Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enlever la peinture d'une crybaby pour la repeindre?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
J'avais bien compris.
MetalTux
merci
c'est exactement ce que je souhaitais comme explication, bah falloir que je m'y mette alors
-Charles-
Visualdistortion a écrit :

Au fait vous l'enlevez comment le plateau?


Je ne sais plus si c'est par la droite ou par la gauche (ça dépend peut-être aussi des modèles ?), mais il suffit de "chasser" la tige qui articule le plateau sur le socle : il n'y a pas de vis à tourner ou de clip particulier, il faut juste repérer de quel côté se situe la tête de la tige qui est un peu plus large que son autre extrémité, et donc de pousser du côté le plus mince pour faire ressortir la tête de la tige de l'autre côté jusqu'à que toute le tige se libère.
Perso je l'ai fait avec un chasse-goupille et un marteau par petits à-coups progressifs.

Au préalable, il vaut mieux desserrer la patte qui passe par dessus cette tige et qui règle la dureté de l'action du plateau sous le pied : les vis de cette patte sont assez problématiques à gérer si on n'a pas d'outil tout à fait adapté, mais avec un peu de patience et d'adresse ça roule.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Visualdistortion
okay génial beh j'essaierais ça dès que je me lance dans le projet. J'ai payé la wah 30€ d'occasion sur ebay avec les frais de ports, j'ai de plus fabriqué le circuit de la wah wylde et j'ai la liste exacte de tous les composants, avec une nouvelle peinture, cette wah va tuer pour un prix de fou
vgta
  • #20
  • Publié par
    vgta
    le 08 Oct 08, 11:18
-Charles- a écrit :
Visualdistortion a écrit :

Au fait vous l'enlevez comment le plateau?




Au préalable, il vaut mieux desserrer la patte qui passe par dessus cette tige et qui règle la dureté de l'action du plateau sous le pied : les vis de cette patte sont assez problématiques à gérer si on n'a pas d'outil tout à fait adapté, mais avec un peu de patience et d'adresse ça roule.


Tu pourrais approfondir pour le plateau ? Car j'ai récemment acheté une Crybaby d'occaz et le plateau ne reste pas en position relevé..c'est dommage car c'est une tuerie cette pédale !! Le mec a qui je l'ai acheté a fait plein de modifs dessus ! En gros c'est une 535Q avec un switch pour inverser le sens de la pédale (soit ça fait "wha" vers la pointe , soit vers le talon) , le FASEL et un true bypass .J'ai fini la customisation par un gros coup de papier de verre gros grain pour avoir une finition "plus sauvage que la Wylde" !!!

Je mettrais une photo dans la semaine
Bondzu
Vire la tige, met deux vis genre BHC ( tête bombé, empreinte exagonale) avec ecrou-frein (nylstop), comme ça tu règle la dureté de la pédale plus simplement, et tu ne t'emmerde pas avec cette tige (que j'ai ruiné d'ailleurs).
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
vgta
  • #22
  • Publié par
    vgta
    le 08 Oct 08, 20:04
Merci pour les infos , c'est cool !
Bondzu
Exemple pour les finitions: Après avoir décapé la pédale.

*Tu montes un bouchon sur une visseuse et tu colle avec du double-face une rondelle de papier de verre, tu auras un aspect "bouchoné" et tu vernis.

*Pour du masquage, tu découpe dans du papier adhesif des motifs de ton choix, genre flamming, tu colle ça sur la pédale, tu peint autours, tu démasque, tu vernis et tu auras un bôô motif métallisé. On peut pousser le vice en appliquant un vernis coloré.

J'ai été clair là? Pasque bon c'est vrais que des fois...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Après avoir poli le plateau de ma Cry Baby, je dois le vernir pour éviter l'oxydation ou c'est inutile? Merci
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Visualdistortion
Bon messieurs j'ai avancé, j'ai acheté un décapant pour peinture et après 2/3 essais j'ai fini par enlever toute la peinture (j'ai passé 2h à poncer avant à la main pour faire un côté... ça m'a bien pris la tête...) j'aimerais maintenant faire un effet miroir, comment je peux faire?

J'ai trouvé ça sinon,c'est énorme je compte le faire sur une pédale Boss aussi, mais je comprend pas bien les explications... vous seriez c'est quoi les étapes à faire, une fois qu'on a la pédale vierge de peinture:

http://74.125.77.132/translate(...)M0DHw

http://74.125.77.132/translate(...)ELHsw
Invité
pour faire un effet miroir soi tu la chrome c'est moin chiant mais sa coute un peu ou tu la ponce et reponce et reponce et reponce et reponce avec du grain differant,du plus gros au plus fin ensuite tu la polis puis pour la finir un coup de polish puis vernis pour pas que sa rouille

sa me rapelle quand je bricollais mes 103 sp delires
Bondzu
Il existe aussi de la peinture effet chrome mais je ne sais pas du tout si ça rend bien ou non. En tout cas, si ça la fait, sacré gain de temps!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Invité
non la peinture chrome c'est de la merde en plus fo faire plein de prepararif avant faut d'abort faire un fond noir puis laisser secher bien au chaud et ensuite faire un bon verni sinon sa s'ecaille
Bondzu
Exit la peinture chrome alors!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Pirloutt
Je pense qu'il faut aussi poncer entre chaques couches de vernis, au papier très fin, et polir la derniere couche pour un rendu brillant parfait.
Jackson user 8)

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...