Changement pickguard télécaster

amisdescubes
Bonjour

j'ai récemment acheté un pickguard pour ma télécaster mais le problème ! comment le changer ? j'ai l'impression qu'il faut enlever le manche... si quelqu'un l'a déjà fait

merci beaucoup
Benj69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Benj69
    le
houla pas besoin de tout démonter !
t'as juste à enlever les vis qui tiennent le pickguard, tu le retires, tu mets le nouveau et tu revisses !
Colonel Blues
non, je sais pourquoi il dit ça ! c'est parce que même quand les vis sont enlevées, le pickguard reste coincé sous la touche débordante du manche et le micro l'empêche de glisser vers le chevalet !
la soluce consiste à appuyer sur le micro pour compresser ce qu'il faut les ressorts (ou la mousse) et faire glisser le pickguard par dessus le micro, avec un peu de doigté, ça passe tout seul, pas besoin de démonter le manche...

wala!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
amisdescubes
Ah ! merci je vais tester sa tout de suite on peut vraiment appuyer sur le micro comme sa ? bon je vais tester au pire j'irai chez un luthier si je tue mon micro ^^ merci beaucoup, j'allai demonter mon manche
amisdescubes
euh j'ai vraiment pas l'impression que le micro peut s'enfoncer dans le corps même en appuyant j'ai pas non plus envi de le faire comme un cinglé, il faut ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ton micro est normalement monté sur des ressorts ou des caoutchoucs pour qu'il puisse remonter quand tu desserres les vis qui le maintienne ... sauf que ces vis, sur une Telecaster, elles sont sous le pickguard (à l'inverse d'une Strat', où elles sont dessus). Tu dois pouvoir appuyer sur le micro sans aucun soucis pour ce dernier.

Sinon, la touche déborde sur le pickguard de combien de millimètres ? Si ce n'est pas trop important, tu devrais pouvoir t'en sortir en faisant levier.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
amisdescubes
pickguard cassé... y'avais pas tellement de solutions pour l'enlever donc... je vais essayer de mettre l'autre en tirant le micro manche vers le chevalet il doit me manquer 1 ou 1/2 mm
amisdescubes
youyou ! je suis allé dans un magasin a Lille, guitar studio il me l'on changé pour 0€ ! bon ok sa fait un peu cher mais quand on aime problème résolu merci a tous les forumeurs

edit : on a du demonter le manche pour le mettre

Big Up a Guitar Studio !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...