Trucs et astuces sur le MXR EQ M 108

Forum MXR
Forums
Bender the Pimp
Salut. J'ai depuis quelques semaine ce super eq format pédale. Je voulais donc faire un topic pour recueillir des impressions, des truc & astuces et des liens de site intéressants sur cette pédale .
Dickfall
Une pédale très intéresante au niveau de son look et de sa polyvalence. Je la possède depuis près d'un an et je n'ai rien à lui reprocher.

L'insérer dans la boucle d'effets est à mon avis primordial. Aux premiers essais, c'est la grosse surprise ! Un son énorme : poussée dans les fréquences graves et aigus et creusée dans les fréq medium, cette pédale permet de booster le son avec une incroyable efficacité.

Grâce à son level général et à son gain, on peut régler leurs niveaux en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire.

Personnellement, je l'utilise non pas pour booster mon son mais pour au contraire le salir. Je m'explique : j'ai déjà un Eq paramétrique en rack pour pofiner mon son et sur certaines parties, je me sert du M-108 pour avoir un effet "radio" (Fréq graves et aigus au minimum, fréq medium bien poussées et le gain légèrement baissé). Même dans ce cas, le rendu est exceptionnel.

Bien sûr, en fonction du matos qu'il ya derrière, ce M-108 demande des réglages différents.

Voilà, espérant avoir bien antamé ce user club dédié au M-108, j'attends également d'autres réglages intéressant ou astuces...
Bender the Pimp
Merci à toi pour ta contribution. Perso moi je l'utilise soit dans la boucle juste apres le préampli afin d'avoir un son creusé, avec des basses enormes (un son genre Type O Negative en gros), et il fait merveille sans aucun souffle, soit juste après la guitare ou là je m'amuse à booster ou couper certaines fréquences pour avoir plus de polyvalence avec ma guitar qui n'a pas de réglage de tonalité. Là aussi il fait merveille, et est capable de booster le son. Par exemple branché sur un Fender Blues Junior entre l'ampli et la guitare, il fait saturer les lampes assez vite et j'obtiens un beau crunch tres musical. On crorait meme que j'ai branché une pédale d'overdrive type tube screamer. Je vais prochainement le tester avec une guitare électro acoustique, voir ce que ca donne (meme si je ne me fais pas d'illusion, mais c'est pour expérimenter ).
chucky o soleil
moi j'ai l'eq mxr kerry king et putain ça tue sa mère.
depuis le temps que je lui courrais après j'ai enfin pu la choper.
aaaaarrrrggggh !!! ce bonheur ce son .
mais j'ai pas encore tester toutes les config' possible, il me tarde de le faire !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Bender the Pimp
chucky o soleil a écrit :
moi j'ai l'eq mxr kerry king et putain ça tue sa mère.
depuis le temps que je lui courrais après j'ai enfin pu la choper.
aaaaarrrrggggh !!! ce bonheur ce son .
mais j'ai pas encore tester toutes les config' possible, il me tarde de le faire !!!


Ca doit etre cool d'avoir la version signature Kerry King avec ses 2 sorties. Tu l'a pas eu trop cher si c'est pas indiscret comme question, vu que normalement il coute presque le double de la version non signature.
chucky o soleil
100 euros ma croûte !
si tu prends en compte que j'habite à la réunion : c'est tout bénef' !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Bender the Pimp
100 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là c'est clair tu peux être content, vu que c'est quasiment le prix du modele simple
en occase ( en moyenne de ce que j'ai vu, ca tourne dans les 80 à 100 € selon l'état et l'age), et surtout vu ou tu habites .
Dickfall
Très bon tarif ! J'ai payé plus cher mon M-108... (bon je l'ai eu neuf!)
chucky o soleil
moi aussi il est quasi neuf !
ce w.e.je joue en live !
deux choix en ampli :
_tête marshall et son ampli
_line 6

j'fais quoi ???
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Bender the Pimp
Ben en fait, j'ai fais ce topic pour réunire des infos, des trucs & astuces de tous ceux qui le possèdent (y'en a pas mal vu la qualité de la pédale). A la rigueur je dirais que c'est pas vraiment un user club, juste un post dédié à cette pédale , mais c'est ce qui m'est venu à l'espris quand j'ai posté. Je pourrait changer le nom du topic comme ca, ca ne generait personne.
hello à tous, alors voilà donc moi je posède aussi une mxr m-108 et je l'ai mis après ma mxr m-151 et pareille ont passe les details c'est une tueri!!! par contre se qu'il faut preciser pour les personnes qui sont interessé c'est qu'elle n'a pas les meme frequences que les autre EQ genre BOSS GE-7 de plus la m-108 à une commande grain (très pratique), et il ne faut pas oublié que cette pédale est allimenté en 18v par rapport à une 9v en boss c'est la qu'est toute la difference ;-)

En ce moment sur effet guitare et MXR...