Fuzz Face DiY

Forum Dunlop
Forums
nikos_sophos
Salut à tous,
J'ai réalisé une FF de chez general guitar gadget celle là : http://www.generalguitargadget(...)id=26
Je l'ai tout d'abord réalisée en negative ground donc avec des transistors silicium. Son impec mais gros problème concernant la captage de la radio quand le potard de la guitare est à zéro.
Je rajoute des composants comme une résistance pour supprimer le plop du switch une capa sensée réduire la réception des ondes radios et une capa pour filtrer l'alim. Toujours le même problème.
Je lis tous les articles ou une gande partie traitant de la FF et ce problème semble connu. Je fais tous les trucs et astuces mais rien ne marche.
Je décide de passer en positive ground et de mettre des transos au germanium. Là miracle plus de radio.
Je me dis peut être que avec des transos au silicium PNP (livrés avec le kit) je n'aurai pas non plus la radio. Et hop réception de la radio immédiate. Je décide de faire un mix silicium/ germanium comme la easy face, et là quand Q1 est au germanium je ne capte plus la radio même si Q2 est au silicium !!!! Un truc de fou.
Le soucis est que j'aimerai rester en negative ground avec des transos silicium pour pouvoir alimenter la FF avec mes autres pédales.

Est-ce que vous auriez une idée par hasard ?
En attendant vos réponse je vous souhaite un joyeux noël à tous !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 26 Dec 07, 00:34
J'ai pas tout compris à ton charabia, mais ta radio a l'air de fonctionner, donc je ne vois pas où est le problème.

En tout cas, Je déplace le topic dans "Pédales et effets", le coin du bricoleur est plutôt là pour les projets finis (et compréhensibles).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kleuck
  • #4
  • Publié par
    kleuck
    le 27 Dec 07, 17:22
Le negative ground avec une FF c'est le mal, et tu viens d'en faire l'expérience (et encore, tu n'as pas eu de "motor boating", c'est sympa aussi...)
Il n'y a pas de solution simple autre que de rester en positive ground.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Merci d'avoir répondu, j'ai le problème avec les deux versions positive et negative ground. Sauf que en positive je peux utiliser des transos silicum et des germanium (AC128, AC122...). Le captage de la radio intervient uniquement avec Q1 s'il est au silicium. Quand je mets un germanium y a plus de soucis. Je me demande si c'est pas lié au HFE ?
kleuck
  • #6
  • Publié par
    kleuck
    le 28 Dec 07, 21:19
Oué, mets un petit condo entre base et collecteur de Q1, genre 47 pf.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Super ça atténue pas mal les interférences, y en a encore un peu. Je me rends compte que je préfère le son avec les transos silicium malgré les interférences quand le potard de volume de la guitare est à zéro.
Je vais essayer aussi avec d'autres transos silicium j'en ai commandés qui devraient pas tarder.
J'ai vu que Runoffgroove s'est penché sur le sujet et je compte faire un proto de sa siliface, wait and see. Entout cas merci
kleuck
  • #8
  • Publié par
    kleuck
    le 01 Jan 08, 22:33
Augmente la valeur du condo à 100pf voire plus.

Citation:
je préfère le son avec les transos silicium

Ca par contre ça m'étonne, mais bon question de goût.
Moi j'ai passé des semaines à essayer des modifs pour faire sonner correctement une FF silicium, pas moyen.
Bon c'était il y a longtemps, j'y arriverais peut être maintenant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
johan56
bonjour à tous et bonne année

je profite de ton post pour savoir si la pédale que tu as commandé est vraiment le son fuzz face et si je dois prendre un kit option pour avoir un son qui se rapporche le plus possible du son hendrix ?
sinon l'alimentation est à pile ou sur secteur ?
y a-t-il un true bypass sur cette pédale ?

merci d'avance

bonne année à tous encore
nikos_sophos
Je trouve le son plus violent et plus précis que celui des germanium. Mais cela dépends peut être du HFE. Mes transos germanium sont appairés par banzai pour un son de FF medium. Je vais continuer mes tests avec d'autres transos des AC1222 et des EFT83C, je vais recevoir également des OC44.
En tout cas c'est marrant cette différence de réception de HF avec le silicium, y a rien du tout avec Q1 au germanium : pas de HF, pas de bruits bizarre, ça fonctionne super mais avec un transo silicium ça buzz quelquesoit la valeur du condo !!
kleuck
nikos_sophos a écrit :
Je trouve le son plus violent et plus précis que celui des germanium

Han c'est ce que je leur reproche justement !
Et le syndrome "nid d'abeille aussi"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Pour le nid d'abeille je n'utilisa pas la pédale à plus de 60% du volume de toute façons. Je trouve qu'au dessus le son change.
Par contre le fuzz est à fond lui, j'ai essayé avec une résistance de 2k à la place du potard de 1k et y a un poil trop de grain je préfère avec le potard de 1k à fond. j'aime bien cette pédale pour sa simplicité un seul potard de volume et hop ça roule. Je vais faire d'autres essais également en modifiant la valeur du potard de volume pour voir.
kleuck
nikos_sophos a écrit :
j'ai essayé avec une résistance de 2k à la place du potard de 1k et y a un poil trop de grain


Il ne peut pas y avoir plus de gain avec un potard de 2k.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Ca modifie le courant de repos, ça ne donne pas plus de gain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...