1er essai de pickguard, si vous avez des suggestions.... ;-

mickeylious
Salut!

Voilà j'ai eu envie de bricoler un peu et je me suis dit qu'un pickguard serait un bon début. Il s'agit là d'un coup d'essai, je voulais voir les difficultés et l'outillage nécéssaire.
J'ai dans l'idée d'en faire d'autres en différents matériaux, celui ci est en cuivre martelé.

Si vous avez des suggestions, des idées ou des critiques ça pourrait m'aider, merci !

Là j'envisage de recouvrir la face avant de la tête avec le même matériaux.
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
nonosbike
on dirait de la peau de zgons de l'espace!!!

c'est original pour une tele ça permet de pas se fondre dans la masse tout en ayant une guitare sure!!!

par contre je suis pas sure du resultat sur la tete...ça risue de faire un peu too much ,non??
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
mickeylious
Possible, je sais pas je vais essayer!
Rien de ce que je fais n'est irréversible de toute façon....
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
dafonkybwoy

balaize! Tu fais le modeste en disant que tu te lance ds le bricolage! Couper et marteler du cuivre, c'est déjà le niveau au dessus du simple changement d'ampoule!!
on fout l'feu et on se casse!!
mickeylious
Non, non attention, c'est pas moi qui l'ait martelé le cuivre hein.... je l'ai cheté comme ça!

Quant à la découpe c'est pas bien compliqué, il suffit de dessiner le gabarit et à couper doucement au Dremel ou avec une petite cisaille...
mickey

En ce moment sur accessoires et Lutherie...