Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FUZZ FACE: silicone ou germanium?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Une germanium c'est plus proche d'un Crunch naturel , ca sonne doux, vintage et avec des basses. Mais surtout ca réagit souvent bien au potard de volume de la gratte.

Une silicium c'est plus harsh, edgy et un peu plus "incontrôlable". Assez dur d'avoir un clean avec le motard de volume de la gratte mais ça réagit bien pour diminuer / augmenter le gain.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
El Phaco
Les Si ont tendance a mieux percer le mix quand même.

Côté FF, j'ai trouvé mon bonheur chez Chase Tone, tant en Germanium (NKT 275) que Silicium (BC 183 - la Silver, puissante, écoutez Eddie Hazel dans Maggot Brain - ou BC 108 - la Blue, plus bluesy, avec moins de gain). Le potard de headroom est un vrai plus pour passer des simples aux humbuckers, et elles sonnent du tonnerre même sur un ampli en clean (le potard de bias fait des miracles de ce côté, même sur les Si).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeronimoalves a écrit :
arsenelapin a écrit :
Yep ça donne une idée du voicing tu verras
Après dans chaque catégorie faut voir les critères recherchés, gain, maléabilité, enfin selon l'usage..
De mon côté mes deux critères importants : faut que ça sonne sur un clean, et avec des doubles. Moyennant pas mal d'essais on peut y arriver.



Pour ma part, ce n'est que du simple! Et j'utilise la Fuzz sur du crunch! Il ne faut pas que ce soit trop propre... Sacrée pédale que cette Fuzz Face, j'en suis amoureux!


Y a Denis 13 qui en fait des tu regardes en page 7 du thread "pink face" (rien que le nom, sans parler du design ).
arsenelapin
El Phaco a écrit :
Les Si ont tendance a mieux percer le mix quand même.

Côté FF, j'ai trouvé mon bonheur chez Chase Tone, tant en Germanium (NKT 275) que Silicium (BC 183 - la Silver, puissante, écoutez Eddie Hazel dans Maggot Brain - ou BC 108 - la Blue, plus bluesy, avec moins de gain). Le potard de headroom est un vrai plus pour passer des simples aux humbuckers, et elles sonnent du tonnerre même sur un ampli en clean (le potard de bias fait des miracles de ce côté, même sur les Si).


Clair ! Je vais rajouter un bias sur ma Si, c'est clair que ça en fait une pédale très maléable..
Je me tâte à tenter d'y rajouter un transo d'ailleurs, en utilisant des transo avec un gain très faible... Ha lala j'ai toujours 36000 bricoles en tête, mais faut du temps... Et de la passion aussi, pas sur que j'en réunisse assez aussi, ma passion est surtout de jouer
El Phaco
C'est pour ça que je ne me suis pas lancé plus loin dans le DIY que quelques kits et la câblerie. Déjà du mal à trouver le temps de jouer...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeronimoalves
El Phaco a écrit :
Les Si ont tendance a mieux percer le mix quand même.

Côté FF, j'ai trouvé mon bonheur chez Chase Tone, tant en Germanium (NKT 275) que Silicium (BC 183 - la Silver, puissante, écoutez Eddie Hazel dans Maggot Brain - ou BC 108 - la Blue, plus bluesy, avec moins de gain).






Merci El Phaco, mais elle n'a pas le sourire!
jeronimoalves
2pattesnon a écrit :


Y a Denis 13 qui en fait des tu regardes en page 7 du thread "pink face" (rien que le nom, sans parler du design ).


Ok merci , il me semble l'avoir déjà vu.
jeronimoalves a écrit :
2pattesnon a écrit :


Y a Denis 13 qui en fait des tu regardes en page 7 du thread "pink face" (rien que le nom, sans parler du design ).


Ok merci , il me semble l'avoir déjà vu.


You're welcome

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...