Bruit de fond Phaser MXR EVH 90

Forum MXR
Forums
outbreak
Bonjour

J'ai acheté cette pédale d'occasion sur Leboncoin et je trouve quelle fait beaucoup de bruit de fond, je vous ai fait une petite vidéo :

Comme c'est mon premier phaser je ne sais pas si c'est normale ou si je dois la renvoyer.

Merci
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
C'est difficile à juger car les phasers ça met bien en valeur le hiss d'un ampli/disto. Il y a un côté "presque normal". Mais cela semble quand même bien fort chez toi. Je n'arrive pas à voir en détail ton système d'alimentation. Est-ce que tu as un moyen de tester un peu autrement ton système? je te demande ça car il y a quelques années j'avais une Vibe qui poussait pas mal le buzz comme chez toi. Et j'ai mis longtemps à découvrir qu'en changeant d'alimentation, ça disparaissait. Essaie par exemple de ne brancher que ta phaser. Ou si tu as une autre alimentation, essaie-la. Ou change de prise générale. Ton problème pourrait être lié à ta pédale dans ton système. Pas la pédale toute seule.
Vous battez pas, je vous aime tous
outbreak
Je vais essayer la pédale toute seule avec une pile pour être sûr

Edit : J'ai essayer la pédale seule avec une pile et plus aucun souci.

Lorsque je débranche l'alimentation de la wahwah ça fait beaucoup moins de bruit, l'overdrive aussi mais pas autant que la wah.

L'alimentation que j'ai c'est une Harley Benton Iso-5 Pro qui est bien faite pourtant.

Je pense que ça doit surtout venir à cause du réseau électrique de ma maison qui est plus que douteux et a refaire.

Du coup la question que je me pose est la suivante : Si je change de modèle de Phaser, est ce que j'aurais le même problème ou pas ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Bien vu pour la pile.
Il faudrait que tu testes différentes phaser. J'imagine qu'elles peuvent être conçues plus ou moins bien de ce point de vue. J'aurais envie de te dire de te prendre une bonne alimentation. On en a souvent parlé ici: ça change vraiment le son. Mais si le bruit continue et que t'as dépensé 150 balles, tu ne seras pas content.
Vous battez pas, je vous aime tous
outbreak
Je vais plus me renseigner au sujet des alimentations, merci

Pour les curieux cette vidéos est très intéressante :

L'idéal serait de prendre la Strymon Zuma, du coup en attendant d'économiser je vais mettre une pile.

En ce moment sur effet guitare et MXR...