490R & 490T ou 496R & 500T

compte_supprimé
je voulais juste savoir si il y avait une "grosse" différence de son entre ces deux paires de micros gibson.

merci d'avance.
compte_supprimé
si oui, laquelle au fait ? une description ? niveau chaleur, rondeur de son ? niveau saturations ?
Expandora
tout d'abord les 496 r et 500 t sont des micros a aimant ceramiques , ils ont un niveau de sortie tres elevén, beaucoup de tranchant et de puissance ( ces micros etaient installés sur les LP classic ) , par contre ce n'est pas vraiment le son des pafs d'origine !!

a l'inverse les 490 r et 498 t , sont des micros a aimant alnico , comme les pafs d'origine des gibsons ) , la on se rapproche du son de 59 !!
en son clair , ces micros sont tres chaud , un peu baveux (surtout le grave) avec une bosse prononcée dans les mediums ! le pur son blues rock ....
en saturé , c'est le son LP standard , si tu en as essayé une , tu comprends ce que je veux dire !!

en resumé :
gros son heavy , trash 496 r et 500 t
son rock , blues rock , jazz 490 r et 498 t
j'espere que ça a pu t'aider !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
  • Publié par
    Invité
    le
Je confirme aussi les propos d'Expandora, mais j'ajoute que les 490/498 font aussi merveille dans le registre Hard Rock (donc pas dans des saturations extremes)
compte_supprimé
ok merci. c'est exactement ce que je voulais. j'ai commandé un set 490R + 490T Gibson récemment et qqun m'a mis le doute en tête. c'est parti pour le blues alors. c'est bien ce que je voulais.

mais moi c'est un 490T et pas un 498T. grosse différence ?
  • Publié par
    Invité
    le
Yep : T comme "treble", soit "aigu", soit "chevalet"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...