Boss GT-1000Core le multi version compacte

La rédaction - Le 01 Octobre 2020
Boss GT-1000Core le multi version compacte
En 2018 Boss sortait son vaisseau amiral le pédalier multieffets GT-1000 présentant une nouvelle technologie AIRD haute définition. Comme bon nombre de ses concurrents, Boss nous propose à présent une version plus compacte baptisée Boss GT-1000Core qui conserve toute la puissance de son ainé avec 24 blocs d'effets simultanés y compris 2 amplis en même temps !

On vous rabat les oreilles avec ça mais le marché des pédaliers multieffets est en plein essor et l'un des plus concurrentiels du moment. Boss l'a bien bien compris et après son imposant GT-1000 sorti en 2018 pour ceux qui veulent un maximum de contrôles accessibles du bout du pied, voici donc le nouveau Boss GT-1000Core qui réussit à emporter dans un tout petit format (173x135x65mm pour 920g) qui se glisse dans la housse de votre guitare ou qui s'intègre dans votre pedalboard de voyage, toute la puissance du processeur DSP de son prédécesseur. Forcément l'utilisation n'est pas la même et il conviendra d'y ajouter des pédales de contrôles externes afin d'en tirer le maximum. Mais ça ne retire rien aux qualités de la machine qui répond à d'autres besoins. Les 3 switches sur la face avant peuvent d'ailleurs être configurés pour contrôler différents paramètres selon les souhaits de l'utilisateur, sans oublier non plus les contrôles et synchronisation MIDI et les différentes options de routage du signal : 2 boucles d'effets, méthode des 4 câbles, ou encore direct vers la sono ou l'enregistreur…

On retrouve la technologie AIRD pour Augmented Impulse Response Dynamics haute définition avec une conversion 32 bits et 96kHz pour un ressenti plus naturel et l'intégration de jusqu'à 16 réponses impulsionnelles externes, les fameuses captures d'enceintes, micros et haut-parleurs. Le GT-1000Core est une solution clé en main avec de nombreuses simulations d'amplis à disposition tirées des gammes Katana, Waza et Blues Cube notamment. Il peut également être utilisés uniquement pour les effets qui sont la marque de fabrique de Boss, y compris ceux d cela série Boss 500 Series. L'utilisateur peut ainsi associer jusqu'à 24 blocs d'effets simultanément dont 2 pour jouer sur 2 amplis en même temps et sauvegarder 250 préréglages. On trouve également des simulations d'amplis et d'effets pour basse histoire de faire face à toutes les situations. Et bien entendu le GT-1000Core fait également office d'interface audio pour vous enregistrer ou pour jouer au casque où et quand vous le voulez.

Vous l'aurez compris, malgré son petit format ce Boss GT-1000Core n'est pas à prendre à la légère. Tarif public annoncé à 699€ TTC.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Boss GT-1000Core multieffets compact haute définition

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 23 Mars 2005