4 way pour télé

ricocoblues
j'ai fait l'opération sur ma Tele... C'était le bordel avant de trouver le bon câblage ! J'pourrais pas te dire comment j'y suis arrivé, je ne m'en rappelle plus, c'est loin. Par contre si tu veux, comme je dois changer de pickguard (que j'espère recevoir dans une semaine), je pourrai t'envoyer une photo du switch câblé.

Pour info, il est câblé comme ça :
1°- série
2°- micro manche
3°- micro bridge
4°- //
C'était pas tout à fait ce que je voulais, mais bon, c'était tellement chiant...

Par contre je me rappelle d'un truc, c'est qu'il fallait tirer une masse pour le micro manche.

Tiens moi au jus
J'ai bien soudé une masse sur la protec du micro manche que j'ai relié au potar comme toutes les autres masses. je vais redémonter l'ensemble GGGGGGRRRRRRRRR
Je veux bien une photo de ton switch,merci de ta réponse.
paflechien
Normalement le shema est fourni avec le sélecteur...Ce fût le cas pour moi ( acheté chez "guitarpartresources" )

De plus, il faut que ton micro manche soit muni de trois fils, le troisième est celui soudé au cache micro ( si t'en as pas c'est fichu ) qui vient se souder sur le capot du potard, soit à la masse.
J'ai eu le shéma,mais le micro manche n'a que 2 fils du coups j'en ai soudé un du capot du micro et soudé avec les autres masses sur le potar.mais le résultat et qu'il n'y a que le micro chevalet qui fonctionne.Je peux tj reprendre le switch 3 voix mais bon .
Es-tu sûr que je ne peux tirer un fils de masse s'il n'est pas fournit?
Maxintosh
Est-ce que quand t'as soudé ton 3e fil au capot, tu as bien dessoudé le petit fil qui reliait le capot à la masse du micro ? (comme indiqué dans le premier post de ce topic)

Si tu ne l'as pas fait, c'est normal d'avoir toujours le même son ! (J'ai mis le switch en question sur ma Tele, le micro manche n'avait que 2 fils et en ajoutant le 3e comme indiqué dans le topic que je t'ai mis en lien, ça a marché nickel)
Maxintosh
Je mets en citation la partie intéressante pour les flemmards du clic :
tratrawood a écrit :

modification de la mise à la masse du capot chromé:
avant
vous voyez le petit fil argenté ? c'est lui qu'il faut retirer.....

apres
le nouveau fil (noir) est maintenant soudé sur la patte du capot et est pret à etre mis à la masse pour limiter les parasites....

Une fois encore : j'ai fait exactement comme ça et ça a fonctionné parfaitement.

Depuis la modif' je joue quasiment plus qu'avec les micros en série, j'adore ce nouveau son sur ma Tele
JumpingJack
Je confirme, il faut bien souder un 3ième fil depuis le capot du micro manche jusqu'à la masse générale, ET couper le fil qui reliait le capot au fil noir du micro.
J'avais oublié cette petite étape aussi, et ça ne marchait pas. J'ai coupé le p'tit fil, et miracle : ça fonctionne !
je viens de faire ce qui m'était expliqué,SUPER ça marche,mais j'ai un soucis le micro manche a nettement moins de volume que le micro chevalet GGGGGGGRRRRRRRR,c'est mieus qu'avant mais pas au top quand même.Un grand merci pour votre aide qui m'a permis de de brancher corectement les mics,auriez vous une idée sur l'origine de ce manque de son?
Maxintosh
Est-ce que t'as démonté le micro manche de la plaque pour faire les soudures ? si c'est le cas, c'est peut-être juste un problème de réglage de la hauteur du micro ?
Oui je l'ai démonté mais cela ne vient pas de la hauteur je l'ai remonté a l'identique,on va dire qu'il n'y a que 1% du micro manche qui s'exprime!!!!!!
Merci Maxintosh de ton aide

En ce moment sur accessoires et Lutherie...