FUZZ FACE: silicone ou germanium?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
StratLover a écrit :
et ça rigole ça rigole, mais les fuzz au geranium existent réélement:
http://cgi.ebay.co.uk/Lemon-Fu(...)wItem

DB design Lemon Fuzz pedal in blue - tweeked to perfection using geranium transistors



Tu sais ce que c'est un géranium?
C'est du gerManium dans les fuzz, c'est surement une faute de frappe...
super_taz
gregchat a écrit :
de plus j'ai dit "silicon" et pas silicone

regardes sur Google


regarde donc le titre du topic
puis ne pas traduire correctement est la meilleure source d'erreur
Starfucker Inc.
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Tu sais ce que c'est un géranium?
C'est du gerManium dans les fuzz, c'est surement une faute de frappe...


Sans déconner ?!
Tu pensais vraiment que je ne savais pas que c'était du germanium ? avec un topic que j'ai créé spécialement sur les modifs d'effets
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
Pas regardé ton nom

Mais quand on voit que des mecs veulent mettre du silicone dans une Fuzz.
Je pense +1 Taz, Silicon doit se traduire Silicium.
Starfucker Inc.
enfin il est POSSIBLE de mettre du geranium dans sa pédale, elle sentira juste bon et aura des allures de pot pourri après un certain temps
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
titi314
Bon, après toutes ces études botaniques, personne ne peut vraiment m'aider
Starfucker Inc.
tu es le seul à pouvoir t'aider, on t'a déjà tout dit, à toi de tester maintenant pour voir ce que tu préfères, tu peux toujours en commander deux sur thomann et renvoyer celle que tu n'aimes pas, tu seras remboursé sans soucis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
titi314
Et la Roger Mayer Axis Fuzz, quelqu'un la connait?
OktaV
  • #23
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Mar 08, 00:03
toujours pas envie de lire le topic sur les fuzz

84 pages seulement et tu y apprendra plein de choses sympa
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
jalis
  • #24
  • Publié par
    jalis
    le 12 Mar 08, 14:09
Pour moi c'est silicium à 100%.
Le Germanium ne perce pas dans le mix , est trop mou ("dou" diront certains) .

En studio on peu arriver à des choses pas mal , mais très limité.

Donc à choisir pour moi , silicium ! (ou silicon , comme vous voulez )
titi314
Pour Octav:

J'avais bien lu ce topic au moment ou tu me l'avais indiqué mais j'ai omis de te le dire
Il se trouve que je n'y ai pas trouvé beaucoup de renseignements axés sur les cararctéristiques sonores qui différencient les transistors utilisés pour la fabrication des fuzz.

Cependant, ce topic faisant état de nombreuses marques de pédales, il m'aura permis d'entendre des samples de la Fuzz Haze de THROBAK ELECTRONICS.

Ayant été séduit le son de cette pédale et je me suis donc laissé tenter et on verra bien...

Je devrais la recevoir d'ici une bonne semaine je pense.
En tout cas merci pour l'info
OktaV
  • #26
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Mar 08, 14:18
je vais aussi me pendre une Throbak dans les semaines qui viennent... j'attends donc ta review avec impatience

à moins que je change d'avis d'ici là
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
lokrian
si tu prends une pédale avec transos germanium , il faut taper dans du boutique haut de gamme pour avoir la correction de chauffe :

en effet les transo germanium chauffent , et le bias est complètement faussé au bout d'une heure...

cependant j'expliquerai la modif dans mon tuto sur les fuzz face , dès réception des pièces... (avec la fabrication : fin mars début avril) , des switch permettrons de passer de germanium à silicon ( je ferais une video test )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
titi314
OktaV a écrit :
je vais aussi me pendre une Throbak dans les semaines qui viennent... j'attends donc ta review avec impatience

à moins que je change d'avis d'ici là


Ca marche, je te tiens au jus

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...