Cry baby gcb95:red fasel ou pas?????

Forum Dunlop
Forums
tareumensauce
salut
je viens de mettre en vente une cry baby gcb95.

c'est une simple cry baby,pas de classic ou autre..
elle a une prise pour transfo,une trappe pour la pile et l'inductance est rouge-marron avec écrit "fasel" dessus.
l'acheteur a un doute et me dit que seul les classic cry baby possedent le red fasel.....
  • #3
  • Publié par
    wabo
    le 25 Mar 12, 20:51
ba écoute j'ai la même et moi non plus j'ai pas de fasel
tareumensauce
wabo a écrit :
ba écoute j'ai la même et moi non plus j'ai pas de fasel
donc soit les nouvelles cry baby ont le red fasel soit j'ai fait une affaire.......je penche sur la premiere!!!!
tareumensauce
ok donc c'est bien une red fasel?????(je suis lourd mais il a l'air de me prendre pour un menteur....
Obelix2
T'as aussi des Fasel jaunes, il semble aussi que Dunlop mt d'autres inductances, sinon, les toutes vieilles Vox avaient ce qu'on appelait des "Halo's"
http://www.banzaimusic.com/Wah-Parts/
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
  • #10
  • Publié par
    ENG
    le 02 Apr 13, 13:21
Salut,

Et bien j'ai pour ma part une Cry baby "GCB95" soit le modèle standard de base et il se trouve qu'elle contient bien un inducteur Red FASEL. Après deux ou trois recherches, il semble que les modèles "REV H" (c'est écrit sur la plaque) disposent tous du Red Fasel : peut être Jim dunlop s'est il retrouvé à un moment ou à un autre en rupture de stock d'inducteur standard ???
Dès lors, la seule différence entre une GCB95 "révision H" -donc équipée FASEL- et une cry baby "classic" (dénomination GCB95F) semble être le True Bypass ...et un bon paquet de pognon !

à plus tard...
arsenelapin
Obelix2 a écrit :
T'as aussi des Fasel jaunes, il semble aussi que Dunlop mt d'autres inductances, sinon, les toutes vieilles Vox avaient ce qu'on appelait des "Halo's"
http://www.banzaimusic.com/Wah-Parts/


Tiens mon cher obelix, lequel des potards présents dans ton lien iraient en remplacement pour une RMC picture wha ? Le mien crachote malgré de nombreux traitements...

Vu que j'ai ma vox à retaper aussi m'y relancer me tenterai bien en ce moment !

Pour ce qui est des Halo (halo, t'as plus de fasel ? mais halo, quoi!), est-ce qu'ils restent bien clean sur toute la course ? J'ai mis un yellow dans ma vox et pourtant ça sature toujours un peu dans les graves. Peut-être devrait-je revoir mes réglages aussi...
Obelix2
Les black (renommé banzai deluxe)/blue/red/etc top sont très bien. 'L'ICAR taper est sensé ne jamais scratcher et c'est très costaud. Maintenant, j'ai pas ça depuis 20 ou 30 ans.

Les traitements chimiques sur potar, ça va mieux sur le coup mais accélère leur dégradation, autant changer de potar

Attention : la Halo que j'ai n'a pas la tronche (et n'était pas au prix) que tu vois sur la page. ça ressemble un peu, mais c'est une repro exace de celles des Vox des débuts...
La mienne sonne très proche d'une Fasel rouge, mais il y a un je ne sais quoi...

Désolé, mais vieille cry ou vox, c'est la même chose et le gros grain, tu l'as aussi peu importe que tu claques des Fasel, ma repro de la vieille Halo et probablement tout le reste... Si tu veux de la wah sans ce côté saturé et chaotique, faut peut être que tu essayes des wahs sans inductance, i.e Moog MF101 ou l'autowah Boss contrôlées via une Exp, la WAU Ibanez, probablement certaines Morley etc etc...
Tu peux peut être essayé de faire + clean avec des résistances couche métal 1% et des condos au polypropylène de qualité mais avec de la self dans le coin, je dirai que tu ne gagneras qu'en netteté du son. tu peux essayer d'autres transos...

Je t'avoue que je n'ai guère poussé mes recherches + loin que de retaper du foireux en crybaby ou vox et que des trucs datant de bien 30 ans, je ne sais même pas ce qu'ils claquent dans les récentes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Salut Obélix !
Alors je viens de recevoir ma 4è wah et pour tout vous dire j'ai de la Fasel rouge et du Halo et de la stack of Dimes. Je conseille vivement la Halo, elle est la plus douce vintage et clean. T'as des Eleca en vente chez Das muzikding ou Banzai, je sais plus. Sinon, un excellent site là et le mec te répond volontier:

http://www.bruynooghe.fr/post/(...)-v847

Pour avoir fait des tests, tu peux tenter un changement de transistors pour + de douceur. Ce pourrait que ça te suffise avant de changer l'inducteur.
  • #14
  • Publié par
    Mac21
    le 02 Feb 22, 16:13
Salut à tousses, j'ai un cry baby gcb95 avec le Fasel rouge une avec l'inducteur Halo Joe bonamassa
Je confirme les deux sont différentes, l'une plus vocale (Halo) et le Fasel qui est plus adaptée pour tout se qui est gros son métal
Après tout dépend du matos bien entendu
  • #15
  • Publié par
    Mac21
    le 02 Feb 22, 16:14
Mac21 a écrit :
Salut à tousses, j'ai un cry baby gcb95 avec le Fasel rouge une avec l'inducteur Halo Joe bonamassa
Je confirme les deux sont différentes, l'une plus vocale (Halo) et le Fasel qui est plus adaptée pour tout se qui est gros son métal
Après tout dépend du matos bien entendu

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...