MXR Shin-Juku

Forum MXR
Forums
Tristanklein
Dunlop a annoncé il n'y à pas longtemps la sortie d'une overdrive " shin-juku" conçue en collaboration avec Shin Suzuki guitar tech et guru du son légendaire au pays des pokemon ( COUPE TON PORTABLE !!! )

à priori plutot typée dumble, à faire sonner sur un son clair ( et non pas comme booster de gain sur un crunch comme une tube screamer )

reçue ce matin, c'est une bonne surprise !

vincenz
Je viens d'acheter cette pédale, je n'avais pas d'attente particulière, juste envie d'essayer qqch de différent, pour changer des xièmes déclinaisons du circuit ala Tube Screamer

Et bien je ne suis pas décu.
Cet overdrive (mid/high gain je dirais) est vraiment tout différent de ce que j'ai pu jouer jusqu'ici.

Aucune idée si c'est proche ou non du son d'un Dumble, mais le comportement dynamique de la bête est vraiment cool. Cette impression de réaction rapide/instantanée à l'attaque, difficile à expliquer mais j'adore .

Et surtout cette texture dans le bas-médium est une merveille. C'est rauque et gutural, articulé et massif en même temps. Là on est très très loin du grain tube screamer d'après moi.

Bref très content de cet achat, surtout pour le prix (payée €100 en open box sur Reverb, le prix neuf est de $130 aux US), une disto différente et déjà très attachante
Tristanklein
toi aussi tu la joues sur du clair uniquement ?

je l'ai essayée sur un crunch ( à la TS ) , je trouve que ca n'est pas fait pour...elle respire vraiment sur un clair.

En ce moment sur effet guitare et MXR...