Guitare Fame (copies PRS)

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Petit déterrage pour vous dire que je suis l'heureux possesseur d'une Fame Forum IV Classic et que ce sont d'excellentes guitares qui se situent entre une SE et S2 même si pour moi on est largement au dessus de la gamme SE.
Dommage que ces guitares ne soient pas plus connues.


L "heureux possesseur" dont la guitare est en vente depuis 2 semaines. Malin le Gautiou, déterrer un topic, poster un avis positif pour susciter l'intérêt et augmenter le nombre d'acheteurs potentiels .

Bon c'est pas dérangeant, et puis ça marche puisque ça m'a rappelé que cette guitare m'a tenté un moment et que c'est toujours le cas.
Tu pourrais peut être m'indiquer quel est le poids de la tienne que j'ai une idée de ce à quoi je pourrais m'attendre (Khaya + Sapelli + Erable + Ebène, j'ai peur que ça commence à peser lourd)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Gautiou
Fenson66 a écrit :
Citation:
Petit déterrage pour vous dire que je suis l'heureux possesseur d'une Fame Forum IV Classic et que ce sont d'excellentes guitares qui se situent entre une SE et S2 même si pour moi on est largement au dessus de la gamme SE.
Dommage que ces guitares ne soient pas plus connues.


L "heureux possesseur" dont la guitare est en vente depuis 2 semaines. Malin le Gautiou, déterrer un topic, poster un avis positif pour susciter l'intérêt et augmenter le nombre d'acheteurs potentiels .

Bon c'est pas dérangeant, et puis ça marche puisque ça m'a rappelé que cette guitare m'a tenté un moment et que c'est toujours le cas.
Tu pourrais peut être m'indiquer quel est le poids de la tienne que j'ai une idée de ce à quoi je pourrais m'attendre (Khaya + Sapelli + Erable + Ebène, j'ai peur que ça commence à peser lourd)

Tu as raison Fenson66. Ça fait un moment que ma Fame est en vente mais après l'avoir joué à côté de ma PRS je trouve que cette guitare n'a pas à rougir face à ma Singlecut. C'est la raison pour laquelle j'ai retiré l'annonce. Je souhaitais m'en séparer pour me prendre une PRS Custom 24 pour le prestige de la marque et la qualité remarquable de l'instrument mais finalement je pense la garder. Je regrette de ne pas avoir pris la Fame Forum IV Modern, la même version que la mienne mais avec le Piezo.
Elle reste quand même une excellente guitare au rapport qualité prix exceptionnel.
bcrichwarlock
Il y a une Modern à vendre à 50 bornes de chez moi, mais je dois absolument me séparer d'une ibanez 7 cordes avant de pouvoir me l'offrir



J'avais cependant 2 interrogations sur ces modèles :

- A quoi ressemble les manches Fame ? Les profils sont dit "D" mais concrètement ça se rapproche de quoi ?
Mes manches de références sont le "Thin U" de ESP et le "Modern C" de Fender (J'ai eu de l'ibanez wizard aussi)

- Est ce que le verni mate tient avec le temps ?
Le gros défaut de ce genre de verni est d'être particulièrement fragile et de devenir glossy aux endroits de frottement.

merci
Golden Luigi
Bon, je déterre ce topic vu le faible succès que connaît cette marque sur ce forum...

Mon idée de départ est d'avoir une PRS avec une personnalité (j'en ai déjà une, très belle, très bien finie, ça sonne mais sans aucune âme à mon goût...).
Je tombe sur cette marque sur le site Music Store, ça ressemble plus que beaucoup à une PRS mais c'est abordable au niveau du prix (une PRS core aujourd'hui ça coute un bras et, à mon avis, le prix est franchement abusé, mais c'est le prix de la marque...).

Donc j'achète (1111 euros). Modèle hight gloss, Classic c'est à dire 2 humbuckers (un SD Jazz en grave et un SD-JB en aigu), un volume et une tonalité, un sélecteur 3 positions et un split double/simple. Chevalet Tune-o-matic (là on est plus chez Gibson que chez PRS sauf modèles Mc Carty).

Analyse de l'engin:
- finition impeccable, c'est du haut de gamme, rien à dire pour le prix, c'est même un peu bluffant...
- la caisse c'est clairement du PRS dans la forme quoique plus épaisse (on est à mi-chemin entre une PRS core et une Les Paul),
- corps acajou 2 pièces, manche 1 pièce acajou sapele, table massive en érable ondé AAA, très beaux bois, rien à dire. Pas de binding ni sur le corps ni sur le manche,
- manche plus large (43mm) et plus rond que sur la PRS, touche ébène superbe, 24 cases, des frettes impeccables (et là je suis chiant...)
-le son: vu la configuration des micros, plus que connue, je craignais un son passe-partout et bien pas du tout. Sur mon Champ X2 du salon (lampes + modélisation) ça envoie du lourd. C'est pour le gros blues-rock qui tache, des harmoniques sur tout le manche, un sustain énorme.

Conclusion:à part la forme du corps (copié/collé PRS) on est, me semble-t-il, plus proche de Gibson (mais avec 24 cases) que de PRS. Poids acceptable 3,8 kgs. Vu le prix et la qualité impeccable de fabrication (européenne : Pologne, à ce prix là ça change de l'asie...) ça me semble une alternative à prendre en considération, en tout cas une bonne surprise...


Fame Forum IV Classic
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Fame...