Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Niveau son, quelles différences entre Fuzz Face et Big Muff?

Forum Dunlop
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Citation:
jes1201 a écrit:
FF ac128 ( et déclinaisons, mullard OC, etc )
BM transistors




Et les AC128 c'est pas des transistors, peut etre ???

De plus il existe des Big Muff à AOP.


Je me suis sûrement mal exprimé , jvoulais parler des transistors Ge ou les Mullards ou autres ( fuzz face, sola sound, tone bender ) qui ont un son fuzz tandis que dans mes BM ce sont des transistors genre 2N3904 ( enfin la forme ) , et sonnent plus disto que fuzz...

Désolé pour la quiche en electronique que je suis...
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ferd
    le 09 Nov 06, 20:41
big muff . Enfin c'est super typé comme son. Tu prends une disto classique, tu l'as fou dans un bain d'huile d'olive, et t'as ta BM
Invité
Jes, tu es à coté de la plaque. Relis la fin de mon message, juste au dessus du tien.
nankech
BigMuff:

Plus dégueu.... miam

Fuzz Face:

J'aime bien aussi, ptetre un poil trop criard, en mm temps jlai testée sur un ampli de chiotte bon à servir de tabouret et une sorte de strato venue d'ailleur (on ne sais d'où) qui ne sortait rien sur un autre micro que l'aigu (et encore il crachait pas grand chose).

en fait c'est une question de goût rien d'autre je pense.
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
el Cirujano
J'ai voté Fuzz Face...

Moi j'aime les vrais son fuzz, un peu genre Muse... La Big Muff pour moi c'est pas vraiment un fuzz, c'est plus une grosse disto. Donc la FF a ma préférence, mais après ça dépend de ce qu tu cherches.

Alors vous allez me dire, oui mais Matt joue avec une Fuzz Factory, et ben je vous répond que la Fuzz Face est plus proche de la Factory que la Muff

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
La Fuzz Factory EST une Fuzz Face.
jes1201
Citation:
Jes, tu es à coté de la plaque.


Sûrement au niveaux composants qu'on met dessus...

L'électronicien c'est toi et moi la quiche

N'empêche que la FF est un excellent chorus et la BM un bon tremolo ( huhu )

Perso j'ai les deux, et j'aime leur son pour les registres qu'elles permettent d'aborder... Quoique je finirai par revendre une de mes BM un jour... pour financer une autre fuzzzzz...
moi je choisis la fuzz face!
ai eu une big muff par le passé, mais trop crado à force... ça devient chiant de pas trop pouvoir la nuancer, ça va vite en bouillie. c'est rigolo au départ, mais je me suis lassé à force!
je sais pas, ça doit être l'âge, à force je deviens moins bourrin et plus subtil ! lol
Invité
Jes, mon soucis avec le genre de truc comme tu dis, c'est que a force, des gens pensent qu'en mettant un transistor germanium dans une Berhinger on va la faire sonner comme une fuzz face originale... Je pense que tu saisis bien qu'il y a quand meme un soucis quelque part...

Mais il est vrai que dans une fuzz face, sur un schéma de fuzz face, le choix des transistors est primordial. C'est juste que l'inverse n'est pas forcément vrai. Certains schémas fonctionnent pareil, a peu pres quelque soit le transo ou l'AOP qu'on met dedans.
marmotjoy
bon j'ai la BM et j'ai eu une FF qu'on m'avait donné et que j'ai revendu, beh moi elle supportait pas mes grattes (que des doubles bobinages) on avait l'impression que y avait un compresseur -limiteur branché dessus, c'était vraiment bizarre y avait aucune dynamique, et autre truc chiant j'était obligé de la placer devant la wha-wha et pas après, je sais pas pourquoi mais le résultat était flagrant, et en plus entre sa forme et le placement des jacks inversés elle était super chiante à placer sur le pedal-board. Alors la big muff je pense que son gros défaut c'est qu'il faut prendre le temps de la régler mais après c'est gagné, mais je pense pas que ce soit une pédale à utliser tout le temps elle est plus faite pour des passages musicaux (enfin sur ce que je fais), genre un peu comme un effet, par exemple laisser trainer un accord bien longtemps, pour la fin d'une montée, un solo, mais pas comme "disto" principale.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...