Aller hop... les deux superstrat arrivants sur la dernière ligne droite il est temps de réfléchir à la suivante
J'avais un projet de LP dans les bagages, je le ressort donc en y apportant un wagon de modif !
Evidemment je vais pas faire une Les Paul comme tout le monde
Au programme :
- semi hollow
- P90 customs de chez m'sieur Jess Loureiro (al 2/3 neck, al 3/5 bridge.. overwound)
- tenon maison et talon profilé fondu dans le corps (pas c'te trottoir vintage à la Gibson)
- flat top, chanfreins
- tête maison et ellipse sur le corps + découpe du cul maison
- corps acajou et table érable 10mm
- touche palissandre et manche érable moucheté
Bref, de la LP 10:15 avec un peu de mon Explorer et un peu de mes superstrat
une variation sur un thème quoi
Y a plus qu'à financer ça
[EDIT] pour économiser j'utilise ce que je peux du stock !
table érable
nouvel outil maison pour rainurer la touche
Fabriqué à partir de 3 scies et d'une barre d'alu vissée dans la lame pour faire guide de profondeur... coût total : 7€ !
Corps évidé... de 2,3kg à 1,2
touche collée
Tenon de 15cm
table et manche découpés à la grosse...
la lame de ma scie a pas aimé l'érable moucheté
Table en cours d'ajustage à la forme en réserve sur le corps
Granola FTW !!!!!!!!!!
Micros Jess Loureiro arivés ! Des P90 avec un mix alnico 2/alnico 3 en neck et A2/A5 en bridge (légerement overwound)
et pourquoi pas ( temp qu'a partir dans l'expérimental ) manche traversant ?
je sais meme pas si c'est réalisable en semi hollow mais si c'est faisable, ça doit carrement envoyé du bois avec les P90 en prime !
les cordes traversantes c'est super dommage je trouve (mais c'est perso j'aime pas ça héhéhé). Pourquoi pas un wunder schon wrap ?
en fait cette remarque est surtout une question, en gros pourquoi tu fais des cordes traversantes ?
Je comprends, esthétiquement, le choix de ne pas avoir de stop bar, mais les cordes traversantes comme ça j'ai jamais vu l'interet. Sinon c'est rigolo le petit côté "lespaul corvette à l'envers".
Superbe !
Méfie toi, les guitares que tu fais sont de plus en plus personnelles et tu es entrain de trouver ton style.
Si tu continues comme ça, tu vas finir par faire de la lutherie en semaine...