10:15 Explorer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
l'arrondi des pattes du micro fait écho à celui des deux extrémités du TOM...) :


bien vu !
Je me suis fait chier à meuler le base plate et les pattes pour être pil poil selon la découpe (pas de vide autour )
la guitare c'est de la merde !
Funeral27
10:15 a écrit :
vidéo ?? Sans moi merci .. j'en vois pas l’intérêt et j'ai rien pour filmer correctement !


Au moins des samples alors !!!
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
staggman
Ouais elle a vraiment de la gueule, c'est ouf !!

Mais alors ça:

Magnifique !!!
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bah c'est du bois !
même pas rare en plus !!
Une touche comme ça (sycomore ondé, en 530x60x6) c'est 6€ chez VDA ! soit 2 fois moins cher que du palissandre
la guitare c'est de la merde !
corbobilly
10:15 a écrit :
vidéo ?? Sans moi merci .. j'en vois pas l’intérêt et j'ai rien pour filmer correctement !

Je pense que tu as raison compte tenu du mal et de l'énergie dépensée pour le cadrage avec nos caméscopes et divers APN venant se heurter ensuite aux avis qui ne tiennent absolument pas compte de la situation.
En confectionnant ce genre de document, le soin à l'image demande presque plus que pour la prise de son, beaucoup plus importante cependant.

Pour l'ensemble du concept correspondant à un choix bien précis, j'aurai été tenté par l'apposement de plaques au divers motifs plus ou moins classiques aux endroits où le bois est le plus clair en trompe l'œil (marbrure, motif tortoise ou autre chose).



Est-ce que cela ne t'es pas venu à l'esprit ? Idem pour la tête histoire d'effectuer un renvoi visuel pour la "charte graphique" _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tu remplace le placage d'érable (corps et tête) par un plastique amovible (avec un systeme de fixation simple et invisible) et t'as un concept intéressant
couleurs, motifs, dessins.... Tout est possible
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
TER-MI-NEE !!!

Enfin... ferrules du dessus en place, guitare réglée...

photos demain matin quand il fera jour
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je ferai des photos potables (pas au tel) quand j'aurai le temps




la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Thx
Bilan : c'est une pelle à riff !! Le SP Custom est excellent (et vu les problèmes de prod/livraison actuels ça risque de devenir collector )

Elle est légère (3,5kgs) bon sustain et du corps !!
Elle est très agréable à jouer, bon confort, bon équilibre, l’accès aux 24 cases est total (c'est assez bizare d'ailleur je crois pas avoir souvenir sur une autre gratte d'avoir l'impression de jouer une penta à la 19ème case comme si j'étais à la 9ème )
Je devrait pouvoir améliorer un peu l'action (la plani est pas encore tip top, ça frise pas mais je peux encore abaisser les cordes en travaillant un peu mieux les frettes)
La tenue d'accord est monstrueuse ! Les mécas à blocage et le sillet graphite jouent bien leur rôle !

C'est simple, direct, sans fioritures... bref je like beaucoup

Mais quand les deux superstrat seront terminées je ne sais pas si j'en aurai encore une grande utilité... Elles sonneront différemment c'est sûr mais à par le look Hot Rod je pense que je ne jouerai quasi que sur les deux autres
la guitare c'est de la merde !
Scorpion1211
Bon, j'en ai marre de tout le temps te dire "bravo" à chaque nouvelles photos! Mais en même temps c'est mérité.

10:15 a écrit :

Mais quand les deux superstrat seront terminées je ne sais pas si j'en aurai encore une grande utilité... Elles sonneront différemment c'est sûr mais à par le look Hot Rod je pense que je ne jouerai quasi que sur les deux autres


Tu as bien raison. Vraiment. D'ailleurs tu pourras de ce fait me la céder pour une modique somme.
PhiPhidu31
bobofran a écrit :
n ,je suis qu'en noire et blanc elle aurait déchiré aussi ... !!!


Certes, mais trop de ressemblance avec la "Iceberg" de Judge Fredd

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
à part l’ellipse (inversée) y a aucun points communs mais c'est vrai qu'en noir et blanc ça y aurait forcement fait penser
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...