Boss CS-3 ou mxr DYNACOMP ??

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Earthworm Jim
Elrond06 a écrit :
Je lisais juste ce topic, je viens de recevoir un dynacomp tout neuf, je n'ai rien touché au réglage interne pour régler l'attaque, et c'est déjà pas mal.. ensuite je ne comprend pas bien l'utilité d'un compresseur pour gagner de la dynamique.... en fait le dynacomp donne un peu l'impression d'en garder je trouve, mais ça n'engage que moi. Comparé au compresseur que j'avais précédement, celui de ma visual sound route 66, je le trouve justement un peu moins mat... Bref, petite pédale, mais super son.

Précision donc, contrairement aux apparences, les réglages dispos sur le dynacomp sont Sensitivity (taux de compression - sustain), Output (niveau de sortie), et Attack (il faut ouvrir la pédale et régler le trimpot par dessous avec un tournevis). Il est donc possible que le réglage d'usine ne convienne pas à tout le monde, il faut un peu régler tout ça. C'est domage, car difficile à faire lors d'un essai en magazin.


salut, le but commun et le rôle d'un compresseur , c'est de reduire la dynamique!!!! donc celui qui pense gagné de la dynamique avec un compresseur, c'est qu'il s'est vu conseillé par un charlot, ou qu'il fait une erreur sur les mots.

y'a une différence entre punch et dynamique, on ne parle pas de dynamique dans le son sauf pour exprimer l'écart entre les plus faibles et les plus forts niveau. donc banissez ce terme de votre langage pour exprimer de la "patate" le "punch" ou que sais-je, ça n'a rien a voir.
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chacal
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #16
  • Publié par
    chacal
    le 28 Mar 2008, 13:53
+1

soit dit en passant je viens de recevoir un CS3, stock c'est pas terrible, bien moins musical que le dyna comp.

Je vais le modder avec la opto plus de monte allums, on verra bien...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
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  • #17
  • Publié par
    J.
    le 28 Mar 2008, 14:01
Earthworm Jim, faudrait limite mettre ton post en grand quelque part, je sais pas moi ;
C'est dommage parce qu'on doit tout le temps le dire, mais on ne le dira jamais aussi bien.
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Earthworm Jim, faudrait limite mettre ton post en grand quelque part, je sais pas moi ;
C'est dommage parce qu'on doit tout le temps le dire, mais on ne le dira jamais aussi bien.


salut, merci c'est sympa. j'avoue que c'est un post que je devrai enregistré et mètre sur un raccourci clavier, pcq je le répète vraiment souvent...
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Loupinou
Elrond06 a écrit :
Précision donc, contrairement aux apparences, les réglages dispos sur le dynacomp sont Sensitivity (taux de compression - sustain), Output (niveau de sortie), et Attack (il faut ouvrir la pédale et régler le trimpot par dessous avec un tournevis). Il est donc possible que le réglage d'usine ne convienne pas à tout le monde, il faut un peu régler tout ça. C'est domage, car difficile à faire lors d'un essai en magazin.

C'est pour ça que j'ai opté pour le Supercomp. Le réglage de l'Attack en façade est tout de même bien pratique car on a vite fait de détruire toute dynamique, justement.
Pour le reste, il est identique au Dynacomp ou ceux qui ont testé les deux ont vu des différences ?
Flying Mat
La Supercomp assombrit moins le rendu général, je trouve. Sinon, ce sont des compresseurs qui donnent des sonorités et des grains assez proches.
Peut-être un petit peu plus de souffle sur la Supercomp...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Julito
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  • #21
  • Publié par
    Julito
    le 31 Mar 2008, 17:46
Perso j'ai un maxon cp 101 super clean ça bouffe pas les aigus c'est transparent et bigrement efficace je viens jouer under the bridge avec ma strat 62 ça fait bien la blague ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
J.
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  • #22
  • Publié par
    J.
    le 31 Mar 2008, 18:46
Ben figure-toi que le compresseur de Under the bridge c'est un CS-3…
(Du moins c'est ce que j'ai pu lire)
Jean
Julito
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  • #23
  • Publié par
    Julito
    le 01 Avr 2008, 13:38
Je pense plutot que c'est un Boss CE-1 vu que c'est le chorus de frusciante depuis toujours ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Julito
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  • #25
  • Publié par
    Julito
    le 01 Avr 2008, 14:22
MDR effectivement la drogue c'est mal ... hi hi hi
Bon pour me rattraper j'ai trouver un itw du guitar tech visiblement de frufru
http://bbs.foofighters.com/arc(...).html

bon je l'ai lu en diagonale mais je vois quand même la phrase : John doesn't use a compressor live, any compression you hear (for example, the solo in Californication) is added in the studio

Ce qui semble logique parce qu'il n'y a pas une seule pédale qui rivalise deux seconde avec un compresseur studio ...

Alors le CS3 de frusciante mythe ou réalité ??
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Earthworm Jim
Julito a écrit :

Ce qui semble logique parce qu'il n'y a pas une seule pédale qui rivalise deux seconde avec un compresseur studio ...

Alors le CS3 de frusciante mythe ou réalité ??


pas vraiment, on ne compare pas le son d'un comp de studio a une pédale pour gratte. l'application n'est pas la même, et le rendu non plus.
un compresseur guitare, ça comprèsse très grossièrement, ça colore un max. mais c'est voulu! on ne cherche pas a compresser specialement pour gerer la dynamique globale du mix, mais pour avoir un effet particulier, avec une coloration particulière.
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J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    J.
    le 01 Avr 2008, 16:53
Ce qui fait d'un compresseur pour gratte un effet à part entière, au même titre qu'un overdrive par exemple… D'ailleurs je trouve peu d'intérêt au fait d'avoir un compresseur ultra-transparent (comme le Keeley par exemple), mais c'est perso…
Jean
Earthworm Jim
cold a écrit :
Citation:
mais c'est perso…


je confirme...


oui c'est clair, ça dépend du style et de la philosophie de chacun. moi j'aime bien le grain qu'apporte un bon compresseur et j'aime pas les compresseur qui comprèsse de manière trop forte (squashy), et qui ont un temps d'attaque trop court, ou un seuil trop bas. (sauf si ces paramètres sont réglables comme sur le CS-3 par exemple mais c'est pas souvent le cas en général...)
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