2 réglages de volumes sur le meme potards

Droopy22©®
Salut
je voudrais savoir ou je peux trouver des potards ayant 2 reglages sur le meme chassis
un bouton plus large a la base et plus bas
et en son centre
un autre plus haut et de plus petit diametre
je cherche ca sur paris
en 2x500 (2 doubles bobinages)

Pour le moment ma gratte dispose de 2 micros, un volume, un switch 3 positions et un autre miniswitch qui bypass le volume (qui va ceder sa place a un After Burner EMG)
je voudrais donc remplacer ce potards de volume pour avoir mes 2 volumes
le but etant de ne pas percer la gratte
merci
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
merci pour l info
putain c est clair que c est pas donné
mais je pense que ca pourrait redonner un peu plus de "trucs" a la gratte en question qui ne dispose d aucun reglage sauf le volume général (impossible de mixer les micros, 100% manche+70% de micros chevalet, comme je le fait souvent lorsque j en ai la possibilité)
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Bonjour, je voudrais avoir qq précisions et votre avis sur le montage de ces potars car ils résoudraient mon probleme de double volume/ double tonalité + manque de place.
Quelle config recommenderiez vous?
1/ 1 double potar controlant le volume et la tonalité pour chaque micro

2/ 2 potars de volume (1 pour chaque micro) et le double potar pour les tonalité des micros....

En esperant avoir été clair je vous remercie de vos infos...
let me funk you up
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Jeannot.jnd a écrit :
http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Components:_Control_pots_and_knobs/5/Control_Pots.html

mais c'est pas donné ces bestioles là.

J'ai monté cela sur ma gratte ca marche nickel!
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
shelby a écrit :
Bonjour, je voudrais avoir qq précisions et votre avis sur le montage de ces potars car ils résoudraient mon probleme de double volume/ double tonalité + manque de place.
Quelle config recommenderiez vous?
1/ 1 double potar controlant le volume et la tonalité pour chaque micro

2/ 2 potars de volume (1 pour chaque micro) et le double potar pour les tonalité des micros....

En esperant avoir été clair je vous remercie de vos infos...

Ben juste un ch'tit up pour cette question qui me taraude....
let me funk you up
Droopy22©®
euh
je te conseillerais plutot
1 double volume et 2 tone, ca me parait plus simple a cabler (a cause des condo), mais j ai pas encore acheté le potards, donc ca se trouve c est super simple et dans ce cas :
solution 1

1 double vol/tone par micros, me servant plus des volume que des tone, j aurais tendance a vouloir "tout" les volume sous la main

mais toutes les solutions se vallent en fin de compte faut juste voir la complexité (ou simplicité) a souder tout ca (j pense au condensateur du Tone a souder en disant ceci)
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le

Cool merci de tes infos je vais méditer à ca...
let me funk you up
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
En fait les 2 solutions ne seront pas difficiles à cabler.... parès c'est juste une question d'ergonomie, et là y'a pas de règle: c'est toi qui vois comment ca sera le plus pratique pour toi......
Les 2 boutons l'un sur l'autre sont facilement accessibles de toute manière. Dur de choisir un cablage ou un autre....
Droopy22©®
merci Ced777
t as dis clairement les choses que j ai dit en baffouillant mon clavier
pour ma part c est vite torché, j veux 2 volume, j ai qu un trou, y aura pas de tone (y en a deja pas, Fernandes MG-120X) et je m en passe et sur ma Warlock j ai changé le tone pour un 2e volume
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Merci pour vos infos.
Le truc c'est que j'ai recupérer un corp de Tele '72 thinline et il me manque un peu de plac pour une config' 2 tone 2 volume.
J'ai donc pensé à ces dbles potars mais j'étais pas sur de la config à adopter; En effet apres tout est une question d'ergonomie.
En tout cas merci pour vos contributions.... . Mon projet avance à grand pas...
let me funk you up
Droopy22©®
bah regarde l intitulé des potards sur le site
:

Two 500K pots in one
Dual Concentric Control Pots
These space-saving controls have concentric inner and outer knobs to control two separate functions, such as volume/tone, volume/volume, or tone/tone.

ca parle tout seul (meme un anglophobe y parviendrait)

Felicitations pour la Thinline sinon, c est possible des photos avec plein de details, j en ai jamais vu autre part que dans les livre ou sur le net, et les photos ne sont pas souvent geniales (propre a souhait, mais pas sous toutes les coutures)
c est bien un double le micros manche la dessus nan ?
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
je suis d'accord avec toi que la notice parle d'elle même. C'est d'ailleurs pour ca que je m'y suis intéressé...maintenant ce que je recherche ce sont des avis d'utilisateurs...et la meilleure (ou la mons mauvaise facon) de faire les choses.

Il y a bien longtemps que je ne me fie plus à un simple argument commercial...
let me funk you up
Droopy22©®
lol ouais t as bien raison, mais la c est plus de l information qu un bidonnage marketing

En ce moment sur accessoires et Lutherie...