Besoin d'aide pour un chainage d'effet bizarre

Forum TC Electronic
ShinobX
Hello tout le monde,

J'ai un certain nombre d'effets que j'utilisais avec un ampli Peavey. Ensuite j'ai eu un MESA Mini Rectifier. Je me suis dis que ça serait dommage ne ne pas profiter de l'emblêmatique disto Rectifier donc je suis passé un nouveau système qui n'est pas si terrible...

Voici ma config:

Guitare (Lag Stephan Forte II) -> Morley bad horsie 2 (wha) --> Overdrive/boost ( Tube Screamer) --> Ampli MESA Mini Rectifier (canal disto vintage)

En boucle d'effet:
EQ MXR (M10 --> Reverb (hall of fame de TC)

Pédales Pré-ampli sont alimentés par une alimentation Eagle.
Pédales Post-ampli sont alimentés par une alimentation Voodoo Lab

Toutes les pédales sont sur un pedalboard, ainsi que les 2 alimentations.


Mon problème:
Le son est très satisfaisant mais la Wha Wha provoque un son trop brouillon, beaucoup de bruits et une wha wha très discrète.

Lorsque je passe en son "solo", ma chaine avant ampli change et est:
Guitare (Lag Stephan Forte II) -> Morley bad horsie 2 (wha) --> Noise gate (NS-2 de BOSS) --> Overdrive/boost ( Tube Screamer) --> Distortion (ST-2 de BOSS) --> Ampli MESA Mini Rectifier (canal disto vintage)

Et là, le son sans wha-wha est plutôt bon (avec quand même du bruit...) et le son avec Wha-Wha est vraiment bien mais le bruit quand la wha-wha est activée est vraiment gênant. De plus le son devient quand même plus brouillon.

Par contre, en clean, j'utilise un Compresseur juste après la Wha-Wha et le son est nickel. Même avec la wha wha, il est nickel.



Que me conseillez-vous comme chaîne avec mes pédales pour un son top?

Pour info, voici mes pédales:
-Volume (je ne sais plus quel modèle)
-Alim Eagle
-Alim Voodoo Lab
-MXR Super Comp
-TC tuner
-Morley Bad Horsie 2(wha wha)
-EQ M108 MXR
-Flanger MXR Zakk Wylde
-BOSS PS-6 (en mode detune en clean)
-Hall of Fame TC (reverb)
-Power Stack BOSS (disto/overdrive)
-Tube Screamer
-Boss NS-2 (noise gate)

Et j'ai un MESA mini Rectifier.
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 12 Oct 15, 22:04
T'as essayé la wah dans la boucle si tu utilises la disto de l'ampli? Ou ptet changer de wah?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ShinobX
Oui, j'ai essayé mais c'est très bizarre, le wha s'applique sur le fond mais pas sur les notes...

Changer de wha c'est dommage, sur un ampli avec disto d'une pedale et la wha, c'est le top. Je pense que c'est qu'un pb de config.
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 13 Oct 15, 06:55
ShinobX a écrit :
Oui, j'ai essayé mais c'est très bizarre, le wha s'applique sur le fond mais pas sur les notes...

Changer de wha c'est dommage, sur un ampli avec disto d'une pedale et la wha, c'est le top. Je pense que c'est qu'un pb de config.


Oui je savais bien que je devais raconter une connerie.
Bah c'est simple, essaye de te faire prêter une autre wah pour tester. Ou essayer une bonne alim (pour les bruits parasites). Enfin la bonne alim tu l'as déjà, je comprends juste pas pourquoi t'alimentes pas toutes tes pédales avec.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ShinobX
Je n'ai pas assez de slots et je crois avoir entendu qu'il ne faut pas mélanger pré et post ampli. Bonne idée pour la wha maye ça me ferait chier d'abandonner cette bonne p
edale...
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...