Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dunlop reissue way huge

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aurel69
A quand les piercing moose, blue hippo, camel toe et foot pig!
Vinz416
Clair, surtout la foot pig !!
Aurel69
La foot pig on dirai une fuzz face avec un tone je trouve, d'aprés les demos que j'ai regardé, ou alors peut être que c'est la simulation d'un autre fuzz
Vinz416
Je ne sais pas trop, mais leur gamme manque de fuzz. Il n'y a "que" la swollen pickle, plutôt Big Muff like, ce serait bien d'avoir autre chose
Aurel69
Oué ca serai bien un truc du genre simulation du solasound tone bender
Aurel69
Salut les zikos!
Comment est la swollen pickle?
Est-ce qu'elle permet vraiment de reproduire fidélement le son de la big muff pi?
Parce que voila, j'ai une ehx little big muff pi et je trouve que la course du potard de volume atteind vite son maximum, dans ma chambre en 5 watts (donc pa trop fort) le volume de la little big muff est deja aux 3/4 ..
Je vais paqs tarder à jouer en groupe, donc le volume de cette pédale va surment poser problème, d'autant plus que je l'utilise souvent.

J'aurais donc voulu savoir si la swollen pickle est fidéle a la big muff et si elle a une bonne réserve de volume, pour ne pas avoir a mettre a fond pour égaliser avec le volume de l'ampli.

Voila voila
Yawp Solo
Alors j'ai jamais eu de big muff mais la swollen pickle est censée en être une amélioration. Pour la réserve de volume j'ai jamais eu à m'en plaindre, en revanche je trouve que c'est une pédale assez difficile à régler et qui selon les réglages peut avoir du mal à percer le mix (mais je crois savoir que c'est également le pb de la big muff)
Perso j'ai mis beaucoup de temps à trouver la bonne formule pour qu'on m'entende bien en groupe, avec le type de son que je souhaitais. Mais c'est une excellent pédale avec des tonnes de sons différents, pour peu qu'on prenne le temps de la dompter.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Lärry
Bon je viens de récupérer une Pork Loin pour compléter ma collection de Way Huge reissue. J'ai sous mes pieds une Swollen Pickle, une Fat Sandwich échangée contre une earthquaker device et une Pork Loin.
Cette dernière n'a pas encore été testée en répet, par contre j'ai déja abusé de la Fat Sandwich et de la Swollen quelques bonnes heures.
M'est avis que la Swollen est vraiment super, une réserve de gain énorme, facile à éclaircir au potard de volume, je n'ai pas de problèmes pour percer le mix puisque je joue avec seuleument un bassiste et un batteur, pas de 2ème guitariste. La dynamique est bonne et surtout la pédale est vraiment musicale. La pallette de sons est super large.
La fat Sandwich a un grain de furieux et énormément de gain. Beaucoup trop en fait, mais du coup ça rends la pédale très interressante avec des simples si on veut avoir un gros son bien épais. Moi qui suis un adepte des sons stoner version Sleep, Sunn O))), je suis assez servis. Le seul soucis c'est que le bassiste me demande souvent de la couper car elle a un son vraiment puissant qui l'oppresse physiquement.
La pork Loin est elle aussi très grasse tout en restant musicale, bien moins nasillarde qu'une TS, plus chaude avec plus de grain qu'une boss, aussi large que certains clones de Sonic Titan que j'ai pu entendre, avec cette possibilité de mettre un son clair par dessus assez british. J'aime vraiment le grain de celle ci. Pas ma préférée, mais celle qui est vraiment la plus originale et passe partout à la fois.

J'ai pu esssayer que celles ci de Way Huge, mais elles font super bien le taff. Le truc vraiment le plus appréciable dans l'histoire c'est que chacune de ces pédales peuvent servir de son de base, pas juste d'agréments. Elles sont suffisement musicale pour pouvoir trouver leur place pour un son de base. )
A million flies can't be wrong.
Vinz416
Clair, way huge c'est tip top !!
Je regrette d'avoir vendu la swollen, mais je pense m'en rechopper une à l'occase.

Pour ma part j'ai l'aqua puss. C'est simple, je suis anti delay. J'en ai testé plusieurs, mais c'est pas mon truc. Sauf avec cette aqua puss, juste pour faire du slap back, c'est excellent !!
Sinon je suis toujours aussi fan de ma red llama, qui fait plein de trucs avec ses 2 uniques potard.
Avant elle me servait de boost, maintenant, comme tu dis, elle me sert de son de base.
Elle est en fin de chaine, gain au mini, juste pour voicer mon son
Lärry
Vinz416 a écrit :
Clair, way huge c'est tip top !!
Je regrette d'avoir vendu la swollen, mais je pense m'en rechopper une à l'occase.

