Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dunlop reissue way huge

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slave Of Sounds
[size=x-small]ttes mes esscuses...mdr je suis confus mais bon je suis ignorant concernant cette partie là...je me reveillerais avec un nouveau sujet de conversation demain lol[/size]
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
sexyjit
un avis sur les Way Huge comparées aux T-Rex ?!

Swollen pickel / Fat Sandwich >< Mudhoney
Pork Loin >< Alberta

Ca m'intéresse, merci
sexyjit
ah Killjosy tu m'intéresses..... car j'ai actuellement une T-Rex Mudhoney qui est une pédale de disto mais qui peut partir en fuzz lorsqu'on pousse le gain dans ses derniers retranchements.... et j'hésite à la remplacer par une Fat Sandwich ou Swollen Pickle.

Si tu pousses la Fat Sandwich a fond ne peut-elle pas délivrer du fuzz? Et vice-versa, la Swollen Pickle sans trop de gain peut-elle envoyer une disto plutot qu'un son fuzz?

Je ne sais pas si tu connais la T-Rex Mudhoney, mais j'aimerais savoir si la Fat Sandwich est justement plus FAT que le Mudhoney. tout en restant précise.

Merci,
JT
Killjosy
En fait, je n'ai jamais essayé une T-Rex, donc je ne peux pas t'aider pour la comparaison.

Je colle la Fat Sandwich dans un Brunetti (en clean) et je pousse le gain de la disto aux 3/4, j'ai un bon grain de distortion (alors que je m'approche plus du crunch avec moins de gain). Le son est assez moderne mais très chouette, très cohérent, pas du tout fuzz. Tu peux également jouer avec les réglages de présence et de résonnance pour choisir les fréquences mises en avant.

La Swollen Pickle, elle, a un vrai son de fuzz. Le son est très détérioré (miam miam, tronçonneuse) et extrêmement gras, descente d'organes assurée.

J'ai acheté ces pédales pour remplacer une Jeckyll and Hyde et une Big Muff russe des années 80, deux pédales qui marchaient bien ensemble.
Le seul regret que j'ai, c'est qu'il est impossible d'enclencher les deux Way Huge en même temps. Il y a une perte de signal et c'est la bouillie sonore assurée. Bon, ce n'est pas très grave, mais ça m'oblige parfois à jongler avec les switchs.

Voilà, j'espère que j'ai été à peu près clair.
sexyjit
Hello hello, oui u m'as bien éclairé
L'avantage de la Mudhoney c'est qu'elle peut partir en fuzz vers la fin de la course du potard de gain... elle semble donc un être pile entre la sandwich et la pickle.
Lärry
Je remonte le petit sujet. J'ai une swollen pickel qui bute. Jouée en répèt et en Home stud, c'est fat, c'est violent, les contrôles sont très éfficaces. J'aime beaucoup le coté rondouillard de la pédale, très doux, et très violent en même temps. On peut la rendre furax avec un clean boost. Vraiment bien.

Par contre si on pouvait avoir plus d'avis sur la Fat Sandwich je serait intérréssé?
Je lit qu'elle ne fuzz pas sur la fin de course alors que j'avais cette impression. J'étais assez intérréssé par une RAT mais si on a quelque chose d'aussi bien fouttu qu'une Way Huge pour un poil plus cher en occaze, je serais assez prenneur.
Perso au contraire si j'ai un truc qui fuzz un poil sur la fin de course ça m'interresserait bien. Des idées ?
A million flies can't be wrong.
Lärry
Je vois que Way HUge déplace les foules… 
A million flies can't be wrong.
Vinz416
Salut,

Way Huge ça déchire !
J'ai revendu la swollen pickle, mais je regrette

J'ai une red llama, et avec ses 2 boutons, elle est terrible !! Sur un clean, je m'en sers en overdrive, un peu fuzzy en fin de course. Son que j'imagine d'un tweed (je n'en ai jamais eu de vrai).
Et là où elle pète tout, c'est sur ma tête orange en crunch, je mets un coup de red llama volume à fond, et drive à 9:00, et j'obtiens un son fuzzy gras, gros, avec des couilles énorme, ça déboite !! Testé en répète, ça arrache tout.

Je devrais me prendre l'aqua puss d'ici septembre
Aurel69
J'ai aussi la red llama est elle est effectivement génial.
Je crois que c'est sensé simuler le son d'un ampli à lampe poussé à fond, donc on obtient ce grain gras des lampes qui sature (ou qui chauffe?). On obtient un fuzz "naturel", transparent et ouvert.
Elle marche trés bien en clean mais je la préfere boostant le canal tube screamer de mon ampli TSA-15.
Bref comme le dit Vinz416 elle est génial!
Je trouve d'ailleurs dommage qu'on ne porte pas plus d'attention aux pédales way huge (qui sont quand meme fabriqué par dunlop, cherchez l'erreur vu la célébrité des MXR, fuzz face et autres wah wah..) car elles sont vraiment de trés bonnes qualités et les sons sont d'enfer!
Et en effet les delays on l'air super aussi!
VIVE WAY HUGE
Vinz416
Clair que Way Huge c'est très bien !
Je récupère d'ailleurs un delay aqua puss ce soir
La prochaine sera surement la green rhino
Aurel69
Ah oui je pense aussi a la green rhino vu que c'est une tube screamer amélioré, ca pourrait être plus pratique que le canal tube screamer de mon ampli d'autant plus que je n'ai pas de switch pour le contrôler.
Tu dira comment est l'aqua puss!
Vinz416
Aurel69 a écrit :
Ah oui je pense aussi a la green rhino vu que c'est une tube screamer amélioré, ca pourrait être plus pratique que le canal tube screamer de mon ampli d'autant plus que je n'ai pas de switch pour le contrôler.
Tu dira comment est l'aqua puss!


Je viens de jouer 1h avec, et elle est top
J'ai testé 3 ou 4 différent delay, et je n'ai pas accroché, mais là c'est nickel.
Simple, chaleureux, pile ce que je voulais
Aurel69
A quand les piercing moose, blue hippo, camel toe et foot pig!

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...