FUZZ FACE: silicone ou germanium?

Forum Dunlop
Forums
titi314
Bonsoir à tous!

Je m'adresse aux connaisseurs de Fuzz face car je pense m'acheter cet effet mais je ne sais pas quel transistor choisir...

Pouvez-vous m'aider à mieux connaitre les différences qui existent entre ces deux transistors, sachant que je joue beaucoup de blues voire blues-rock?

Merci d'avance pour vos réponses
Invité
je conseille vachement le germanium

je m'étais fait une FF germanium , le son qu'elle sort , folie , on dirait led zep !

mais par contre , c'est casse-couille a régler , faut ajuster le bias avec finesse et une fois sur 2 le son est différent (ptet mes transistors sont nazes ou pas bien appairés , faut que je voie ca ... ) sinon , ca sonne !

ou alors , silicium , mais faut pas trop de gain dessus . et ca sonnera toujours plus sale et métallique , faut aimer quoi .
OktaV
  • #3
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Mar 08, 22:11
tu trouvera ta réponse sur le post "tout sur les fuzz" ou, si je me rappel bien, cdmat expliquais la différence

je vais essayé de te retrouver le post en question...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 08 Mar 08, 22:21
Par rapport aux différences sonores, peut-être qu'une comparaison entre les samples de la Neo Fuzz et de la G.I. Fuzz de MI Audio (sur le site officiel de la marque, mais aussi sur YouTube grâce à ProGuitarShop) t'éclairera.

Par contre les transos germanium sont réputés pour leur variabilité selon la chaleur, les transistors silicium sont plus stables et c'est sans doute pour ça que Hendrix a fini par les substituer aux germanium.

Mais l'avantage des géraniums, c'est que tu peux les planter dans le jardin.
Jean
OktaV
  • #5
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Mar 08, 22:27
J. a écrit :
Mais l'avantage des géraniums, c'est que tu peux les planter dans le jardin.


VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
lokrian
je suis en train de fabriquer une laboratory Fuzz face : dessus, tous les choix et modifs seront incluses ... ça va être de la folie.

je te dis ça , parce que j'ai prévu une modif pour solutionner le problème de chauffe des transistors au germanium : diodes au germanium OA95 . le montage est assez simple et sera expliqué.

à suivre... j'ai les pcb , il me manque le reste des pièces qui doivent arriver.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...)53778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
super_taz
J. a écrit :
Mais l'avantage des géraniums, c'est que tu peux les planter dans le jardin.


et le silicone, c'est pour rembourrer ces dames!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 09 Mar 08, 20:40

Je suis plus « nature », moi… dans les deux sens du terme, du coup ;
Jean
titi314
On s'écarte du sujet messieurs
Starfucker Inc.
et ça rigole ça rigole, mais les fuzz au geranium existent réélement:
http://cgi.ebay.co.uk/Lemon-Fu(...)wItem

DB design Lemon Fuzz pedal in blue - tweeked to perfection using geranium transistors
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gregchat
Je vends une Fuzz Face au Silicon de chez MOJO.
Très joli grain et elle réagit très bien au potard de volume de la gratte (chose rare pour une Silicon Fuzz).

Les Silicon sont moins grasses et elles ont plus de gain
gregchat
et ca c'est du nougat !

The Foxrox "Hot Silicon Fuzz" is the same Hot Silicon previously available as a FuzzCard for Captain Coconut 2 only. It's my take on the original high gain silicon FuzzFace with some tweaks and improvements. Foxrox Hot Silicon Fuzz uses a pair of high-gain BC109C silicon transistors, just like many of the original silicon FuzzFaces, and all of the Crest Audio reissues from the late 80's.
gregchat
de plus j'ai dit "silicon" et pas silicone

regardes sur Google
-Rhum-
StratLover a écrit :
et ça rigole ça rigole, mais les fuzz au geranium existent réélement:
http://cgi.ebay.co.uk/Lemon-Fu(...)wItem

DB design Lemon Fuzz pedal in blue - tweeked to perfection using geranium transistors



Tu sais ce que c'est un géranium?
C'est du gerManium dans les fuzz, c'est surement une faute de frappe...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...