10:15 Les Paul GRANOLA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
j'aime le corps de la 2e avec la tete de la 1ere
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est juste un montage vite fait pour voir le contraste entre deux bois....
Au final je partirai peut être sur la même composition que l'Explorer mais ce qui est sûr c'est accastillage et micros noirs
la guitare c'est de la merde !
Biloute
[EDIT] pour économiser j'utilise ce que je peux du stock !
Donc manche érable moucheté magnifique et touche yummy yummy !

m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Très classe comme projet de Les Paul. Je trouve le design très réussi.
Dawnrazor
La découpe en virgule sur le corps de cette Les Paul est très belle. Perso, je trouve que ça rend mieux que sur les superstrats. Et les P90 avec l'ambiance "Corvette", c'est nickel !
Biloute
l'idée.... : l'ellipse n'est pas défoncée, c'est le corps en acajou qui ressort... la défonce se fait autour (en plus des cavités hollow) la table va venir se poser autour de l'ellipse en arrivant pil à la même hauteur.
Même chose pour la tête !

Bon j'ai déjâ l'érable du manche et la touche !
Il me manque donc le corps... la table..... les micros.... le tuno..... les mécas........ le fric.......
rocknrott
très jolie ça promet
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
caribou71
désolé mais là je n'adhère absolument pas au look

la tête qui ressemble à une vieille branche, la découpe du bas du corps, l'ellipse... je trouve que rien ne s'accorde, c'est assez lourd et disgracieux.

Ce n'est que MON avis bien entendu. Cependant, je n'en suivrai pas moins le topic, car toutes les réalisation sont intéressantes !
Helldunkel
10:15 a écrit :
l'idée.... : l'ellipse n'est pas défoncée, c'est le corps en acajou qui ressort... la défonce se fait autour (en plus des cavités hollow) la table va venir se poser autour de l'ellipse en arrivant pil à la même hauteur.
Même chose pour la tête !

Bon j'ai déjâ l'érable du manche et la touche !
Il me manque donc le corps... la table..... les micros.... le tuno..... les mécas........ le fric.......

moi j'aime beaucoup, tu as ton propre style et esthétiquement, tu ne copies pas ce que les autres ont déjà fait ce qui est une preuve indéniable artistique et créatrice
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
j'ai modifié légerement la forme que je trouvais encore trops classique
(et pour permettre du coups d'avoir un talon/cutaway le plus ergonomique possible... je veux effacer totalement ce trottoir préhistorique qui sert de talon sur les Les Paul !)

bobofran a écrit :
Je pousserai même le vice à faire des covers en bois pour les P-90 mais bon çà doit être chiant à faire ...

je suis franchement pas fan du bois partout question de goûts
caribou71
ce qui m'embête le plus au final, c'est la tête, avec les 2 cornes qui ressortent.

Mais c'est vrai qu'au moins c'est original, et on n'est pas ds la x ième copie standard de la LP !

tu ne pourrais pas faire la tête avec la même découpe que le bas du corps ? dans le même sens ? histoire d'accentuer le rappel ?
bobofran
10:15 a écrit :

bobofran a écrit :
Je pousserai même le vice à faire des covers en bois pour les P-90 mais bon çà doit être chiant à faire ...

je suis franchement pas fan du bois partout question de goûts

Moi non plus d'habitude mais là je me dis que les covers noirs ou crème sont perfectibles mais vu que ce sont les seules couleurs dispos en plastique.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
caribou71 a écrit :
ce qui m'embête le plus au final, c'est la tête, avec les 2 cornes qui ressortent.

pas touche la tête, je l'aime très bien comme ça

Je fais des guitares pour moi, qui me plaisent à moi ! Je suis ni luthier, ni fabricant, ni vendeur.. je n'ai donc pas cette contrainte ! Si je voulais faire des guitares qui plaisent à tout le monde je ferai des Les Paul ou des Strat classiques à la con comme tout le monde

En ce moment sur accessoires et Lutherie...