250/500 Kohm que choisir ?? (sans se planter)

Droopy22©®
salut ma question est toute con, certainement
un double il faut un potards de 500 Kohm
un simple, 250
un double splitté il lui faut un volume
si j compte prendre ca
je prends quel modele ?
500 ou 250 Kohm ?
j pense a 500 car c est en double que je passerais le plus de temps mais dans l absolu c est quoi le plus adapté ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
je sais pas is je peux le poster ici ....
pour modifier ma LAg il me faut uen nouvelle électronique, potars, jacks femelles... etc...
je vais mettre des Seymour duncan , sur leur site ils précisent qu'il faut des potars de 500k
connaitriez vous un site en ligne où on peut acheter ce genre de pièces...?
bongofurie
Droopy22 a écrit :
salut ma question est toute con, certainement
un double il faut un potards de 500 Kohm
un simple, 250
un double splitté il lui faut un volume
si j compte prendre ca
je prends quel modele ?
500 ou 250 Kohm ?
j pense a 500 car c est en double que je passerais le plus de temps mais dans l absolu c est quoi le plus adapté ?

Dans l' absolu, oui...Des potards de 250 K fonctionnent très bien aussi mais tu n'auras pas le même son ( effet de filtre sur les aigus ).

Pour BSINDA, s'il a le WEB, il n'a qu'a chercher un peu...On va pas le faire à sa place.
GUITARISTE n'est pas un site d'handicap international, non !!!??
parrainjules
UP

Ca m'interresserait aussi, je refais une Ibanez avec un double qui sera splittable/série/parralèle mais les potards son des 250k.
Vaudrait mieux mettre des 500k? >Et si oui, pourquoi?
(d'après SD, les shémas avec des hambucker ont tous des 500k)
bongofurie
parrainjules a écrit :
UP

Ca m'interresserait aussi, je refais une Ibanez avec un double qui sera splittable/série/parralèle mais les potards son des 250k.
Vaudrait mieux mettre des 500k? >Et si oui, pourquoi?
(d'après SD, les shémas avec des hambucker ont tous des 500k)

Je dis, je répète...Les 500K sont préférables pour une installation comportant des Humbuckers, mais les 250K fonctionnent très bien aussi ( certains les choisissent même ou laissent des potards déjà en place au cours de modif... ).

Le son est différent, l'impédance étant différente tu auras un effet de filtre essentiellement vers les aigus ( plus "feutrés", "amortis", moins "présents"... )
Droopy22©®
pour les elements d electronique regardé sur le site que j ai posté pour le potards
pour ma part j essaye de passer une belle commande, que ca me revienne pas trop cher pour rien (8 mini switch, 1 dual concentric 500k, un 500k normal, un toggle, un 500k splittable)
ca devrait me faire 2 guitares et un ampli modifiés avec tout ca
merci bongofuriepour la confirmation
pour les 2 autres comperes je leur proposerait de faire une evaluation de leur besoin
plus souvent en position simple je prendrais le 250
si j prend le 500 c est que j me connais et j serais surement plus souvent en double
c ets un peu moins scientifique comme explication mais elle me parait rationelle
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
Citation:

Pour BSINDA, s'il a le WEB, il n'a qu'a chercher un peu...On va pas le faire à sa place.
GUITARISTE n'est pas un site d'handicap international, non !!!??

ce que je voulais dire c'est un magasin ou un site que vous connaissez comme étant sérieux.... et accessible....si vous avez l'expérience de ce genre d'achat moi pas...

POur Handicap international j'apprécie à se juste valeur cette comparaison flatteuse, d'autant plus que je le suis....
Droopy22©®
bsinda va voir sur stewmac (liens du 1er post)
une belle realisation a ete faite et les commandes viennent de ce site
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
va voir le taff de meduz au passage ca vaut le coup et il en a l air satisfait
je vais passer une commande de 75€ (le site gere plusieurs monnaies) + fdp
l experience de meduz me suffit amplement et ils ont tous le matos dont j ai besoin
en France je sais pas ou trouvé tout d un coup
mais separement ce doit etre possible entre magasin d electronique ou magasin de guitare (sur commande parfois)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...