2 micro simple branché en serie !!!

lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
voila je vous explique mon histoire, j'avais sans arret des problemes avec le selecteur 5 position sur ma guitare peavey, je l'ai changer plusieur fois mais au bout de quelque temps le probleme revenait (son qui crache et defoi plus de sons du tout sur certaines positions)

du coup je me suis dit STOP!!! je vais branché les micro en direct !!!

effectivement apres avoir souder les 3 micros en parallel plus de probleme, sauf un bruit de fond assez enervant !!!

alors j'ai decide de branché 2 micro simple en serie (manche et millieu) comme un humbucker en faite et j'ai simplement abandonner le 3ème (rassuré vous il est juste dessouder je l'ai pas attaché à un arbre dans la fôret ), et la, surprise, plus de bruit de fond !!!

en plus le son sort mieux qu'avant j'ai l'impression d'avoir plus de peche !

la prochaine etape sur cette guitare sera surement d'installé un pickguard avec un seul humbucker (surement un GFS vu les prix) + 1 volume + 1 tone.

pour le GFS que pensez-vous de celui la :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

je pense que se poste devrai faire reagir furieusement tous les éléctronicien du forum
  • Publié par
    Mcfly79
    le
alors moi le probleme que j'ai je n'arive pas a trouver des plans pour brancher 2micros simples en série et je voudrais conservers le 3ieme et pouvoir choisir normalement avec mon selecteur 5 position qui se transformerais en3 positions les micros que je désire quel'qun pourais m'aider svp
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
il y'a une FAQ cablage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...