Boss CS-3 ou mxr DYNACOMP ??

Forum MXR
Forums
voila , je cherche un compresseur,qui pourrait me donner un son similaire a celui d'under the bridge des red hot, c'est a dire trés compréssé!!!

j'hesite donc entre le boss cs-3 et le mxr dynacomp.


merci
Flying Mat
Les deux produisent un son très différent : un CS3 sera assez neutre (en terme de tone) alors qu'un DynaComp va assombrir le rendu général (comme si tu baissais le tone de la guitare...). Après, on aime ou pas, mais il vaut mieux que tu les testes pour trouver celui qui te plait le plus.
Pour avoir eu entre les mains nombres de compresseurs (CS1, CS2, CS3, ED1, Dyna et SuperComp), je suis revenu depuis quelques années au "simple" CS3 que j'avais mis pourtant un sérieux temps à dompter, car le lissage et le rendu ressemblent grâce à l'association avec mes autres effets au son que je cherche.
Après ce n'est pas dit que d'ici un avenir proche je rechange, vu que je redécouvre en ce moment le SuperComp...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
gregchat
sur le DVD funky Monks il semblerait que ce soit un Dynacomp

à 3.45

juste devant
ouai appaerement c'est un dynacomp, (j'avais regardé cette video au moins 100fois sans jamais l'avoir vu!!).
j'ai essayé le dynacomp, et je n'arrive pas a avoir un son assez aigu!! c eaucoup trop grave, comment il aurait fait pour avoir ce sont aigu !!??
mickael 5820
j'ai eu le dyna,ben j'ai du le modifier pour gagner de la dynamique et plus d'aigu et meme modifier c'etait pas trop ca!
moi je serai toi si tu avais un budget au dessus bien entendu,je prendrai un demeter compulator!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 25 Mar 08, 22:15
Gagner de la dynamique sur un compresseur… Autant virer le compresseur tout de suite alors.
Jean
Earthworm Jim
moi je te conseillerais d'essayer un RC booster xotic. il compresse très subtilement le son. et l'EQ très réactive bass aigu pourra t'aidé a trouver le son que tu cherche.

sinon sur le diamond compressor tu as un potard d'EQ, y'a moyen d'en sortir un son très funky et claquant ou très chaleureux et rond, même sur les très fort taux de compression, ça rèste musicale.

les 2 ensemble marche très bien aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 25 Mar 08, 23:24
J. a écrit :
Gagner de la dynamique sur un compresseur… Autant virer le compresseur tout de suite alors.


+1

sinon le CS3 est un compresseur optique, donc à ranger dans une autre catégorie que les compresseurs "squashy" comme le dyna qui sont basés sur le schéma ross. Les optiques sont plus subtils et transparents la plupart du temps, comme le maxon CP101 et (parait-il) le demeter compulator.

Le dyna comp peut bien claquer dans les aigus, mais ca dépend fortement de l'attaque, de la guitare...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
j'ai le schéma du compulator qui traine quelquepart si ça interesse quelqu'un=>mp
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
chacal a écrit :
J. a écrit :
Gagner de la dynamique sur un compresseur… Autant virer le compresseur tout de suite alors.


+1

sinon le CS3 est un compresseur optique, donc à ranger dans une autre catégorie que les compresseurs "squashy" comme le dyna qui sont basés sur le schéma ross. Les optiques sont plus subtils et transparents la plupart du temps, comme le maxon CP101 et (parait-il) le demeter compulator.

Le dyna comp peut bien claquer dans les aigus, mais ca dépend fortement de l'attaque, de la guitare...


sinon après y'a toujours les compresseur style barber, qui possèdent un potard de blend, ça permet de garder un partie du son non compressé et de pas trop manger de dynamique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
StratLover a écrit :
j'ai le schéma du compulator qui traine quelquepart si ça interesse quelqu'un=>mp


oui, moi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Elrond06
Je lisais juste ce topic, je viens de recevoir un dynacomp tout neuf, je n'ai rien touché au réglage interne pour régler l'attaque, et c'est déjà pas mal.. ensuite je ne comprend pas bien l'utilité d'un compresseur pour gagner de la dynamique.... en fait le dynacomp donne un peu l'impression d'en garder je trouve, mais ça n'engage que moi. Comparé au compresseur que j'avais précédement, celui de ma visual sound route 66, je le trouve justement un peu moins mat... Bref, petite pédale, mais super son.

Précision donc, contrairement aux apparences, les réglages dispos sur le dynacomp sont Sensitivity (taux de compression - sustain), Output (niveau de sortie), et Attack (il faut ouvrir la pédale et régler le trimpot par dessous avec un tournevis). Il est donc possible que le réglage d'usine ne convienne pas à tout le monde, il faut un peu régler tout ça. C'est domage, car difficile à faire lors d'un essai en magazin.
Earthworm Jim
Elrond06 a écrit :
Je lisais juste ce topic, je viens de recevoir un dynacomp tout neuf, je n'ai rien touché au réglage interne pour régler l'attaque, et c'est déjà pas mal.. ensuite je ne comprend pas bien l'utilité d'un compresseur pour gagner de la dynamique.... en fait le dynacomp donne un peu l'impression d'en garder je trouve, mais ça n'engage que moi. Comparé au compresseur que j'avais précédement, celui de ma visual sound route 66, je le trouve justement un peu moins mat... Bref, petite pédale, mais super son.

Précision donc, contrairement aux apparences, les réglages dispos sur le dynacomp sont Sensitivity (taux de compression - sustain), Output (niveau de sortie), et Attack (il faut ouvrir la pédale et régler le trimpot par dessous avec un tournevis). Il est donc possible que le réglage d'usine ne convienne pas à tout le monde, il faut un peu régler tout ça. C'est domage, car difficile à faire lors d'un essai en magazin.


salut, le but commun et le rôle d'un compresseur , c'est de reduire la dynamique!!!! donc celui qui pense gagné de la dynamique avec un compresseur, c'est qu'il s'est vu conseillé par un charlot, ou qu'il fait une erreur sur les mots.

y'a une différence entre punch et dynamique, on ne parle pas de dynamique dans le son sauf pour exprimer l'écart entre les plus faibles et les plus forts niveau. donc banissez ce terme de votre langage pour exprimer de la "patate" le "punch" ou que sais-je, ça n'a rien a voir.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et MXR...