Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec mes MXR.

Forum MXR
Forums
x3nos
  • #1
  • Publié par
    x3nos
    le 20 Mar 11, 00:38
J'ai actuellement un pedalboard composé de pas mal de pédale. Dans la boucle : Mxr evh Phase 90, MXR micro chorus, MXR micro flanger, EH Holy Grail , EH memory toy, Boss H-2, Boss GE-7. Et Direct ampli-guitar : Isp Technologies Decimator, Korg Pitchblack et Evh Wah .

Et elles sont toutes reliées avec des jacks thomann de couleurs et des ssnake de 1cm.

Mon probléme, c'est que dés que les MXR sont enclanchées, elles font un bruit vraiment affreux, comme un sifflement aigues, que ça soit en clean ou en lead. J'ai essayer de mettre le decimator dans la boucle, mais toujours même probléme, et le pire c'est qu'il n'y a pas de problème avec les autres pédales.

Comme Ampli j'utilise un H&K Trilogy et un Bugera 6262 relié avec des cordial csi 6 Pr175.



Jackson Addict !
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 20 Mar 11, 09:05
Je pencherai pour la qualité des cables.

Le bruit n'est là que quand les pédales sont activées donc? Ca voudrait dire que ce n'est pas la boucle qui souffle (sur mon ampli, le simple fait de mettre un jack entre le send et le return de la boucle amène du souffle).

Il faudrait que tu puisses tester avec d'autres cables.

Sinon, tu as identifié une pédale qui fait particulièrement du bruit?

En les mettant une par une dans la boucle, ca le fait toujours?

Et dernier test: si tu mets tout en direct, est-ce que ça fait toujours le bruit?
x3nos
  • #3
  • Publié par
    x3nos
    le 20 Mar 11, 09:59
J'avais essayer tout directement aussi, le bruit est toujours la . Mais les autres pédales sont branchées avec les même cables, il n'y a que les MXR qui font du bruit. Mais je vais essayer avec des meilleurs cables.
Jackson Addict !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 11, 10:50
Elles sont alimentées comment ?

Ca me fait penser à un problème du genre. Parfois, selon e type d'alimentation, certaines pédales réagissent bizarrement, d'autres se tiennent à carreau...
lemgement lemg
Krogy
  • #5
  • Publié par
    Krogy
    le 20 Mar 11, 11:54
Ca peut être une boucle de masse en effet.
x3nos
  • #6
  • Publié par
    x3nos
    le 20 Mar 11, 18:55
J'utilise un 1Spot de visual sound avec 8 fiche .
Jackson Addict !
Ultrashock
Tu mets une pile dans chaque MXR, si t'as plus de bruits c'est effectivement un problème de boucle de masse, qui se résoud en mettant un transfo par pédale (pas le choix, enfin si des piles mais bon) par contre si tes problèmes persistes c'est tes cables qui sont pourris, en les changeant non seulement tu élimineras les bruits mais en plus t'aura un meilleur son.
Les cables c'est comme le reste il faut y mettre le prix, surtout pour ceux comme toi qui ont pas mal de pédales dans leur rig.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effet guitare et MXR...