MXR M 108 - 10 Band Graphic EQ

Forum MXR
Forums
EXPANDING
à quoi ça sert un equalizer ???? et celui-là il ets intéressant ? MXR M 108 - 10 Band Graphic EQ
ralala les gars vous auriez pu répondre, c'est pas franchement dur comme question

Pour te répondre, un équalizer c'est un boitier (peu exister sous bien d'autres formes en rack,etc....) qui permet de regler avec précision la couleur de ton son, et la quantité de chaque fréquence.
En gros imagine que BASS, MIDDLE et TREBLE c'est un mini équalizer sur les amplis.

Exemple : Pour un son plus métal, vire les fréquences médiums

Voila

a+
cdmat76
mehdiator a écrit :
ralala les gars vous auriez pu répondre, c'est pas franchement dur comme question

Pour te répondre, un équalizer c'est un boitier (peu exister sous bien d'autres formes en rack,etc....) qui permet de regler avec précision la couleur de ton son, et la quantité de chaque fréquence.
En gros imagine que BASS, MIDDLE et TREBLE c'est un mini équalizer sur les amplis.

Exemple : Pour un son plus métal, vire les fréquences médiums

Voila

a+

il n'a rien de mini, c'est juste un equalizer 3 bandes . Comme le bouton tone sur une pédale de disto, c'est un equalizer 1 bande... etc...
TallicA
très très bon EQ le MXR! j'ai possédé la GE-7 bah c'est le jour et la nuit!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Slider
  • #5
  • Publié par
    Slider
    le 10 Sep 12, 13:23
Et hop, déterrage de 7 ans (Jour pour jour!) qui fera sans doutes le bonheur du topic en référence.

Je viens d'acquérir cette pédale dont le potentiel est juste énorme, et je suis étonné qu'elle n'ait pas son topic.



Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est un equalizer 10 bandes qui permet de sculpter le son mais pas que, puisqu'elle est également pourvue d'un gain et d'un volume indépendant.
Outre la finition irreprochable habituelle chez MXR, les qualités intrinsèques ne sont pas en reste: On va chercher le son qu'on souhaite en affinant progressivement, on rajoute des basses aux distorsions qui en manquent ou on coupe les haut médiums agressifs dispensés par un HP un peu trop criard.
On peut s'en servir comme simple boost également.
Je suis encore en phase de découverte mais je sens qu'elle va vite devenir indispensable!

Je propose qu'on échange nos réglages, ou plus simplement qu'on discute ici autour de cette pédale...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SharkFood
el slïder a écrit :
Je propose qu'on échange nos réglages, ou plus simplement qu'on discute ici autour de cette pédale...


ça fait un moment que j'ai envie de me la prendre cette équa...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
nicoslash
Sans oublier qu'un equaliseur branché dans la boucle d'effet permet une hausse du volume ou niveau trés apprécié pour sortir du mix .Enfin un solo qui passe et s'entend clairement.
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Sep 12, 17:26
C'est un très bon EQ, bien meilleur que le Boss GE7, beaucoup moins de souffle.
SharkFood
ZePot a écrit :
C'est un très bon EQ, bien meilleur que le Boss GE7, beaucoup moins de souffle.


J'ai eu le GE7, je l'avais revendu à cause de ce que tu dis...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
johngotti
moi aussi j'ai lorgné sur la mxr mais finalement (et parceque mon banquier l'a décidé pour moi...) j'ai pris la danelectro et pour le prix c'est juste (pas de souffle notamment, comparé a la boss). si j'avais eu les sous, je prenais la mxr mais bon...

un equa, c'est dorénavant pour moi, l’élément numéro 1 indispensable apres la gratte et l'ampli (et les cables aussi :lol.
c'est dingue comment on peut affuter le son de l'ampli, et puis on attaque tous les styles avec ca !!!
anapop
il est vraiment bon le Danelec? Mieu que le Ge7?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Svink
  • #13
  • Publié par
    Svink
    le 11 Sep 12, 10:16
johngotti a écrit :
moi aussi j'ai lorgné sur la mxr mais finalement (et parceque mon banquier l'a décidé pour moi...) j'ai pris la danelectro et pour le prix c'est juste (pas de souffle notamment, comparé a la boss). si j'avais eu les sous, je prenais la mxr mais bon...


De même, mais le son de mon ampli me convient déjà très bien comme ça, et je voulais un petit truc tout simple juste pour affiner dans les grandes lignes lorsqu'on joue avec mon groupe... Et je ne regrette rien.
Le Danelectro n'est pas true bypass, mais parfaitement transparent, agréable à utiliser... L'interrupteur est un peu cheap, mais à l'usage ça ne gêne pas tant que ça. Pour le prix, j'aurais peut-être dû en prendre 2 !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Guitariste devenu bassiste, j'aimerais bien quelques réglages venant de ceux l'utilisant avec une basse ! autant l'EQ pour une guitare je m'y retrouve mais là...

Si en plus ce sont des bassistes sur passives (Jazz Bass Aerodyne pour moi) et qu'ils sont dans un registre metal (Drop C) j'en serai ravi !
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
room135
Je viens d’acquérir cette pédale, je n'avais jamais ressenti le besoin au d'avoir un EQ, grave erreur, cette pédale est indispensable pour tout guitariste qui cherche à avoir le son, et cela quelque soit le style du métal au Jazz...

En ce moment sur effet guitare et MXR...