Forum Fame

Guitare Fame (copies PRS)

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Jet76
Special Top utilisateur

Salut tout le monde !

J'aurais voulu quelques infos sur la marque Fame distribuée par Musicstore.
Ils font des copies de PRS. Il y a peu d'info/de retour sur ces guitares sur le net donc je fais appel à la communauté g.com

Voici le lien de musicstore sur les différents modèles Fame :

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Guitares/Mod-les-Fame/cat-GITARRE-GITEGFAME

Possesseur ou ex-possesseur de guitare Fame, manifestez-vous
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Ce que je peux te dire c'est que c'est réalisé chez Mayonnes à Gdansk en petite série avec de véritables bois de lutherie par des artisans luthiers expérimentés qui font tout à la main.
Pas de CNC, les bois sèchent naturellement.
Ils sont une vingtaine à bosser dans l'atelier.
Si c'est pas trop cher c'est parce qu'à Gdansk 800 euros/mois est déjà un très bon salaire...
Tu trouveras une vidéo de l'atelier sur YT.
Dans le temps ils faisaient aussi des télés et des strats pour musicstore autour de 500 boules, mais ils ont arrêté.

The baltringue connection
Alerter un moderateur
masterbike
Custom Top utilisateur

J'en ai une, c est super bien fini, ca sonne, une bonne alternative aux PRS
J essaye de te faire quelques photos ce weekend!
Alerter un moderateur
Jet76
Special Top utilisateur

Larry Carton a écrit :
Ce que je peux te dire c'est que c'est réalisé chez Mayonnes à Gdansk en petite série avec de véritables bois de lutherie par des artisans luthiers expérimentés qui font tout à la main.
Pas de CNC, les bois sèchent naturellement.
Ils sont une vingtaine à bosser dans l'atelier.
Si c'est pas trop cher c'est parce qu'à Gdansk 800 euros/mois est déjà un très bon salaire...
Tu trouveras une vidéo de l'atelier sur YT.
Dans le temps ils faisaient aussi des télés et des strats pour musicstore autour de 500 boules, mais ils ont arrêté.

Merci pour les infos

masterbike a écrit :
J'en ai une, c est super bien fini, ca sonne, une bonne alternative aux PRS
J essaye de te faire quelques photos ce weekend!

Fais péter les photos ! Je serais également preneur du poids de la guitare car on trouve pas cette infos sur le net.

Merci !!!
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

The baltringue connection
Alerter un moderateur
manu80
Custom Méga utilisateur

Masterbike a la mienne. la Limited burst.
C'est tres tres bon niveau boulot, lutherie, ajustement etc. Pour le prix c'est franchement top, vraiment.
Alerter un moderateur
masterbike
Custom Top utilisateur

Comme promis
Quelques photos.
Je ne suis pas super doué en photo, mais ca donne une idée

Alerter un moderateur
popkorn60

Bonjour a tous,
Je m’apprête a acheter MA premiere vraie guitare (que des occas jusque la), et a la base aimant les PRS je me suis renseigné sur la PRS se custom 24 (de corée, sinon hors budget). Mais sur les conseil d'un ami, j'ai commencé a étudier les fame, et depuis je suis plus qu'indécis. Au vu des différentes reviews sur le web (video/forum) je suis très tenté par une fame forum III ou une forum IV...
J'aime jouer du métal, mais le groupe auquel j'appartiens fais plus blues/rock, j'ai donc besoin d'une guitare polyvalente.

Comme tout avis est bon a prendre et qu'il est impossible d'en essayer une en france, quelqu'un a t il déjà pu comparer une fame a une prs. La forum IV vaut elle le coup par rapport a la forum III (y a environ 200 euros d'ecarts quand meme)

merci de votre aide et au plaisir de vous lire...
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

La nouvelle gamme 2017 (je découvre ces modèles et j'hallucine un peu devant les specs et le prix - ils font fort là, surout pour du non-asiatique):

https://www.musicstore.de/fr_BE/EUR/fame-forum

Après, j'ai jamais aimé les PRS, et les tables flammées ne sont pas mon truc, mais j'imagine que ces modèles pourraient faire la joie de nombreux guitaristes!

"It's sink or swim - shut up!"

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

Elles semblent en effet pas mal du tout, j'avais eu une forum III en 2008 et pour le tarif c'était excellent niveau lutherie.

Le problème est toujours avec cette marque de pouvoir essayer et comparer par exemple à la nouvelle prod PRS SE, les tarifs étant proches.

Mon petit doigt me dit tout de même que les fame doivent être un poil au dessus.
Alerter un moderateur
Fame

Top 3 des sujets Fame :

Recherche achat Fame :

Recherche Fame sur Thomann Recherche Fame sur Euroguitar Recherche Fame sur Music Store Recherche Fame sur Star's Music Recherche Fame sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Guitare Fame (copies PRS)
Aller à la page: 1