Dunlop reissue way huge

Forum Dunlop
Forums
Starfucker Inc.
Vu sur musictoyz:

DUNLOP MANUFACTURING TO RELAUNCH WAY HUGE ELECTRONICS

Benicia , CA. January 4 th , 2008.

Dunlop Manufacturing Inc., maker of the legendary Crybaby and MXR line of pedals, have announced a new partnership with famed boutique effect pedal manufacturer Way Huge Electronics. Originally launched in 1992 by Jeorge Tripps , Way Huge Electronics began as a result of the desire to create killer sounding effect pedals that were road rugged and pedalboard friendly. Way Huge created legendary effects which quickly found their way into the hands—and onto the pedalboards of the world's guitar elite. Using only high-grade circuitry, Way Huge created such effect masterpieces as the Aqua-Puss Analog Delay, Red Llama Overdrive, Saffron Squeeze, and Swollen Pickle Jumbo Fuzz.

With the success of the highly acclaimed Jimi Hendrix Authentic Analog series of pedals under their belt, the partnership will develop a new series of Way Huge pedals built under the watchful eye of Mr. Huge himself. "Dunlop's 25 years of meticulous attention to detail in manufacturing and Jeorge Tripps' spectacular creations are a winning team!" cited Dunlop Manufacturing Vice President Jimi Dunlop .

Pulled directly from the pedalboard of effects guru Jeorge Tripps , new pedal designs with finely tuned electronics, high-grade components and road worthy construction will debut at the 2008 NAMM show. Way Huge Electronics will be available through a select worldwide dealer network and this time will deliver boutique tones to the masses.

Ne vous laissez pas impressioner, les way huge ne sont que des pédales bien connues qui sont modifiées avec des modifs déjà connues

Aqua puss = ? (Analog Delay)
Piercing Moose = Octifuzz (Foxx Tone Machine ?)
Tone Leper = Mid-Boost
Blue Buddha = ?
Blue Hippo = ? (Analog Chorus)
Foot Pig = ? (Ge-Fuzz ?)
Octavia = Octavia
Purple Platypus = Octidrive (Red Llama ? + 2 Si-trannies)
green rhino = tube screamer
red llama = tube sound fuzz
saffron squeeze = ross comp
rog's foot = fuzz face
swollen pickle = big muff

Reste à savoir à quels prix Dunlop va les sortir, ça pourrait permettre de sortir le monde des effets du coté "boutique-pédale à 500$" qui l'a pourri ces dernières années.

Soyez des consommateurs intelligents et avertis ,pour en savoir plus sur les way huge:

http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes
http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes
http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes
http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes
http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes
http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes
http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes
http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes
http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nikk Dee
StratLover a écrit :
Pulled directly from the pedalboard of effects guru Jeorge Tripps , new pedal designs with finely tuned electronics, high-grade components and road worthy construction will debut at the 2008 NAMM show.

Par contre, le même Jeorge Tripps a également conçu de nouvelles pédales pour MXR, dont un delay analogique proposant jusque 600ms de retard, baptisé Carbon Copy. Il y a aussi une nouvelle Fuzz Face plus proche des vintage, je crois.

Celà dit c'est plutôt pas mal de ressortir les Way huge (si le prix est raisonnable), ça aidera à faire baisser la cote (juste délirante ) de celles d'origine, encore qu'il y aura certainement des gros malins pour affirmer que les vieilles sonnent mieux (même si ça n'est pas le cas -je ne sais rien hein, je suppute), et ainsi s'assurer que la cote reste toujours aussi surévaluée
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Starfucker Inc.
C'est ce que je disais dans mon premier message, si ça pouvait permettre de freiner , ne serait-ce qu'un peu, le délire "boutique" ça sera toujours ça de gagné, une way huge originale ca fait 800$-1500$ selon le modèle...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nikk Dee
C'est sûr qu'il y a un vrai problème actuellement avec le marché boutique, ça prend un tournant vraiment grotesque parfois, même si à côté ça permet aussi une varité qui n'existait pas il y a seulement 10 ans, et je trouve que certaines marques comme MI Audio font vraiment des choses intéressantes.
Mais de façon intéressante, je ne suis pas certain que ce soit uniquement la faute des fabricants, qui ne font après tout que donner au public ce qu'il demande, mais aussi celle des consommateurs, qui ont tendance à considérer qu'il faut que le prix soit prohibitif pour que ce soit bien, en vertu de je ne sais quel délire élitiste. D'ailleurs j'ai trouvé cette phrase sur le thread Way Huge de TGP qui résume parfaitement la chose:
Citation:
I'm sure if he charges enough so that they're out of reach for the regular Boss user, we'll all be fine with the reissues.

Si ce n'est pas plus cher que du Boss, et donc si ce n'est pas accessible à tout le monde, ce n'est pas bon. No comment
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 18 Jan 08, 15:50
Nikk Dee a écrit :
Par contre, le même Jeorge Tripps a également conçu de nouvelles pédales pour MXR, dont un delay analogique proposant jusque 600ms de retard, baptisé Carbon Copy. Il y a aussi une nouvelle Fuzz Face plus proche des vintage, je crois.

