Enlever la peinture d'une crybaby pour la repeindre?

Forum Dunlop
Forums
Visualdistortion
Salut, je viens d'avoir une crybaby d'occasion et je me demandais s'il était possible d'enlever la peinture noire dessus, pour ensuite:
- Soit la repeindre d'une autre couleur
- Soit faire un effet brossé comme sur le modèle Zakk Wylde

Si vous avez une solution, je suis preneur



J'aimerais surtout faire une peinture métallisée comme ça mais violette
-Rhum-
  • #2
  • Publié par
    -Rhum-
    le 10 Sep 08, 00:16
Ben du papier de verre (plutôt gros grain) et de l'huile de coude.
8oris
  • #5
  • Publié par
    8oris
    le 10 Sep 08, 23:21
Earthworm Jim a écrit :
ted GMG a écrit :
et au décapeur thermique, ca irait ? parce que je suis pas sur que l'electronique supporte)


t'enlève le circuit dans ce cas.


Ok mais je me disais aussi que pour d'autres modeles, certaines parties en plastiques ne doivent pas trop apprécier...quoique j'ai jamais essayé d'enlever des potentiometres...
-Rhum-
  • #6
  • Publié par
    -Rhum-
    le 10 Sep 08, 23:29
Ouais du genre la plaque "Cry Baby" devant, ou le caoutchouc dessus. Bien tout virer aussi : potard, crémaillère, courroie à l'arrière etc...
Stef_LNA
Démontes intégralement la pédale (électronique et mécanique) avant quoi que ce soit.

Ensuite tu commences à poncer au papier 200, puis au 400.

Ensuite soit tu veux une finition de type brossé, tu continues à poncer mais au 600 à l'eau cette fois, de façon circulaire par exemple. Tu auras la finition voulue.

Si tu veux repeindre, il faut d'abord passer 2 couches d'apprêt, puis ensuite la peinture que tu veux, en 3 ou 4 fines couches.

Pour finir, tu peux passer 2 ou 3 couches de vernis pour un aspect nikel

Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
-Charles-
Je confirme les dires de Clarky. Concernant le démontage de la partie mécanique, il faut aussi désolidariser le plateau articulé du socle de la pédale en chassant la tige qui sert de rotule.

Voici ma Crybaby Thomas Organ : elle date de 1969 et sa peinture d'origine noire était tellement abîmée que je me suis décidé à lui faire un ponçage intégral.

Check this :
MOBÜTU@Facebook
Visualdistortion
okay merci à tous, je vais bientôt essayer tout ça, bien entendu j'enlève le circuit à l'intérieur En tout cas vos wahs sont super belles !

Au fait vous l'enlevez comment le plateau?

clarky2003 a écrit :
Si tu veux repeindre, il faut d'abord passer 2 couches d'apprêt, puis ensuite la peinture que tu veux, en 3 ou 4 fines couches.


Je comprend pas trop ce mot , sinon tu me conseilles quoi comme type de peinture et de vernis?
gravityrem
comme son nom l'indique, "l'apprêt" est un produit qui sert de sous couche à la peinture. Ca permet une meilleurs adhérence de la peinture pour une longévité améliorée
fxdfxd
gravityrem a écrit :
comme son nom l'indique, "l'apprêt" est un produit qui sert de sous couche à la peinture.


Comme son nom ne l'indique PAS, l'appret est un produit qui se met AVANT la peinture
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
-Rhum-
Ben si il l'indique : apprêt / apprêter (= préparer).

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...