Trucs et astuces sur le MXR EQ M 108

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
metallik3 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
J'ai testé la GE 7 et la MXR, et tres franchement, quand on a testé la MXR, on a du mal à revenir à la BOSS : avec la MXR, le son a plus de patate, moins de souffle, tu peux aller beaucoup plus loin dans les fréquences (que ca soit en boostant ou en coupant les fréquences) et t'a cette impression de puissance qu'on retrouve pas avec la BOSS, et cerise sur le gateau, elle respecte totalement le grain de l'ampli (je l'utilise dans la boucle d'effet de mon combo) et le caractère de la guitare et du jeu .

C'est justement pour ca que j'ai pris la Boss ! Elle rend un peu plus lisse mon son !

Par contre l'une comme l'autre, ca ne souffle pas alors je comprend pas que tu dises que la mxr souffle moins que la boss. Ce qui est évident, c'est que tu ne vas pas dire que celle que tu as acheté est une bouse


Quand tu pousse les réglages assez loin ca commence à souffler, du moins sur mon ampli, et la MXR rajoute moins de souffle que la BOSS. Apres ca doit dépendre de l'ampli et du canal (moi c'etait sur un canal lead, satu à fond )
One-R
  • #31
  • Publié par
    One-R
    le 24 Oct 06, 15:48
oui vu ton pseudo je te vois bien avoir la satu à fond
j'ai cette pédale depuis un mois que je met dans ma boucle pour mon lead. j'ai aussi une ge7 dans la boucle pour mon crunch. j'ai jamais invesé leur affectation mais y'a la fréquence des 400hz (je crois) que j'aurai bien aimé sur la mxr. perso quand je booste jusqu'a +8db les 62.5 ou 125hz sur la mxr elle me crée un gros bruit parasite et quand je l'alume ou je la coupe elle me fout un groos "clak" , vous aussi?
je me choperai bien une eq avec plus de bandes mais en version pédales y'a pas moyen...
Bender the Pimp
Apparement ces fréquences créent des parasites avec ton matos. J'ai déja entendu un cas similaire. Par contre pour trouver d'ou ca peut venir, c'est une autre histoire. Sinon le gros clak quand tu enclenche la pédale, j'ai jamais eu ca.
One-R
  • #33
  • Publié par
    One-R
    le 24 Oct 06, 16:30
bizarement quand je boost cette fréquence sur mon crunch avec la ge7 ca ne le fait pas,
je vais regarder ca de plus pret, c'est bizard car elle est comme neuve
rock31
slt. alors je vais vous exposer mon dilleme...
je joue dc sur jackson en emg + engl screamer, et comme je trouve qu'il manque un qque chose au son du combo, bas jme suis acheté un equaliser behringer... le truc c'est que je trouve que le son devient vite sinthétique, jme demande dc si c'est tout les equa qui font ça, ou juste parceque c'est un equa a 20€. J 'ai la mxr en vue depuis qques temps, pour jouer du death/métalcore, ça pourrait le faire?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
One-R
  • #35
  • Publié par
    One-R
    le 24 Oct 06, 20:50
t'inquiètes pas, même avec la mxr quand tu fais une vieille eq en v ca rend synthétique, pourquoi? ben parce que c'est moche même si du matos de taré ca rendra moche, et puis avec ta behringer tu ferai mieux de couper des fréquences plutot que les booster.
et essaye plutot de trouver la ptite fréquence qui va pas plutot de faire un truc général en V
Bender the Pimp
C'est clair, l'EQ en V, c'est une vaste escroquerie. Ca a jamais bien sonné, et ca a jamais donné le gron son. Ca sert juste a faire disparaitre le son de la guitare en groupe . Elle sera bouffée par la batterie et la basse au niveau des fréquences basses, et par les cymbales au niveau des aigus. La guitare doit s'exprimer au niveau des mediums, donc l'EQ en V, c'est pour jouer tout seul dans sa chambre . Sinon, j'ai pas testé la Behringer, mais pour le prix qu'elle vaut, tu peux pas être décu .
rock31
oula les mecs, j'ai jamais parlé d'équa en V(non?)
au contraire, je monte un peu les médium.
couper les fréquences? j'en passes qques une en dessous de 0 et je "master", jle passe a une ou deux barre au deçus du zéro?
que moi j'ai tendence a tout passer au deçus du 0, plus ou moin accentué
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
noctua
Salut!
j'ai cette petite équa et franchement elle est terrible!
Placer dans la boucle ,sans rien toucher au réglage elle rajoute déjà des couilles à l'ampli!
c'est assez bleuffant!
Très bonne palette sonore et design très sympa(chouette les diodes rouges!)
Bender the Pimp
rock31 a écrit :
oula les mecs, j'ai jamais parlé d'équa en V(non?)
au contraire, je monte un peu les médium.
couper les fréquences? j'en passes qques une en dessous de 0 et je "master", jle passe a une ou deux barre au deçus du zéro?
que moi j'ai tendence a tout passer au deçus du 0, plus ou moin accentué


Désolé, effectivement c'est nous qui avont voulu voir de l'equa en V (peut etre qu'on veut voir le mal partout ! ). Franchement, moi je ne trouve pas que le son est synthétique avec la MXR quand tu ne fais pas de réglages extrêmes qui ne ressemblent à rien ( et encore je parlerais pas de son synthétique mais de inexploitable ) . Par contre vu le prix de la Behringer, c'est peut etre normal. Pour son prix, elle doit quand meme bien faire son boulot la Behringer, mais faudra peut etre pas t'attendre à avoir un son d'une pédale coutant plus de 2 fois son prix . Dans tous les cas, le mieux est de la tester (avec ton matos si c'est possible)
Zoob
  • #40
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Oct 06, 18:32
et juste aprés la guitare, elle donne quoi cette pedale ???

on peut la regler pour "simuler" un son de HB avec un micro simple ??
"Et c'est tout, terminé !"
Bender the Pimp
J'ai déja testé comme ca, et oui, on peut simuler un son de HB en augmentant certaines fréquences comme les basses et les médiums, et aussi en augmentant le gain, mais attention au bruit si tes simples bobinages sont sujet aux parasites, etc.
Zoob
  • #42
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Oct 06, 18:40
hum ué, pas con pour le bruit, je n'y avait pas pensé .....

thanks
"Et c'est tout, terminé !"
noctua
j'ai aussi testé entre la gratte et l'ampli
C'est pas mal ,mais il faut mettre un noise gate sinon ,ça va souffler!
Pour moi ,c'est dans la boucle qu'elle est la plus efficace!
Mais pour corriger les fréquences d'un micro ,ça le fait bien quand même!
mais il y du souffle!
Bender the Pimp
noctua a écrit :
j'ai aussi testé entre la gratte et l'ampli
C'est pas mal ,mais il faut mettre un noise gate sinon ,ça va souffler!
Pour moi ,c'est dans la boucle qu'elle est la plus efficace!
Mais pour corriger les fréquences d'un micro ,ça le fait bien quand même!
mais il y du souffle!


Oui ca souffle, ce qui est normal, car ca augmente le gain à l'entrée de l'ampli sur certaines fréquences, et aussi le gain général, donc c'est un peut comme un booster ou une pédale d'overdrive utilisée en boost.

En ce moment sur effet guitare et MXR...