Niveau son, quelles différences entre Fuzz Face et Big Muff?

Forum Dunlop
Tout est dans la question... c'est un comparatif pour justement comparer les avis...

De mon coté, j'ai les deux émulations dans mon POD Xt Live et j'adore...
metallik3
Euh pour quelle utilisation ?!

Parce que ce sont deux mondes différents quand même !
Bersërkîer
GimmeShelter a écrit :
Tout est dans la question... c'est un comparatif pour justement comparer les avis...

De mon coté, j'ai les deux émulations dans mon POD Xt Live et j'adore...


C'est deux philosophie différente ...

On peut comparer deux trucs en fonction d'une variable jamais comme ça ...

C'est comme comparer de l'eau et de la biére ...

C'est pas non plus un Chorus et un Delay mais bon ...
Geordie boy
Euh la Big Muff c'est tout pourri...la Fuzz Face c'est très bien !

a reminder
Geordie boy a écrit :
Euh la Big Muff c'est tout pourri...la Fuzz Face c'est très bien !



enfin, ça dépend ça dépasse...
gaël
swany
  • #7
  • Publié par
    swany
    le 08 Nov 06, 18:37
La big muff, c'est moins cher, et c'est plus culte.
Je sais plus quoi penser... j'ai posé une question de merde, et je mérite ce qui m'arrive!

Je voulais juste des avis, genre "l'Arbiter, je l'utilise pour jouer ..." ou "la Big Muff, c'est la fuzz mythique de machin ..."

Tant pis
Invité
La Muff est une disto poussée à fond. Prend une DS-1, colle un gros boost devant, ca donne une Big Muff, en gros. Enormément de sustain, pas de dynamique, presque aucunes nuances.

La Fuzz Face... Je sais pas, j'ai jamais joué en fait. Mais j'ai quelques fuzz dans le meme genre, fuzz au germanium. Ca n'a pas grand chose à voir. C'est un comportement unique, et je vois aps trop comment le décrire en fait...

Ca fait un genre d'overdrive, lorsque le gain est faible, puis tres (tres) vite, en poussant le gain, on se rend compte qu'il y a un genre de seuil, au dela duquel le son part, tout d'un coup. Ca gratte et ca grogne...
jes1201
Citation:
La big muff, c'est moins cher, et c'est plus culte


euh tout dépend si tu prends une reissue ou une originale ...

Toutes deux ont un caractère qui leur est propre, et un registre également...

FF ac128 ( et déclinaisons, mullard OC, etc )
BM transistors

FF Jimi Hendrix ( entre autres )
BM Corgan, Iha, Gilmour ( entre autres )

J'aimerais bien craquer pour une tite fuzz équipé de Mullard un de ces quatres ... du genre celle-là http://www.stompboxes.co.uk/gpage2.html
T.V.EYE
Basstyra a écrit :
La Muff est une disto poussée à fond. Prend une DS-1, colle un gros boost devant, ca donne une Big Muff, en gros. Enormément de sustain, pas de dynamique, presque aucunes nuances.

La Fuzz Face... Je sais pas, j'ai jamais joué en fait. Mais j'ai quelques fuzz dans le meme genre, fuzz au germanium. Ca n'a pas grand chose à voir. C'est un comportement unique, et je vois aps trop comment le décrire en fait...

Ca fait un genre d'overdrive, lorsque le gain est faible, puis tres (tres) vite, en poussant le gain, on se rend compte qu'il y a un genre de seuil, au dela duquel le son part, tout d'un coup. Ca gratte et ca grogne...


C'est toute la magie de la FF..... l'interaction entre le volume de la gratte et le(s) son(s) qu'on peut obtenir Deux transistors, qq résistances et condos qui se battent en duel, et plein de possibilitées au final.
Sinon pour en revenir à la question, prends-toi les deux, on n'a jamais trop de fuzzes
Geordie boy
Plus sérieusement, un vrai son de Fuzz pour moi c'est plus la FF. La BM donner plus un son un peu disto très cracra, pas très intéressant à mon goût.
Invité
jes1201 a écrit :
FF ac128 ( et déclinaisons, mullard OC, etc )
BM transistors




Et les AC128 c'est pas des transistors, peut etre ???

De plus il existe des Big Muff à AOP.

De plus encore, la différence entre Muff et Fuzz Face est bien au dela du choix des transos. Le schéma n'a RIEN a voir, mettre des AC128, OC44 et cie dans une muff n'en fera meme pas le début du commencement d'une fuzz face. Et vice versa...
jes1201
Citation:
jes1201 a écrit:
FF ac128 ( et déclinaisons, mullard OC, etc )
BM transistors




Et les AC128 c'est pas des transistors, peut etre ???

De plus il existe des Big Muff à AOP.


Je me suis sûrement mal exprimé , jvoulais parler des transistors Ge ou les Mullards ou autres ( fuzz face, sola sound, tone bender ) qui ont un son fuzz tandis que dans mes BM ce sont des transistors genre 2N3904 ( enfin la forme ) , et sonnent plus disto que fuzz...

Désolé pour la quiche en electronique que je suis...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...