12-52.... ca passe?

hendrixboy69
Salut à tous!

je souhaite monter un tirant costaud sur ma fender,
je souhaite du 12-52
le modele D Addario EJ21

il n y a aucun risque vis a vis de la solidité du manche?

au niveau du sillet, quand je suis passé du 42 au 46, j'ai du entamer un peu le sillet afin que la corde 46 se loge corectement, là avec du 52 ca va pssé ou il faut prevoir un autre sillet?

j'ai une fender strat deluxe mexicaine (corp en frene, manche en erable touche rerable...)

merci à tous pour vos precisions..
LE TRAVAIL C EST COMME LES POILS
J EN AI PLEIN LE CUL ;-)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Oui, c'est possible, mais si tu "sautes" plusieurs tirants en montant du 12/52 apres du 9/42, il faudra faire régler ton manche.

Pour le sillet, je n'ai eu besoin que de creuser légèrement la partie du Mi grave, les autres cordes sont passées sans problemes.
hendrixboy69
donc si je met des 12-52 va faloir regler le manche?
il va subir trop de force par les cordes c ca?
LE TRAVAIL C EST COMME LES POILS
J EN AI PLEIN LE CUL ;-)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
En fait , les cordes exercent une tension sur le manche, selon le tirant, et pour équilibrer tout ça, on courbe plus ou moins le manche.

Il y a donc fort à parier qu'il faille régler ton manche pour l'adapter au nouveau tirant.
hardboiled
perso, juste avant de passer ma daube de pacifica 112L (que jai gardée presque 4ans, pr débuter) à une Ibanez, j'ai monté un jeu de 10-56 dessus, jai pas eu besoin de creuser le sillet (meme si la corde sest barrée qqs fois quand jetais trop énergique dans ma rythmique :p ), résultat des courses au bout de qqs jours javais mon chevalet qui faisait un angle dune trentaine de degrés par rapport au corps. Je crois que tout est dit =)
hardboiled
donc bon a mon avis cest ptet préférable de passer par la case luthier pour un réglage et le montage du tirant pour éviter les mauvaises surprises, mais bon il faut vraiment avoir l'utilité d'un tel tirant (moi c'était pour jouer du neo accordé en Drop C donc bon.)
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
en tout cas c possible, sinon ça serait pas en vente chez la plupart des marques de cordes... genre ils vont pas vendre des cordes qui brisent les manches.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...