Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trucs et astuces sur le MXR EQ M 108

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
Elle doit effectivement pouvoir servir de "clean boost" du fait qu'elle est relativement transparente et qu'elle a un volume et un gain réglable. Si c'est la seule utilisation que tu veux en faire, je trouve ça dommage de mettre ce prix... Autant acheter le micro amp ou mieux : le HiLo boost de Clarky (Quoi !... non, je ne fais pas de publicité !)
Bender the Pimp
En fait je la possède déja depuis un certain temps. C'est juste pour savoir si elle pourrait tenir le rôle d'un clean boost de manière temporaire. Je cherche un clean boost avec un budget assez serré mais j'ai rien trouvé pour l'instant, alors je me suis dis que peut etre la MXR pourrait me dépanner un certain temps .
Dickfall
Ah, ok ! Dans ce cas là, la meilleur façon est de tester avec ton matos... En tous cas, je pense qu'elle peut être un bon compromis pour booster les solos totu en contrôlant toutes les fréquences qu'il dispose et le gain !
Bender the Pimp
Je demande ca car mon ampli est dans une salle de répétition, et quand j'y vais, je voyage le plus léger possible car je m'y rend en BUS , donc je voulais savoir avant si y'avait un intéret à tester la MXR en clean boost, et je crois que je vais faire l'essaie .
Dickfall
C'est pour quelle utilisation au juste ?
Faboose
Salut à tous!

Je me posais quelques petites questions sur cette pédale, déja est ce que la commande de gain augmentait vraiment le gain de manière significative?

Si je comprend bien ça permeterait de faire cruncher un clean ou encore de booster la disto d'un ampli?

Dernière chose, est ce que cette commande de gain justifierait de mettre plus chère dans cette pédale plutot que de prendre une classique GE-7?
Dickfall
x2n_dimarzio a écrit :
C'est pour booster le canal lead d'un ampli à lampes : un ENGL Thunder 50.

A mon avis, ce sera tout à fait convainquant !
Dickfall
Faboose a écrit :
Salut à tous!

Je me posais quelques petites questions sur cette pédale, déja est ce que la commande de gain augmentait vraiment le gain de manière significative?

Si je comprend bien ça permeterait de faire cruncher un clean ou encore de booster la disto d'un ampli?

Dernière chose, est ce que cette commande de gain justifierait de mettre plus chère dans cette pédale plutot que de prendre une classique GE-7?
Franchement, je pense que cette pédale est une bonne acquisition du fait qu'elle modifie des fréquances différentes que la ge-7 (je n'ai jamais testé la ge-7) Le gain joue vraiment son rôle mais je n'ai jamais essayé de faire cruncher un son clair avec donc je vais essayer et je tiens au jus...
Faboose
Dickfall a écrit :

Le gain joue vraiment son rôle mais je n'ai jamais essayé de faire cruncher un son clair avec donc je vais essayer et je tiens au jus...


Yes merci!

Ce serait plutot pour augmenter le gain d'un canal lead mais si ça peut faire cruncher un clean ça devrait le faire!

En tout cas merci et je reste à l'affut pour que tu me donne le verdict quand tu auras tester!
Bender the Pimp
J'ai testé la GE 7 et la MXR, et tres franchement, quand on a testé la MXR, on a du mal à revenir à la BOSS : avec la MXR, le son a plus de patate, moins de souffle, tu peux aller beaucoup plus loin dans les fréquences (que ca soit en boostant ou en coupant les fréquences) et t'a cette impression de puissance qu'on retrouve pas avec la BOSS, et cerise sur le gateau, elle respecte totalement le grain de l'ampli (je l'utilise dans la boucle d'effet de mon combo) et le caractère de la guitare et du jeu .
Dickfall
x2n_dimarzio a écrit :
J'ai testé la GE 7 et la MXR, et tres franchement, quand on a testé la MXR, on a du mal à revenir à la BOSS : avec la MXR, le son a plus de patate, moins de souffle, tu peux aller beaucoup plus loin dans les fréquences (que ca soit en boostant ou en coupant les fréquences) et t'a cette impression de puissance qu'on retrouve pas avec la BOSS, et cerise sur le gateau, elle respecte totalement le grain de l'ampli (je l'utilise dans la boucle d'effet de mon combo) et le caractère de la guitare et du jeu .

C'est bien ce qu'il me semblait...
Dickfall
Faboose a écrit :
Dickfall a écrit :

Le gain joue vraiment son rôle mais je n'ai jamais essayé de faire cruncher un son clair avec donc je vais essayer et je tiens au jus...


Yes merci!

Ce serait plutot pour augmenter le gain d'un canal lead mais si ça peut faire cruncher un clean ça devrait le faire!

En tout cas merci et je reste à l'affut pour que tu me donne le verdict quand tu auras tester!

Bon, j'ai testé en son clair et effectivement, quand tu pousse le gain, ça crunch Sinon, pour booster un lead, c'est vraiment de la tuerie mais attention aux surplus de gain qui font perdre de la présence (trop de gain tue le gain )
Si tu en cherche un, je pense vendre le miens car je ne m'en sert pas des masses et comme j'ai un pro-q, ça me suffit largement ! MP moi si ça t'intéresse
metallik3
x2n_dimarzio a écrit :
J'ai testé la GE 7 et la MXR, et tres franchement, quand on a testé la MXR, on a du mal à revenir à la BOSS : avec la MXR, le son a plus de patate, moins de souffle, tu peux aller beaucoup plus loin dans les fréquences (que ca soit en boostant ou en coupant les fréquences) et t'a cette impression de puissance qu'on retrouve pas avec la BOSS, et cerise sur le gateau, elle respecte totalement le grain de l'ampli (je l'utilise dans la boucle d'effet de mon combo) et le caractère de la guitare et du jeu .

C'est justement pour ca que j'ai pris la Boss ! Elle rend un peu plus lisse mon son !

Par contre l'une comme l'autre, ca ne souffle pas alors je comprend pas que tu dises que la mxr souffle moins que la boss. Ce qui est évident, c'est que tu ne vas pas dire que celle que tu as acheté est une bouse
Bender the Pimp
metallik3 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
J'ai testé la GE 7 et la MXR, et tres franchement, quand on a testé la MXR, on a du mal à revenir à la BOSS : avec la MXR, le son a plus de patate, moins de souffle, tu peux aller beaucoup plus loin dans les fréquences (que ca soit en boostant ou en coupant les fréquences) et t'a cette impression de puissance qu'on retrouve pas avec la BOSS, et cerise sur le gateau, elle respecte totalement le grain de l'ampli (je l'utilise dans la boucle d'effet de mon combo) et le caractère de la guitare et du jeu .

C'est justement pour ca que j'ai pris la Boss ! Elle rend un peu plus lisse mon son !

Par contre l'une comme l'autre, ca ne souffle pas alors je comprend pas que tu dises que la mxr souffle moins que la boss. Ce qui est évident, c'est que tu ne vas pas dire que celle que tu as acheté est une bouse


Quand tu pousse les réglages assez loin ca commence à souffler, du moins sur mon ampli, et la MXR rajoute moins de souffle que la BOSS. Apres ca doit dépendre de l'ampli et du canal (moi c'etait sur un canal lead, satu à fond )

En ce moment sur effet guitare et MXR...