque Musicstore est le seul magasin à distribuer ces guitares FAME, mais je fonctionne beaucoup au coup de foudre par rapport à l'esthétique.

Avez vous un avis, voire un retour à donner sur les guitares FAME FORUM?
Semteks
Ben si tu regarde un peu y a marqué produkt video click hier donc tu cliques la et t'auras une vidéo de la guitare
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
jakline
Ouais, ça j'avais vu, merci. La vidéo me confirme dans mon idée que c'est de la très jolie guitare, mais j'aimerais savoir si queqlu'un a déjà eu l'occasion de poser ses mains sur une FAME Forum et ce que vous inspirent les spécifications techniques indiquées (je ne me suis jamais intéressé à cet aspaect là, j'y connais rien )
Asdrubaelvect
Je trouve ca cher quand meme ces guitares ...

a 1850 € autant te payer une PRS d'occase.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
jakline
Ben justement sur Harmony Central, les mecs qui en ont testé leur trouvent un rapport qualité/prix excellent, et je crains que les PRS ne coutent très cher (même si ce sont evidemment d'excellentes guitares).

C'est pas du bon ce qui est indiqué en spécificités (micros, bois etc...)?
Invité
Le bois, c'est vraiment de la qualité mais j'aimerais pas avoir la guitare sur le dos pendant trois heures.
Sinon, les duncan sont de bons micros ils coutent dans les 120 euros chacun.
jakline
Le poids ça ne me fait pas peur ça fait dix ans que je joue sur une Gibson les Paul Studio

Les micros Seymour Duncan SH-2 Jazz et SH-4 Jeff Beck ouais, j'y connais rien mais d'après ce qu'on me dit c'est du bon. Je cherche un truc polyvalent.
Invité
J'ai monté un SH4 sur ma modeste guitare et ouais c'est pas mal mais à mon avis cette gratte ne vaut que par sa rareté. Au même prix, je pense qu'on peut avoir mieux.
jakline
C'est surtout ça qui me pose pb en fait : la valeur réelle de cette guitare. Est-ce que le prix annoncé est en rapport avec ce qui est annoncé dans les spécifications, est-ce que ça parait louche, sur quels aspects je peux etre très déçu au final etc...

Merci d'avance pour vos éclairages de connoisseurs.
jakline
Par exemple, qu'est-ce qui va changer par rapport à une PRS à 1500 euros?
obiwan_kanabis
Ben une PRS c'est fait en partie à la machine, automatisé ... de l'usinage standard quoi. Perso à 2000 euros et + je trouve ça violent. C'est comme Musicman en basses, à mon avis c'est surcôté, même si c'est du bon matos.

Ici c'est du fait main, le prix se justifie peut-être un peu plus. L'acastillage, les micros, le piezo (quelqu'un sait combien PRS facturerait l'option, à tout hasard ?? je suis curieux). Alors oui c'est vrai, le gros problème c'est que c'est badgé FAME, et déjà qu'on pense tous à la série de m*rde en lisant ça, de plus c'est quasi inconnu. Je ne sais pas si c'est possible de demander à Mayones de construire la même mais badgée Mayo, of course ... Quoique j'ai cru lire sur un vieux post que le patron de Mayones acceptait que l'acheteur d'une Fame envoie la guitare (à ses frais) à l'atelier en Pologne et que le rebadgage Mayones à la place du Fame était gratos ...
jakline
Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je me dis, PRS c'est peut-être un peu surcôté et là franchement pour tout ce qui est proposé et la gueule de la guitare, je trouve que ça n'est pas très cher. M'en fous que ça soit badgé FAME moi, du moment que la gratte elle tue.
FunkPunk
Je ne doute pas que c'est une très bonne guitare. Par contre le jour ou tu souhaiteras la revendre, c'est quasi mort sans perte une bonne partie du prix que tu l'as payé...
fab974
FunkPunk a écrit :
Je ne doute pas que c'est une très bonne guitare. Par contre le jour ou tu souhaiteras la revendre, c'est quasi mort sans perte une bonne partie du prix que tu l'as payé...



+1

C'est comme les voitures, faut penser à la revente


Enfin j'dis çà, mais j'vendrai jamais ma LP ( sauf cas de force majeure)
jakline
C'est vrai. Qui sait, la marque FAME peut exploser entre temps et là au contraire elles peuvent prendre de la valeur ces grattes?

Mais comme Fab974, si j'achète une gratte "qui m'émoustille" à plus de 1500 euros, c'est pour la garder trèèèèèèèèèèès longtemps. Mon souci n'est pas là, mais bien d'avoir une confirmation que même si la marque est inconnue et que le prix a l'air très honnête pour ce qui est avancé, c'est de la bonne gratte et non une belle arnaque. Il commence à se dessiner que ce serait le cas.

En ce moment sur guitare électrique et Fame...