10-50 sur un Floyd Rose en accordage E standard?

MrLtd15
  • Publié par
    MrLtd15
    le
Bonjour

J'ai actuellement une guitare monté en 11-48 accordé en E standard, et j'aimerais quelque chose d'un peu plus "gros", car je trouve mes cordes trop molles, et ayant une attaque assez forte, j'aimerais une tension un peu plus forte

Est-ce que du 10-50 me permettrais de garder un accordage en E standard?

Merci de vos réponses
Musicalement
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Je joue en accordage standard, tirant 11/53, pas de problèmes, mais les ressorts sont tendus au max
MrLtd15
  • Publié par
    MrLtd15
    le
D'accord, merci
T'as ajouté un ressort?
Pour info, la gratte sur laquelle j'aimerais passer en 10-50 est une LTD Alexi 200
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Non, on peut pas, le Floyd sur ma gratte est une vraie usine à gaz. Par contre si toi tu peux ça devrait passer facilement.
MrLtd15
  • Publié par
    MrLtd15
    le
Je devrais aussi régler le manche, non? Je pense pas tellement car le changement de tirant ne sera pas énorme, ça sera pas comme si je passe du 9-42 au 12-56
MrLtd15
  • Publié par
    MrLtd15
    le
C'est un Floyd ESP licencié pour info
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Non, je ne pense pas. Ou alors un demi quart de huitième de tour de truss rod si tu es tatillon.
MrLtd15
  • Publié par
    MrLtd15
    le
Le truss rod qui a des chance de casser, non merci
Surtout que je saurais pas si je dois le visser ou le dévisser --"
J'ai déjà du mal à régler le Floyd de la Alexi ^^ (j'ai une V401 DX avec un Floyd spécial que j'arrive à régler au poil)
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Du moment que tu fais pas 10 tours en 3 secondes, un truss rod ça pète pas... J’exagère beaucoup, mais bon un truss rod c'est pas non plus un coton tige.
MrLtd15
Pas plus d'1/8 de tour tout les 2/3 jours, je sais
Mais la mécanique et moi sur une gratte, à part le Floyd rose, c'est pas trop mon truc ^^
Fenson66
Citation:
Pas plus d'1/8 de tour tout les 2/3 jours, je sais

Ca c'est une grosse connerie.
Les 2/3 jours c'est le temps qu'on laisse au manche pour se stabiliser , après quoi on recontrôle son réglage.
1/8 de tour, c'est le pas de réglages. On procède petit à petit et on peut faire plusieurs 1/8ème de tour d'affilée. Sauf gros changement de tirant ou mauvais réglage à la base on en fait rarement plus de 3.
Et comme dit SSC, un truss rod c'est pas une biscotte, il n'y a aucun risque si tu n'y va pas comme un sauvage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Faut contrôler quand même.

Sinon, tu dis que tu trouve tes cordes trop molles en 11-48. En passant en 10-50 tu réduis la dureté de tes trois cordes aigues et augmente à peine celle des grave. C'est pas plutôt un 11-50 (ou 52) qu'il te faudrait ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
themidnighter
MrLtd15 a écrit :
Le truss rod qui a des chance de casser, non merci
Surtout que je saurais pas si je dois le visser ou le dévisser --"
J'ai déjà du mal à régler le Floyd de la Alexi ^^ (j'ai une V401 DX avec un Floyd spécial que j'arrive à régler au poil)

En général quand tu visses ca tends le manche et quand tu dévisses ca détends.
MrLtd15
J'ai déjà joué sur du 11-52, et j'ai trouvé la corde de E grar trop grosse (oui, je chipote pour quelques mm mais avant je jouait exclusivement en 9-46), et ça parait plus logique Fenson66, mais lorsque je dis que je trouves mes cordes trop molles, c'est lors de l'attaque

Merci
Et quand je visse, risque de casse si j'y vais comme une brute, non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...