Pour ma part j'ai l'aqua puss. C'est simple, je suis anti delay. J'en ai testé plusieurs, mais c'est pas mon truc. Sauf avec cette aqua puss, juste pour faire du slap back, c'est excellent !!
Sinon je suis toujours aussi fan de ma red llama, qui fait plein de trucs avec ses 2 uniques potard.
Avant elle me servait de boost, maintenant, comme tu dis, elle me sert de son de base.
Elle est en fin de chaine, gain au mini, juste pour voicer mon son


Ha ! Je suis pas le seul à le trouver c'est cool.
La pork Loin m'a vraiment scotchée, j'ai super hate de test ça en répet. Par contre je ne connais pas du tout leurs délais, mais la supa puss me fait grave de l'oeil. Par contre leur Chrorus la bof. enfin il ne l'ont pas réédité. Par contre je kifferais mettre la main sur la piercing moose qui bute vraiment sa mère. Après le prix…  voila quoi.
A million flies can't be wrong.
SharkFood
Lärry a écrit :
Vinz416 a écrit :
Clair, way huge c'est tip top !!
Je regrette d'avoir vendu la swollen, mais je pense m'en rechopper une à l'occase.

Pour ma part j'ai l'aqua puss. C'est simple, je suis anti delay. J'en ai testé plusieurs, mais c'est pas mon truc. Sauf avec cette aqua puss, juste pour faire du slap back, c'est excellent !!
Sinon je suis toujours aussi fan de ma red llama, qui fait plein de trucs avec ses 2 uniques potard.
Avant elle me servait de boost, maintenant, comme tu dis, elle me sert de son de base.
Elle est en fin de chaine, gain au mini, juste pour voicer mon son


Ha ! Je suis pas le seul à le trouver c'est cool.
La pork Loin m'a vraiment scotchée, j'ai super hate de test ça en répet. Par contre je ne connais pas du tout leurs délais, mais la supa puss me fait grave de l'oeil. Par contre leur Chrorus la bof. enfin il ne l'ont pas réédité. Par contre je kifferais mettre la main sur la piercing moose qui bute vraiment sa mère. Après le prix…  voila quoi.


Lärry ? Läääärry ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lärry
Mais quel enfoiré.

Bon, alors,
Pork Loin testée en répet sur un bon JCM900 des familles. J'ai surkiffé. Super grain, super son. Le fait de pouvoir ajouter un clean (assez chaleureux) dans le son drivé est super efficace. On arrive très vite dans des sons à la Duane Denilson (écoutez God Hates A Coward, ou Flashback pour voir ce que je veut dire). Bref pas prêt de quitter le pédal board celle la.
A million flies can't be wrong.
sylvestre99
salut à tous

je viens de lire tous les messages de ce post, et je me pose une question. Je joue sur une tête VHT Pitbull CL50, et niveau Disto/boost j'utilise une MXR GT-OD, un Exoctic RC Booster et une Way HUge Swollen Pickle.
Sur les deux canaux de mon ampli, j'ai un canal réglé en clean et l'autre réglé en gros crunch.
J'utilise la GT-OD pour grossir mon son crunch et obtenir une grosse disto rock bien méchante pour mes rythmiques, et je suis tout à fait satisfait du son obtenu, la GT-OD étant vraiment une pédale exceptionnelle.
Maintenant, j'aimerais bien pouvoir booster et salir ce son sur certains plans lead. J'ai acheté la Swollen Pickle dans cette optique, mais malheureusement je trouve que cette pédale défonce tout, mais seulement sur le son clean, elle semble avoir été conçue à cet effet. Et c'est vrai que sur le son clean cette pédale est ENORME, je n'ai jamais rien entendu de tel ! Je possède une BIG MUFF originale (la russe achetée dans les 90's), et je trouve qu'elle n'arrive pas à la cheville de la way huge (question de goût), qui de plus est beaucoup lus facile à gérer et exploitable en groupe. Bref, cette pédale est phénoménale, mais uniquement sur un son clean. Enclenchée sur le crunch, elle perd toute sa dynamique et son caractère.
En lisant les différents posts, il me semble que la Red Llama pourrait correspondre à ce que je recherche, à savoir épaissir et salir un son déjà bien poussé mais relativement "straight".
Qu'en pensez vous ?
Lärry
J'ai la Pickle et j'avais la GT OD, qui lui donnais un son trop criard je trouve. Bref elle est partie et je la regrette pas trop.
Sinon tu peut prendre le problème un peu à l'envers en réglant la Swollen Pickle sur un drive de solo et baisser un peu le volume de la gratte en rythm ? en tout cas je le fais et ça marche bien. Les fuzz c'est fait pour être joué au potard, sur la mienne le gain est à donf et j'éclairicit comme ça.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...