Celà dit c'est plutôt pas mal de ressortir les Way huge (si le prix est raisonnable), ça aidera à faire baisser la cote (juste délirante ) de celles d'origine, encore qu'il y aura certainement des gros malins pour affirmer que les vieilles sonnent mieux (même si ça n'est pas le cas -je ne sais rien hein, je suppute), et ainsi s'assurer que la cote reste toujours aussi surévaluée


Comme disait l'autre : Il n'y a pas de sot métier.
(Et me voilà encore possédé par l'esprit d'Alexandre-Benoît Bérurier, plus souvent noir qu'à son tour.)

En lisant un truc sur HRI à propos de la Carbon copy, ça m'a fait penser que c'était le genre de trucs que recherchait Luna Jena non ? Va falloir déterrer le topic.

Et je n'en reviens pas du prix des Way Huge originales. Payer une fuzz ce prix, ça frise la déroute psychiatrique.
lemgement lemg
LoFuzz
  • #7
  • Publié par
    LoFuzz
    le 27 Jan 08, 09:37
Nikk Dee a écrit :
StratLover a écrit :
Pulled directly from the pedalboard of effects guru Jeorge Tripps , new pedal designs with finely tuned electronics, high-grade components and road worthy construction will debut at the 2008 NAMM show.

Par contre, le même Jeorge Tripps a également conçu de nouvelles pédales pour MXR, dont un delay analogique proposant jusque 600ms de retard, baptisé Carbon Copy. Il y a aussi une nouvelle Fuzz Face plus proche des vintage, je crois.







Nikk Dee
Il y a une Fuzz Face en plus de la Carbon Copy et de la Silicon Fuzz (que j'avais complètement zappé il faut bien le dire, mais j'avoue ne pas être très adepte de la fuzz en règle générale)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Slave Of Sounds
il n'y a plus qu'à esperer que les reissue des ces pédales considérées comme géniales pour la plupart (même si ça ne justifie pas le prix je suis d'accord avec vous) ne soient pas gachées par les techniciens de chez dunlop parce que bon les reissue de Fuzz Face et Uni-Vibe sont quand même un peu décevantes par rapport aux originales.
en tt cas j'attends beaucoup de cette nouvelle fournée, et particulièrement de la Carbon Copy qui a l'air vraiment cool (serait-ce une reissue cachée du MXR Analog Delay des 70's utilisé par Jerry Garcia notamment? Mêmes contrôles en tt cas mais taille plus petite) et la Silicon Fuzz qui pourrait envoyer sévère si les promesses sont tenues (avec le petit switch-buffer pour supprimer les parasites inhérents à certaines Wah dans la chaîne).
Il y a aussi une wah CAE qui ressemble à une 535Q noire. des avis?
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
LoFuzz
J'ai exactement les mêmes craintes que toi. Croisons les doigts.
Nikk Dee
Slave Of Sounds a écrit :
Il y a aussi une wah CAE qui ressemble à une 535Q noire. des avis?

Il semblerait que ce soit un CryBaby moddée avec un boost équivalent à celui (excellent soit dit en passant) de la MC401 intégré.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Slave Of Sounds
alors justement question idiote: ce boost il boostera (non sans déconner...) le volume et pas le gain? je veux dire ca ne sera pas comme une slash wah ou une dime wah ou quand t'appuie sur le bouton rouge au bout ta wah se transforme en pitbull...ca sera plus pour sortir du mix en solo quoi?
sinon oui mes craintes (et les votres car apparemment je ne suis pas seul) sont fondées au vu des dernieres reissue mais si le fondateur de Way Huge supervise le truc c'est plutot bon signe non? de plus (vous me direz ca veut rien dire et vous avez raison mais...) il y a des samples sur le site de Way Huge, pour l'instant juste de la disto Fat Sandwich et ca a l'air pas mal du tout (elle sonne comme les premiers van halen, comme du plexi customisé).
par contre pétition contre Dunlop qui depuis peu se prend pour le PSG, a recruter des bons fabricants et a les rendre mauvais par la suite
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Nikk Dee
Slave Of Sounds a écrit :
alors justement question idiote: ce boost il boostera (non sans déconner...) le volume et pas le gain? je veux dire ca ne sera pas comme une slash wah ou une dime wah ou quand t'appuie sur le bouton rouge au bout ta wah se transforme en pitbull...ca sera plus pour sortir du mix en solo quoi?

Vraisemblablement.
Celà dit, je n'ai pour le moment lû aucune review, donc...
Par contre il parait que la wah EVH est très bien.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Slave Of Sounds
a ce sujet vs avez des infos sur les caractéristiques de la EVH? moi j'ai rien pu trouver...
bon apparemment elle ne sera pas montée avec un fasel...et je crois ne pas avoir vu un switch rouge. ca changera des dernieres buddy guy et slash (qui sonnent pas mal du tout cela dit). je suis curieux de voir ce que ca donne mais bon comme disent les autres c'est un peu la tournée du VRP...je sais ce qu'elle va avoir vraiment de plus qu'une cry normale, deja que les autres sont limite pas trop différentes... en plus EVH n'est pas trop reconnu pour son son Wah (a moins que cela puisse sonner comme la lead guitar de "Yankee Rose" de David Lee Roth, ce genre, mais je sais si c'est EVH qui joue dessus, en tt cas ca y ressemble bcp, donc suppostion la aussi).
si vous avez qq chose de + serieux...
quand aux Way Huge, ttes celles annoncées en sommaire sont sans exceptions des reissue de pédales originales ou va-t-il y avoir des créations inédites, comme avec les MXR?
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...