Auteur | Message |
---|---|
titi314 Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 12 Jul 06 Localisation: Loin, très loin... |
# Publié par titi314 le 08 Mar 08, 21:54
Bonsoir à tous!
Je m'adresse aux connaisseurs de Fuzz face car je pense m'acheter cet effet mais je ne sais pas quel transistor choisir... Pouvez-vous m'aider à mieux connaitre les différences qui existent entre ces deux transistors, sachant que je joue beaucoup de blues voire blues-rock? Merci d'avance pour vos réponses |
Haut | ![]() ![]() |
| |
Invité Inscrit le: - Localisation: - |
# Publié par Invité le 08 Mar 08, 22:05
je conseille vachement le germanium
je m'étais fait une FF germanium , le son qu'elle sort , folie , on dirait led zep ! mais par contre , c'est casse-couille a régler , faut ajuster le bias avec finesse et une fois sur 2 le son est différent (ptet mes transistors sont nazes ou pas bien appairés , faut que je voie ca ... ) sinon , ca sonne ! ou alors , silicium , mais faut pas trop de gain dessus . et ca sonnera toujours plus sale et métallique , faut aimer quoi . |
Haut | |
OktaV Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Jan 05 Localisation: 51 (France) |
# Publié par OktaV le 08 Mar 08, 22:11
tu trouvera ta réponse sur le post "tout sur les fuzz" ou, si je me rappel bien, cdmat expliquais la différence
je vais essayé de te retrouver le post en question... _________________ VENDS / ECHANGE MENATONE Foxy Brown WOBO Double Looper BOSS DD6 Ernie Ball Volume Junior |
Haut | ![]() ![]() |
J. Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 05 Apr 06 Localisation: LLN (Be) |
# Publié par J. le 08 Mar 08, 22:21
Par rapport aux différences sonores, peut-être qu'une comparaison entre les samples de la Neo Fuzz et de la G.I. Fuzz de MI Audio (sur le site officiel de la marque, mais aussi sur YouTube grâce à ProGuitarShop) t'éclairera.
Par contre les transos germanium sont réputés pour leur variabilité selon la chaleur, les transistors silicium sont plus stables et c'est sans doute pour ça que Hendrix a fini par les substituer aux germanium. Mais l'avantage des géraniums, c'est que tu peux les planter dans le jardin. _________________ Jean |
Haut | ![]() ![]() |
OktaV Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Jan 05 Localisation: 51 (France) |
# Publié par OktaV le 08 Mar 08, 22:27
J. a écrit : Mais l'avantage des géraniums, c'est que tu peux les planter dans le jardin. ![]() _________________ VENDS / ECHANGE MENATONE Foxy Brown WOBO Double Looper BOSS DD6 Ernie Ball Volume Junior |
Haut | ![]() ![]() |
lokrian Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Dec 04 Localisation: 59 Nord, le Quesnoy |
# Publié par lokrian le 08 Mar 08, 22:52
je suis en train de fabriquer une laboratory Fuzz face : dessus, tous les choix et modifs seront incluses ... ça va être de la folie.
je te dis ça , parce que j'ai prévu une modif pour solutionner le problème de chauffe des transistors au germanium : diodes au germanium OA95 . le montage est assez simple et sera expliqué. à suivre... j'ai les pcb , il me manque le reste des pièces qui doivent arriver. _________________ .:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::. https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3653778#3653778 CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,59-guitar[...]1090 |
Haut | ![]() ![]() |
super_taz Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 04 Nov 05 Localisation: Antony (92, France) |
# Publié par super_taz le 09 Mar 08, 19:51
J. a écrit : Mais l'avantage des géraniums, c'est que tu peux les planter dans le jardin. et le silicone, c'est pour rembourrer ces dames! |
Haut | ![]() ![]() |
J. Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 05 Apr 06 Localisation: LLN (Be) |
# Publié par J. le 09 Mar 08, 20:40
Je suis plus « nature », moi… dans les deux sens du terme, du coup ; _________________ Jean |
Haut | ![]() ![]() |
titi314 Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 12 Jul 06 Localisation: Loin, très loin... |
# Publié par titi314 le 10 Mar 08, 00:19
On s'écarte du sujet messieurs
|
Haut | ![]() ![]() |
Starfucker Inc. Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Jun 07 Localisation: - |
# Publié par Starfucker Inc. le 10 Mar 08, 22:10
et ça rigole ça rigole, mais les fuzz au geranium existent réélement:
http://cgi.ebay.co.uk/Lemon-Fuzz-guitar-pedal-distortion-overdrive-fuz[...]Item DB design Lemon Fuzz pedal in blue - tweeked to perfection using geranium transistors _________________ VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME "J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Dunlop Fuzzface › Sujets les plus populaires :
|
Page 1 sur 6 | FUZZ FACE: silicone ou germanium? |