Trucs et astuces sur le MXR EQ M 108

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

je relance le topic car je voulais revenir sur la bande "gain", plutôt que de rajouter du gain vous trouvez pas que ca resserre ou compresse la disto plutôt ?

J'ai un KFK1, là ou je l'ai acheté il y a plus d'un an on m'avait annoncé le même prix pour les deux alors autant profiter du desin et de la sortie en rab'
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
daniel210567
Salut à tous,un petit déterrage pour relancer ce topic sur cette excellente pédale qu'est la MXR M 108 ou la KFK,perso j'ai la KFK et cet equa est vraiment bien pour sculter un son,c'est sur que l'on aura la précision d'une paramétrique,mais pour une graphique elle tape dans le trés bon dans le registre d'un format pédale biensur,voilà si vous avez des infos à dire sur l'engin,lâchez vous,peut être que ça pourra aider ceux qui cherchent une equa de qualité format pédale...
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Lao Tseu
Bonjour!

Je relance ce topic car j'aimerais un peu d'aide pour utiliser cette pédale que j'ai depuis quelques temps mais que je commence seulement vraiment à utiliser dans tout sa splendeur, mais on s'y perd quand même assez vite quand on connait pas les fréquences appropriées à chaque style!

Grosso modo (car je suis conscient qu'il n'y a pas une recette miracle, en fonction du matos et des gouts de chacun) et pour partir sur de bonnes bases, quelles sont les fréquences à booster et/ou atténuer pour du heavy un peu old school, style Maiden ou Black Sabbath, et pour un son plus trash à la Anthrax par exemple? Je demande car j'ai du mal avec le son "on coupe tout les médiums"...

Gonfler les médiums (de 250 HZ à 4 KHz) est une bonne idée pour du hard type ACDC ou pas?

Je jure que j’essaie aussi par moi même mais franchement je m'y perd à changer 20 000 fois les réglages, et j'aimerais un peu d'assurance dans ce que je fais quoi !

Autre chose, pour changer plus radicalement le son d'une guitare c'est une bonne idée de placer l'égalisateur juste après la guitare, je veux dire ça donnera un changement de son plus radical que dans la boucle ou non? Merci d'avance!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    XoX
    le 18 Nov 12, 15:07
Je voulais savoir si la pédale génère du souffle dans la boucle d'un ampli. Vaut-il mieux dans ce cas la placée avant le noise gate?
merci.
bobygap
Pour ma part aucun souffle dans la boucle d'effet.

En ce moment sur effet guitare et MXR...