C'est en fait le même modèle en version 4 et 5 cordes qui est annoncé par Yamaha lors du NAMM 2018. Ainsi la TRBX604FM et la TRBX605FM ajoutent une touche d'élégance à la série avec leur table en érable flammé et tête assortie.

Fort du succès de la série TRBX500 reconnue notamment pour sa polyvalence, Yamaha a décidé de sortir une nouvelle version plus raffinée puisque le corps qui était en acajou est à présent sur les TRBX600 en aulne surmonté d'une table en érable flammé recouvert de 4 finitions  Natural Satin, Translucent Black, Dark Red Burst et Matte Amber. Le manche est lui le résultat d'un assemblage de 5 pièces d'érable et d'acajou collées pour plus de rigidité mais reste étroit avec 38mm au sillet de tête de la TRBX604FM contre 43mm pour la TRBX605FM qui est donc la version 5 cordes. Le talon est profilé pour apporter plus de confort en haut du manche.

Comme mentionné plus haut, la polyvalence est toujours au rendez-vous grâce notamment aux micros Custom Yamaha H dotés de 4 plots en Alnico V par corde pour offrir une plus grande réponse en fréquences et supprimer les bruits parasites. L'électronique active dispose d'une égalisation à 3 bandes et peut devenir passive en activant un simple switch.

La Yamaha TRBX604FM est annoncée à $970 alors que la Yamaha TRBX605FM est annoncée à $1070. Plus d'infos sur le site de Yamaha et dans les vidéos ci-dessous.

2 nouvelles basses pour la série TRBX de Yamaha