Dunlop reissue way huge

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
J'ai la Pickle et j'avais la GT OD, qui lui donnais un son trop criard je trouve. Bref elle est partie et je la regrette pas trop.
Sinon tu peut prendre le problème un peu à l'envers en réglant la Swollen Pickle sur un drive de solo et baisser un peu le volume de la gratte en rythm ? en tout cas je le fais et ça marche bien. Les fuzz c'est fait pour être joué au potard, sur la mienne le gain est à donf et j'éclairicit comme ça.
A million flies can't be wrong.
tarti
  • #47
  • Publié par
    tarti
    le 25 Jun 14, 19:07
Hello, je déterre le topic

Je voudrais savoir si la red llama peut se ranger dans la catégorie des "tweed amp in a box", les avis sont contrastés à ce sujet.
Donc avis au possesseurs de ce modèle, arrivez-vous à la faire sonner genre tweed à toc bien crado qui bave ?
Vinz416
tarti a écrit :
Hello, je déterre le topic

Je voudrais savoir si la red llama peut se ranger dans la catégorie des "tweed amp in a box", les avis sont contrastés à ce sujet.
Donc avis au possesseurs de ce modèle, arrivez-vous à la faire sonner genre tweed à toc bien crado qui bave ?


Ben j'ai la red llama, et parfois elle sonne comme un tweed à bloc, parfois non
En fait, ça dépend de l'ampli sur lequel tu joues. Sur un ampli transo elle n'a aucun intérêt je trouve. Par contre sur un ampli lampes clean, ça rajoute un côté crade tweedesque, sur un ampli qui crunch, t'as l'impression d'avoir un ampli qui va exploser
Mais pour ressentir ça, il faut du volume. En groupe elle excelle se faire entendre avec un côté baveux.

Pour le coup, les 2 vidéos way huge de la red llama sont vraiment représentative ! C'est certes bien enregistré, mais je ne pense pas que ce soit traffiqué, ça ressemble à ce que je peux obtenir.

Les vidéos en question :






A faible volume on a parfois l'impression d'avoir un son harsh, mais avec du volume,c'est une autre histoire
Je m'en sers peu en ce moment, et pas avec mon groupe. J'avais hésité à la vendre, 2 fois, mais je me suis rétracté à chaque fois. C'est une petite bombe à avoir sous le coudes. Clean boost, crade boost, overdrive, fuzzy sur un ampli à bloc. Avec ses 2 potar elle peut faire beaucoup, il faut prendre le temps de la connaitre, et de la stacker avec d'autres pédales, avant et après. Il y a parfois des résultats surprenants !!

Vincent
tarti
  • #49
  • Publié par
    tarti
    le 25 Jun 14, 21:44
Wahou, merci pour ta réponse Vinz
Je vais peut-être gaser dessus, j'aime bien ces pédales "tweed like", j'ai une catalinbread formula 5 mais la salo**rie elle déconne, elle a du prendre un coup sur la tête et le gain reste figé
Les prix chez Way Huge ont l'air correct, si la qualité est au rendez-vous, je vais peut-être me laisser tenter
Vinz416
tarti a écrit :
Wahou, merci pour ta réponse Vinz
Je vais peut-être gaser dessus, j'aime bien ces pédales "tweed like", j'ai une catalinbread formula 5 mais la salo**rie elle déconne, elle a du prendre un coup sur la tête et le gain reste figé
Les prix chez Way Huge ont l'air correct, si la qualité est au rendez-vous, je vais peut-être me laisser tenter


L'idéal serait de tester la pédale sur ton matos, mais ce n'est pas toujours évident.
Concernant la qualité way huge, franchement c'est vraiment top. J'ai aussi l'aqua puss et j'ai eu la swollen pickle, aucun problème, ça parait bien solide !! J'ai eu des problèmes avec des pédales à 200 balles et plus, alors que certaines marques moins chères font très bien, super son et solide !! Je pense à way huge, visual sound et hardwire. Ces 3 marques ont un rapport qualité/prix excellent. Et pour visual sound, leur buffer présent dans chaque pédale est très bon !! Je m'arrange pour avoir toujours une de leurs pédales sur mon board

Et pour ta catalinbread, c'est peut être un fil de désoudé
tarti
  • #51
  • Publié par
    tarti
    le 27 Jun 14, 14:50
Vinz416 a écrit :


Et pour ta catalinbread, c'est peut être un fil de désoudé


Je ne sais pas, je suis vraiment poissard en ce moment sur les pédales, ça a commencé avec une fulltone fulldrive II que j'avais vendue et qui a pris un pet pendant le transport, ensuite une EHX cathedral achetée neuve (heureusement!) dont les presets ne marchaient pas donc échangée sous garantie et maintenant la catalinbread dont le gain reste figé
Je l'ai passé à un collègue qui touche en électronique, il a déjà changé le transistor de sortie du potar de gain mais rien n'y fait. Il vient de la désosser à nouveau pour voir où ça peut clocher.
La loose c'est que j'ai deux concerts la semaine prochaine
Vinz416
Ah ouais pas cool :-/
J'ai aussi mon lot de galère dernièrement avec ma wampler paisley drive, et leur nouveau système de footswitch monté sur un connecteur pourri, à 200 balle la pédale, ça fait chier. Mais bon, problème réglé pour moi
Maintenant c'est une fuzz dont le footswitch a laché. Le fabricant m'en envoi 2 neufs, et comme je lui ai dit que je le changerais moi même, il me fait un bon d'achat de 70€, c'est plutôt sympa
Vinz416
Histoire de faire survivre ce topic, une petite vidéo de ma Red Llama sur mon Blues Junior

Vinz416
Il est bien mort ce topic, c'est dommage, j'adore leurs pédales !!

Autre vidéo de ma Red Llama
Vinz416
Une petite nouvelle chez Way Huge, la Saucy Box, qui semble être un nième clone de klon, mais bon c'est Way Huge, et j'adore, donc tenté

yun_clive
Vinz416 a écrit :
Une petite nouvelle chez Way Huge, la Saucy Box, qui semble être un nième clone de klon, mais bon c'est Way Huge, et j'adore, donc tenté



Alors en général, je trouve leurs pédales moches, mais là... après c'est la beauté intérieure qui compte !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Vinz416
Lol, moi j'aime bien la gueule des pédales Way Huge
Vinz416
Y'a pas foule dans ce topic, vraiment dommage !!

Bref, Saucy Box commandée chez PGS (pas le choix, elle n'est dispo que chez eux pour l'instant), je suis pressé de la recevoir !!
yun_clive
Et... tu comptes la repeindre ?
Tiens nous au jus !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Vinz416
yun_clive a écrit :
Et... tu comptes la repeindre ?
Tiens nous au jus !


Lol, non Il faudra juste que j'achète une guitare rose pour aller avec

Au passage, 2ème vidéo de PGS, sur ampli dirty

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...