Boss CS-3 ou mxr DYNACOMP ??

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
cold a écrit :
Citation:
mais c'est perso…


je confirme...


oui c'est clair, ça dépend du style et de la philosophie de chacun. moi j'aime bien le grain qu'apporte un bon compresseur et j'aime pas les compresseur qui comprèsse de manière trop forte (squashy), et qui ont un temps d'attaque trop court, ou un seuil trop bas. (sauf si ces paramètres sont réglables comme sur le CS-3 par exemple mais c'est pas souvent le cas en général...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nico_las
Ce que je n'aimais pas sur le super comp qui est grosso modo le dynacomp avec un réglage en plus (au lieu de fixe) c'est l'outrance de la compression même avec un réglage. En gros, tu fais un mi seul qui est énormément augmenté par rapport à une note grave qui est ultra faible. C'est exagéré mais le principe est le même. Je ne me retrouvais pas avec un niveau égale sur toute les cordes mais plutôt un inversement des proportions. Bref il me fallait plutôt un limiteur je crois.


Sinon le supercomp ou dynacomp apporte un petit quelque chose au son. Il n'est pas transparent et donc peut ne pas convenir à certaines utilisations comme le son clair.
spirit of rock
Perso, j'ai fait des dizaines d'essais sur des comps différents et je reviens toujours à mon MAXON CP-101. C'est le plus transparent de plus, il ne produit strictement aucun souffle et est d'une efficacité redoutable. Même comparé au COMP NOVA de T-REX. La maxon se négocie autour des 90€ en général. A tester donc et surtout, oublie le CS-3, à la limite un CS-2.
La passion du ROCK
Julito
spirit of rock a écrit :
Perso, j'ai fait des dizaines d'essais sur des comps différents et je reviens toujours à mon MAXON CP-101.


Bien dit !!
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
mikimi
salut à tous
la maxon cp 101 est ce c'est une dynacomp "en mieux" ???
vous aimez le rock and roll ???
chacal
non car le CP 101 est un compresseur optique. beaucoup plus transparent alors que les comps style dyna sont très typés et colorants....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mikimi
merci !
va falloir que je teste quand même
vous aimez le rock and roll ???
Nico_las
Yep, la couleur ne s'invente pas, il va falloir que tu t'y colle. J'ai été déçu par le compresseur, avec une électroacoustique c'était beaucoup mieux mais j'avais pas trouvé la perle.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 08, 21:31
J. a écrit :
Gagner de la dynamique sur un compresseur… Autant virer le compresseur tout de suite alors.



Il y a la dynamique de jeu et puis il y a la dynamique sonore
Nuance
erratom
excellente remarque.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Earthworm Jim
Gam a écrit :
J. a écrit :
Gagner de la dynamique sur un compresseur… Autant virer le compresseur tout de suite alors.



Il y a la dynamique de jeu et puis il y a la dynamique sonore
Nuance


autant parlé de patate, de pèche, d'énergie, et laissé le mot dynamique a son sens premier dans le domaine technique. ça éviterai les confusions...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    J.
    le 04 Apr 08, 11:11
Gam a écrit :
J. a écrit :
Gagner de la dynamique sur un compresseur… Autant virer le compresseur tout de suite alors.



Il y a la dynamique de jeu et puis il y a la dynamique sonore
Nuance

Je vois pas tellement ce que ça apporte, ta nuance… La dynamique que tu insuffles dans ton jeu, elle est retranscrite dans la dynamique qu'on entend, et un compresseur réduit la dynamique qu'on entend (forcément il ne peut pas venir empêcher physiquement ta main droite d'attaquer plus fort, il n'agit que sur un signal électrique).
Ou alors, comme Earthworm Jim l'a interprété, tu voulais parler de pêche, et dans ce cas-là ce n'est pas une nuance, c'est une erreur sur le sens, un abus de langage quoi.
Jean

En ce moment sur effet guitare et MXR...